mes debut en carosserie pas a pas !!!

Modérateur : romainletu

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mes debut en carosserie pas a pas !!!

Message par Carbu »

pat39 a écrit :La meilleur solution découpée la partie rouillée puis soudure d'une tole au dimension du trou meulage etc...
Tout a fait d'accord.... et afin de combler mon ignorance, la tôle tu la soudes comment ? Par points après avoir soyé la tôle "supportrice", ou bord à bord toujours en pointant quelques points ou en soudant tout le pourtour ??? La troisième solution me faisant quand même craindre de grosses déformations...
Ensuite, pour masquer les interstices entre les points de soudure, tu fais comment ?
RR (ab)user... ;-)
jaadtoly
Quatre-Quatreux

Message par jaadtoly »

pat39 a écrit :Salut je ne veut pas te décevoir mais c'est comme si tu n'avais rien fait.La rouille reviendra vite (3 semaines) pour la retarder il fallait mettre un bloc rouille.Ensuite un mastic a base d'étain puis ponçage au moyen et reponçage au 400 , apprêt antirouille poncage au 400 a l'eau ,peinture.
La meilleur solution découpée la partie rouillée puis soudure d'une tole au dimension du trou meulage etc...
bon bin :cry: y pu ka recomancer tous !!! :cry:
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Mais non, tu ne recommences pas tout.... tu attends que cela soit un peu plus rouillé et puis c'est tout !!!!
Tu évites seulement de te fendre d'une peinture neuve trop rapidement !!!, Tu achètes de la peinture en spray, ce sera suffisant...
Et un jour quand tu as plus de temps tu refais le tout correctement...
Ou plus simple encore, tu te trouves un capot d'occase que tu refais (si nécessaire) tranquillos pendant les longues journées d'hivers et que tu remontes dès que l'autre est complètement pourri... comme cela tu n'immobilise pas ton BB inutilement :idée:

A mon avis ta réparation tiendra quand même plus que 3 semaines, donc pas de panique
RR (ab)user... ;-)
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

Clair que ça ne sert à rien... :cry: la rouille va revenir très vite...
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

ça me fait un peu penser à la réparation qu'avait eu le sam d'Elisée..... avant qu'il l'achète..... :~:

Ca parait bien, ça tient le temps de vendre, pis ça ressort après..... :bang: :bang:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

A partir du moment où la rouille apparait, quoiqu'on fasse ou presque elle reviendra, c'est seulement une question de temps !!! et de moyens ...

Même en ressoudant une tôle neuve, il est parfois très difficile d'accéder à l'arrière de la pièce pour la protéger !!! La solution est de protéger la tôle avant soudure, mais là encore il n'existe pas énormément de peinture résistant à la t° d'un arc...

Donc, comment faire ???? Si quelqu'un a une idée, elle m'intéressera particulièrement.
RR (ab)user... ;-)
Banned

Message par Banned »

pour habiter prés de la mer et ayant pratiqué pas mal de bateau

moi je dis

OWATROL aprés un bon ponssage bien sur
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Ca c'est un inhibiteur de rouille, je pense !!! et cela doit pas trop mal marcher quand on mastique le trou par après ....

Mais comme certains sont un peu tordus (et j'en fais un peu partie :D ) ils se disent que ce sera mieux de découper et ressouder (enfin essayer de ressouder en ce qui me concerne).... et alors l'inhibiteur de rouille il se volatilise vite fait avec les 3500°c de l'arc !!!
Donc quand on ne peu plus accéder à l'arrière de la tôle après soudure, comment kon fait pour la protéger ?? Faut le faire avant, mais comment ??
RR (ab)user... ;-)
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

c'est bizare persone n'a encore parler de sablage :D :D

alors moi je pensse que pour faire cela dans les regle de l'art

sablage
decoupe de ce qui est pourit
remplacement par des tole neuve soudé a chalumeau melange oxygene et je sais plus quoi ! :D
un coup de disqueuse pour enlevé le surplus de soudure quand on est pas doué
un peut de mastic pour égalisé les surfaces
pose d'un apré antirouille
poncage grosier
deuxieme couche d'apré
poncage du 500 a 1000 a l'eau
la surface doit etre IMPECABLE
et peinture pour finir
suivant le type de peinture on peut enlevé les coulure au 1200 a l'eau :D
et un bon coup de l'ustrage la dessus
sa sent le vécu :D :D

pour ceux qui sont en bord de mer
j'ai deja vu des gars qui fesait du sablage et métalisation
surtout sur des remorque ou des roue de tracteur qui von daans l'eau (de mer)
idéal pour les chassi mais fo tout démonté :devil:
j'avais demandé il y a trs tres longtemp pour la remorque de mon pneumatique il me demandai environ 3500 fr ya vraiment longtemp :D
c'est un procédé de projection de metal galva qui ne rouille pas
c'est sur que ce n'est pas tres elegant quand ca sort de l'atelier mais pour une remorque c'ets pas bien grave
sinon faut ce recogner un coup d'apré
un coup de poncage
un coup de peinture
et voila

cela dit le plus dur sera de former les toles avant le soudage et cela est sur c'est des années de metier :D :D
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

Carbu a écrit :Ca c'est un inhibiteur de rouille, je pense !!! et cela doit pas trop mal marcher quand on mastique le trou par après ....

Mais comme certains sont un peu tordus (et j'en fais un peu partie :D ) ils se disent que ce sera mieux de découper et ressouder (enfin essayer de ressouder en ce qui me concerne).... et alors l'inhibiteur de rouille il se volatilise vite fait avec les 3500°c de l'arc !!!
Donc quand on ne peu plus accéder à l'arrière de la tôle après soudure, comment kon fait pour la protéger ?? Faut le faire avant, mais comment ??
heu comment tu soude de la tole a l'arc :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre