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re: Pneus pour un raid au maroc en HDJ 100

Posté : ven. févr. 06, 2009 8:53 pm
par dourouni
bonjour,

Pour ma part j ai fait le Maroc avec un HDJ 100 monte en Bridgestone D 694.
ces pneus ont une meilleure tenue de route sur le goudron qui represente plus de 50% des bornes parcourues lors d un raid....
Pas de probleme sur piste, En 2 raids j ai eu une crevaison lente a la limite entre la bande de roulement et le flanc apres le passage dans le Rekkam. Sinon 10 000 km de raid sans pb.

Bonjour

Posté : ven. févr. 20, 2009 3:16 pm
par Amazighland
Du temps ou j'avais un pajero court, j'étais monté avec du Bridgestone.
Je trouve cette gomme trop tendre et trés mal défendu sur les flans
j'ai du crevé x fois, si vous connaissez les pistes du maroc, c'est souvant du poignard en forme de cailloux !!!
Ensuite je suis passé au Scorpion de Pirelli, mais ce pneu n'existe plus dans les bonnes sculptures, Dommage, j'en étais trés trés content.
Avec mon HZJ80 j'ai fais comme tout le monde : du good de riche en A/T
Mais je crains aussi une gomme trop tendre.

re: Pneus pour un raid au maroc en HDJ 100

Posté : ven. févr. 20, 2009 4:55 pm
par nonosse
dourouni a écrit :bonjour,

Pour ma part j ai fait le Maroc avec un HDJ 100 monte en Bridgestone D 694.
ces pneus ont une meilleure tenue de route sur le goudron qui represente plus de 50% des bornes parcourues lors d un raid....
Pas de probleme sur piste, En 2 raids j ai eu une crevaison lente a la limite entre la bande de roulement et le flanc apres le passage dans le Rekkam. Sinon 10 000 km de raid sans pb.

oui bien d'accord sur ce choixde bridge et le pirelli est pas mal mais tendre quand meme il faut voir l charge embarquer car des guyane renforcées existe demande auxquatrevieux du forum :cool:

re: Pneus pour un raid au maroc en HDJ 100

Posté : dim. févr. 22, 2009 4:01 am
par syche
Perso j'utilise, comme mes amis des BF mud en 265 75R16, apperement ils sont dure a avoir maintenant.

Sur le 100 ils etaient tres bien aussi car pas trops gros et ne penalisaient pas trops le manke de couple a bas regime. Quand je dit bas regime, c'est moins de 1400tr/mn voir le ralenti.

Les AT nous posent des sousci de crevaison a chaque voyage. les mud..a part des tournevisse quit rainnent pres de garage repart pneu au maroc, c'est RAS.

Mais si ils sont neuf ils on tendance a creuser dans le sable, le top est un pneu use a 50% voir plus, la ils marchent top dans le sable degonfle a 1 kg voir 800gr.
et ils sont toujours plus resistant que les autres dans les cailloux. On a meme tandence a etre...feignant et ne pas regonfle, pas bien je sait mais c'est pneu l'encaisse sans aucun probleme.

Sur mon dernier 80, j'ai remis les meme et je roule a l'annee avec, attention sur la neije tasse, ca a tendance a aller tout drois et a glisser, dans la profonde ca marche bien. Sur le mouille c'est correct tant que tu ne joue pas les fanjio.

Super pour les ballades de weekend, il sort de la boue, des rochers, et tien plus de 60Mkm de mauvais traitement. En Fait souvent la goome est dure et seche par les annees avant que le pneu ne sois vraiment use.

Nous on aime, mais plus dispo...donc prochain chois...hard, peut etre le cooper ST-C... enfin on verra ca dans un bout de temps, le nouveau bf devrais etre dispo a ce moment la ;)

mais pour la taille, nous on aime, les 265 75 R16 :eek: