HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses
Modérateur : vincent sch
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
100
C'est du à l'inertie de moteur et à l'accélérateur et injection électronique
A la longue on s'y fait , cela se conduit comme un camion , il faut laisser tomber le régime entre chaque rapport !!
Sur mon 2éme HDJ , j'avais une puce electronique et cela le faisait un peu moins mais le symptome était toujours là
Tu ne pourras rien y faire , si ce n'est t'y habituer et passer les rapports lentement
Ceci dit , super véhicule hyper fiable et robuste
J'ai aussi un HDJ80-24s et là il n'y pas ce ''probléme''
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses
c'est sur qu'avec l'accélérateur électronique ça fait un peu ça , mais là c'est très désagréable , et si ça ne te le fait pas sur ton 80 24s ce n'est donc pas l'inertie moteurnbcnb a écrit :J'ai eu 2 HDJ100 boite méca et ce phénoméne est malheureusement inévitable
C'est du à l'inertie de moteur et à l'accélérateur et injection électronique
A la longue on s'y fait , cela se conduit comme un camion , il faut laisser tomber le régime entre chaque rapport !!
Sur mon 2éme HDJ , j'avais une puce electronique et cela le faisait un peu moins mais le symptome était toujours là
Tu ne pourras rien y faire , si ce n'est t'y habituer et passer les rapports lentement
Ceci dit , super véhicule hyper fiable et robuste
J'ai aussi un HDJ80-24s et là il n'y pas ce ''probléme''
- dede83
- Banni

c est peu être la pompe ou le calage de ralenti (electrovanne peu etre)
un nettoyage du circuit carburant pourrait regler le bleme si c est une merde dans le circuit
- lorrain
- Quatre-Quatreux
- toylj73
- Quatre-Quatreux
Tu as exactement le même problème au démarrage rapide: tu accélère et cela ne part qu'au bout de qq dixièmes de secondes, même chose sur les Défender à accélérateur électronique. Les 100 sont des camions, pas des bêtes de course... Et il faut les conduire comme tel !
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
au nooonnnnn pas chez toytoylj73 a écrit :flasher l'EPROM,

on est foutus...

entre parenthèse à ce sujet, pourquoi il n'y a pas de préparateurs qui flashent ces éproms plutot qu'un boitier à coté?
ok pour le coté on/off ou le démontage plus tard, mais de ce que j'ai compris, les meilleurs préparateurs moteur sont ceux qui arrivent à jouer avec la cartographie moteur sur les puces d'origine, en faisant des essais au banc,
alors pourquoi pas sur le HDJ100?
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Je suis d'accord avec toi mais je ne veux pas en faire une F1 de mon 100 , je veux simplement retrouver le même plaisir de conduite qu'un 80 24s, la plus part du temps je tire 2000/2200 trmn pas plus .Et ce que je cherche à savoir c'est pourquoi au point mort en roue libre il reste accéléré et au point mort à l'arrêt il ne le fait pastoylj73 a écrit : Les 100 sont des camions, pas des bêtes de course... Et il faut les conduire comme tel !

- cedricfred
- Monument historique
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
depuis que j' ai le GR j' ai cette impression que je n' avais pas avec le Terrano "non électronique"
effectivement le régime moteur redescend entre les passages de vitesses MAIS conserve une certaine inertie ( descente dans les tours moins rapide )
comme un moteur qui aurait un volant moteur bien lourd pour gagner en couple
alors qu' un coup d' accélérateur à l' arrèt le moteur redescend "normalement"
je pense que c' est normal malgré que ce soit assez déroutant au début , je m' y suis fait et ça permet de monter les vitesses avec moins de secousses au moment ou on embraye .. coup de main a prendre

ou plutot coup de pied

ce qui est plus déroutant c' est de ne plus avoir de coup de gaz au ralenti en franchissement juste pour le coup de pouce bien utile
l' électronique gère et ne prend pas en compte "la pichenette" qu' on peut donner sur l' accélérateur ...
donc au ralenti , sans rien toucher , et c' est le GR qui franchit ... et sans caler !