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re: point de graissage
Posté : mar. août 24, 2004 7:27 pm
par christian.styling
sur les Patrol 160 et 260 y avait beaucoup de graisseurs partout ; sur le Patrol Baroud j'ai des graisseurs sur la transmission pas sur la direction ; sur le Nissan Terrano j'ai jamais vu de graisseurs.
pour les bols c'est graissé "à vie"
mais comme j'ai un graisseur dessus... de temps en temps je mets trois quatre coups de pompe pour le plaisir ;o)
re: point de graissage
Posté : mar. août 24, 2004 8:47 pm
par Toby64
Dans les T1, T2 et pickup, ya pas d'bol ! donc ce probleme est reglé a vie

re: point de graissage
Posté : jeu. sept. 02, 2004 2:43 pm
par Tanguy
benemat a écrit :Question bête mais sur un T1... j'ai cherché des graisseurs y'en a pas ou je me gourre ?
réponse un peu tardive ...cause de ouacances
les graisseurs du T1 , comme le T2 ( d' avant 2001 )
dans les croisillons de cardan , arbre de pont arr. ( 2 ) et avant ( 2 ) = 4 graisseurs
+ 1 sur le coulisseau de l' arbre avant
au total : 5 graisseurs .... des coups de pompe ( à graisse ....bien sur ! ) jusqu' a ce que ça sorte par les joints , et c' est bon
en moyenne 4 ou 5
re: point de graissage
Posté : jeu. sept. 02, 2004 4:13 pm
par jean edouard
benemat a écrit :Question bête mais sur un T1... j'ai cherché des graisseurs y'en a pas ou je me gourre ?
sur T1 et T2 les croisillons se graissent , il y a une vis car le graisseur ne doit pas rester en place , il faut enlever la vis , positionner le graisseur , graisser et remettre la vis en place ,
re: point de graissage
Posté : ven. sept. 03, 2004 7:40 am
par Tanguy
jean edouard a écrit :..........
sur T1 et T2 les croisillons se graissent , il y a une vis car le graisseur ne doit pas rester en place , il faut enlever la vis , positionner le graisseur , graisser et remettre la vis en place ,

les graisseurs ne restent pas en place
et pourquoi donc ? ça fait 10 ans que sur le miens les graiseurs sont en place et d' origine , ya pas de soucis !
la petite bille du graisseur fait office de bouchon , non j' vois pas pourquoi démonter a chaque fois ....c' est chiant , risque de foirage et pas pratique, non ?
re: point de graissage
Posté : ven. sept. 03, 2004 7:57 am
par christian.styling
si y a un taraudage pour visser un bitoniô de graissage... faut le laisser en place le bitoniô c'est fait pour ça et c'est quand même pratique

re: point de graissage
Posté : ven. sept. 03, 2004 9:45 am
par benemat
Un merci un peu tardif aussi (Vacances quand tu nous tiens !)..
Ok merci donc je vais voir ca car j'ai un drole de couinement de temps en temps du coté des roues avant et j'ai pas encore trouvé d'où ca peut viendre !
re: point de graissage
Posté : ven. sept. 03, 2004 10:21 am
par Pat
Tanguy a écrit :jean edouard a écrit :..........
sur T1 et T2 les croisillons se graissent , il y a une vis car le graisseur ne doit pas rester en place , il faut enlever la vis , positionner le graisseur , graisser et remettre la vis en place ,

les graisseurs ne restent pas en place
et pourquoi donc ? ça fait 10 ans que sur le miens les graiseurs sont en place et d' origine , ya pas de soucis !
la petite bille du graisseur fait office de bouchon , non j' vois pas pourquoi démonter a chaque fois ....c' est chiant , risque de foirage et pas pratique, non ?
Si c'est comme mon toy les certains graisseurs ne peuvent rester en place :
Pivot bas de roue avant : si tu laisse un graisseur coudé tu peut plus braquer les roues
Pivot haut : fixé sur le triangle, il est exposé et recoit toute la crasse, gadoue... Donc comme je l'ai laissé en place, mais le nettoit systematiquement.
Je vous encourage à posséder la RTA pour ne pas en oublier...
Benemat, j'ai aussi des couinements, je pense aux fixations de barre de torsion, aux axes de triangles ou aux étriers de freins car j'ai tout ressérer, tout graisser et ca continu
Je suis intéresser par ce que tu va trouver

re: point de graissage
Posté : ven. sept. 03, 2004 11:56 am
par Tanguy
benemat a écrit :Un merci un peu tardif aussi (Vacances quand tu nous tiens !)..
Ok merci donc je vais voir ca car j'ai un drole de couinement de temps en temps du coté des roues avant et j'ai pas encore trouvé d'où ca peut viendre !
penses a mettre de la graisse ( avec le doigt ) sur les butées de direction , car lorsqu' il n' y en a pas ca grince et claque quand tu braques a donf et que les roues travaillent en TT
les butées sont sur les triangles inf. = 2 par côté
sur les têtes de boulons aussi qui viennent en buté sur les ....butées

re: point de graissage
Posté : ven. sept. 03, 2004 2:13 pm
par benemat
pat a écrit :Benemat, j'ai aussi des couinements, je pense aux fixations de barre de torsion, aux axes de triangles ou aux étriers de freins car j'ai tout ressérer, tout graisser et ca continu
Je suis intéresser par ce que tu va trouver
Je vais essayer de démonter mes plaques de protection de disque car j'ai l'impression que des gravillons se glissent entre le disque et la tole... et qu'ils ne peuvent plus sortir. Mais fo démonter tout le bazard !
Tanguy a écrit :penses a mettre de la graisse ( avec le doigt ) sur les butées de direction , car lorsqu' il n' y en a pas ca grince et claque quand tu braques a donf et que les roues travaillent en TT
les butées sont sur les triangles inf. = 2 par côté
sur les têtes de boulons aussi qui viennent en buté sur les ....butées
Pour les butées de direction ca me fait pareil, mais c'est plutot en ligne droite que ca couine, ca grince pas ca couine (pas pareille !) et en revanche quand je braque ca le fait plus ! Bizzard !
C'est pourkoi je voulais voir du coté des graisseur et des protections de disques !
Je vosu dirais la suite .... quand j'aurais le temps !