Culasse kzj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

sylvain.26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Culasse kzj 95

Message par sylvain.26 »

je serrai toi avant de démonter met un liquide de refroidissement qui laisse des traces quand il y a fuite, car a mon avis, tu as simplement une petite fuite qui s'évapore...
car depuis le temps, ca aurait du s'agraver...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

et au demarrage a froid le matin, t'as pas de fumée juste au demarrage?
des odeurs?
fait demarrer qqu'un d'autre et poste toi au niveau de pot.
si il n'y a vraiment rien, Sylvain pourrait avoir raison... encore que, quand ca refoule direction le vase c'est pas vraiment juste une simple fuite, ou bien?
@+, Pascal
KDJ95
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

J'ai déjà fait démarrer ma femme en me collant le nez sur l'échappement, à part la perte de dix ans d'espérance de vie, je n'ai rien senti de spécial :D .

-Le niveau de LdR ne doit pas remonter à chaud ?? C'est vrai que les durites sont peut être un peu dures mais elles restent dépressibles à la main
-Quels sont les LdR qui "laissent des traces" ??

Ce qui m'ennuie, c'est de déculasser un moteur qui tourne impeccablement bien et qui ne chauffe pas un brin :mad: .

Nous partons bientot en Corse avec le toy. On embarquera à Livourne, ce qui fait a peu près 500 km d'autoroute avec le toy chargé "ras la gueule" pour une semaine de vacances. Je vais le surveiller de près et revoir le problème au retour, il faut juste que je n'ai plus de doute en partant au Maroc à l'automne.

A part ça...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

rbena a écrit :-Le niveau de LdR ne doit pas remonter à chaud ??
euh? si bien sur...
je viens de relire un peu... je crois que j'ai encore melangé des trucs la :confused:
m'faut vraiment des vacances...

c'est peut-etre bien Sylvain qui a raison en fin de compte... desolé :(
@+, Pascal
KDJ95
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

C'est sûr, je préferrerai que ça ne soit qu'une fuite. Je continue d'ailleurs à la chercher...
Je vais prendre le temps de confirmer la panne si l'en est. Ce qui ne colle pas c'est que même en ayant boosté le moteur (j'ai a peu près 150 ch et un beau couple), je n'ai aucun signe d'alarme.

Au fait, la réponse "anxiolytique" de la conscession: "C'est normal, a partir d'un certain kilométrage ils se mettent tous à consommer de l'eau" :no:

A part ça...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

rbena a écrit :Au fait, la réponse "anxiolytique" de la conscession: "C'est normal, a partir d'un certain kilométrage ils se mettent tous à consommer de l'eau" :no:
en tout cas eux, apparement c'est pas de l'eau qu'ils consomment :D
@+, Pascal
KDJ95
rbena
Quatre-Quatreux

youppeee

Message par rbena »

Petit retour...

J'ai trouvé une fuite de LdR ce matin en démontant le blindage avant du toy pour faire la vidange. Une "micro" fuite à la jonction entre la durite inférieure et le radiateur, je l'ai remarquée à la trace laissée sur le blindage et à une goutte perlant sous le colier. En quelques minutes la goutte s'était évaporée, heureusement que je fais toujours mes vidanges moteur chaud...

J'étais tellement content que ce soit une durite et pas ma culasse (à priori) que j'ai commandé la dite durite neuve chez toy. Soyons fous !!! :danse:

Il me reste du travail.
D'ici peu: traitement des dessous en vue de l'hiver , pose du schnorkel, pose des amortisseurs en SAV et vidange boites et ponts...
Chez Toy, ils mettent la même huile dans les boites et les ponts (75W90, GL5), elle est même spécialement additivée pour les diff LSD, je crois que je vais pas me prendre la tête et leur en prendre 7 litres.

A part ça, je vais à Valloire Jeudi en clio :confused: .
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

nikel , voila une bonne nouvelle .................. :)

mais continue de le surveiller de pres .............. :rolleyes: :p
Anjuna

Message par Anjuna »

rbena a écrit : Chez Toy, ils mettent la même huile dans les boites et les ponts (75W90, GL5), elle est même spécialement additivée pour les diff LSD, je crois que je vais pas me prendre la tête et leur en prendre 7 litres.
Bizarre çà :hein:

Sur le bouquin, ils recommandent 75w90 dans les boîtes et 80w90 pour les ponts :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre