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re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 6:03 pm
par Bernard13
re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 6:05 pm
par Bernard13
re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 6:11 pm
par Bernard_83

justement c'est la regulation des 2 alternateurs qui me pose soucis , je ne sais pas comment ca va reagir , quand il y aura déséquilibre , en cas de forte consommation ...
re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 7:24 pm
par Bernard13
Normalement en cas de grosse demande en 12v le premier alternateur sera davantage solicité par la première batterie et rattrapera la charge .
cela ne devrait pas affecter le deuxième alternateur ni la deuxième batterie.
en cas de grosse demande en 24v tout le monde se met au boulot

.
a première vue je ne vois pas de risque majeur car chaque batterie va agir comme accus sur son alternateur appairé.

n'étant pas ingénieur en électricité je préféré vous demander vos avis.
comme on dit : "Vaux mieux 1 qui sait plutôt que 10 qui cherchent"

re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 8:08 pm
par Fyms
perso je pense qu'il va également y avoir un problème de masse du second alternateur.
tu référence ta batterie 24v sur la caisse (forcement si tu veux du 24) mais la référence réelle de ta batterie est en fait au 12v de l'autre, ce qui va poser un problème sur l'alternateur, qui lui sera par contruction à la masse de la caisse.
donc ta batterie 24 (et l'alternateur qui l'alimente ne seront pas à la même référence)

j'suis pas sur que je m'explique bien là...
franchement, la solution à ton problème est de mettre 2 alternateurs, qui sont référencés tous les 2 à la caisse, mais 1 de 12v et 1 de 24v.
tu rajoute juste une batterie alimentée par l'alternateur 12 et son utilisation pour elle toute seule, en plus, tu touche pas à tous le reste du reseau du katkat
re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 8:14 pm
par Bernard13
Oui, j'avais déjà pensé au problème, il va falloir que j'isole la carcasse du 2eme alternateur et que je la relie au +12v de l'autre.
petit problème technique a résoudre mais pas insurmontable.
l'idéal étant de trouver un alternateur qui n'a pas la carcasse reliée a la masse.

re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 8:24 pm
par Runner
re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 8:43 pm
par oyota
Bernard13 a écrit :avec mon système justement il n'y a pas de problème de déséquilibre entre les batteries du fait qu'elles ont chacune leur alternateur.
il est bien entendu que l'alternateur d'origine en 24v est supprimé.
je peux avoir toutes les pièces nécessaires au montage pour quasi rien.
Ce que j'aimerais savoir c'est si mon montage est fonctionnel ?
je ne suis pas fana des abaisseurs de tension , je préfère modifier en profondeur
Les solutions avec abaisseur de tension sont des solutions qui me viennent de professionnels de la marine de commerce et de plaisance. Ils m'ont assurés de la viabilité du systeme et de la fiabilité du matériel qu'il utilisent.
A la base, c'est un gars de chez Outback import qui m'avait conseillé ces solutions sans pour autant me dire ou je pouvais trouver le matos........j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé.
Maintenant, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Pour ce qui est de l'équilibre des batteries, il va falloir des alternateurs "calibrés" à l'identique et une décharge des batteries à l'identique!
Enfin, je ne suis pas docteur en elec!
re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 9:07 pm
par Bernard_83
j'ai rajouter les resistances internes de chaque récepteur et générateur , ca peut donner une idée de comment le courant va circuler !
re: 24v en 2X12v ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 9:30 pm
par jeyvgi
je ne comprend pas tu veux de la puissance en 12v et la tu n'utilises qu'une bat 12 v pour avoir de la puissance en 12v il faut les bat en // et pourquoi de la sauce en 12?