LJ70 souffle par le boucon d'huile

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: LJ70 souffle par le boucon d'huile

Message par cedricfred »

Je suis d'accord avec LJ80 si ça souffle avec les nouveaux segments c'est pace qu'ils ne sont pas à la forme des chemises, celles-ci sont ovalisées par l'usure alors que les segments neufs sont parfaitement ronds donc ça passe autour. Il n'y a rien à faire à part changer les chemises en même temps que les pistons à ces kilométrages là.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

cedricfred a écrit :Je suis d'accord avec LJ80 si ça souffle avec les nouveaux segments c'est pace qu'ils ne sont pas à la forme des chemises, celles-ci sont ovalisées par l'usure alors que les segments neufs sont parfaitement ronds donc ça passe autour. Il n'y a rien à faire à part changer les chemises en même temps que les pistons à ces kilométrages là.

salut

si ma mémoire est bonne c'est pas sur ce lj que le remontage a été fait sans faire une mise en pression de la culasse ????

bises
lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

:grr: chez nous en tunisie, y personne pour tester les culasses. on peut seulement l'enmener chez le tour pour un petit passage sinon rien.

selon mon mecano :rah: c'est à cause des chemises, il faut des neuves :confused: :rah: et j'ai pas les sous pour en ce moment :malade: en plus lors du premier démontage, il a affirmer que les chemises etait en bon état et qu'il ne fallait pas les changer :hein:

maintenant il a tout démonter et il attend que je lui ramène des chemises neuves.

alors que dois je faire, acheter de nouvelles chemises :grr: ou bien prier pour que les nouveaux segments prennent la forme ovale :mad: ??
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

je précise q'avant le deuxième démontage, c'est à dire aujourd'hui, j'ai branché un compresseur par le trou de la bougie de chauffage du cylindre N°1 et en mettant le moteur dans une position où les soupapes du 1 cylindre sont fermées, on entend qd même de l'air qui s'échappe et ça sort par le reniflar!!! :hein: :hein: :malade:

comme les segments n'ont que 6 jours, j'ai pensé que c'été les supapes mais mon mécano niet c'est la chemise. :hein: :hein: :confused:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

j'oubliais, en le conduisant, le moteur ne fume pas dutout même à fond (un peut de fumé noir à qd à fond qd même) mais pas de fumée bleu ou blanche.

si c'été les chemises, normalement çà devrait fumé bleu du à l'huile non?? :hein: :hein:

je ne comprend plus rien. qq peut m'aider avant que je me ruine en pièces. :confused: :confused:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

alors les pro personne n'a une idée :idée: :paf:
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Bizarre que ton mécano est remis des segments ... sans contrôler la cylindricité des chemises .... :hein:
Moi je trouve que ça pu l'arnaque ou travail bacler ..
En cours de choix de son futur bahut ....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il se fout de toi oui, l'ovalité des chemises se contrôle avant de tout remonter, pas simplement passer la main et dire "ho elles sont nickel"...
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

moi je sais pas mais si qqun peux lui expliquer comment on fait pour controler l'ovale de la chemise,

....non seulement celà peux peut-être l'aider et çà m'interesse aussi pour un futur démontage

a+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

En gros faut une sorte de pied à coulisse avec de grand bec et un décrochement pour ne pas toucher le haut du bloc et / ou chemise.
Ensuite tu mesure , tu fait une rotation , tu remesure .... ect 6 fois .
Faut pas que tu est de grand écart.
Moi j'ai vérifié comme ça avant et après déglaçage du bloc.
En cours de choix de son futur bahut ....
Répondre