quelle marque choisir??

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eric def 90 300 dti
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#11

Message par eric def 90 300 dti »

stef64 a écrit :La suspension de ton maverick va dépendre de ton utilisation.
Pour l'afrique le couple koni/king springs sur TII/maverick est plébiscité par Eric.Donne un peu plus de précisions sur ton utilisation, il pourra ainsi t'aider à définir choix. ;)
NON je vais pas jusqu'a là
mais j'ai que des bons retours (avec aussi le Dakar de cette année)
donc je peux en parler avec mon expérience
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DADOU 13
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#12

Message par DADOU 13 »

Salut abdou

Koni , tu oublies , ou alors tu fais du rally raid , j'avais 4 Kony track , une vraie planche , un T2 plus raide que ma Renault alpine preparé !!!!!

Par contre avec les trail master , c'est du velour !

A toi de voir .
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Tanguy
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#13

Message par Tanguy »

je confirme !
sur le terrano long que j' avais avant .. 280.000 kms et équipé Trail-Master en +5cm
plusieurs raids en Tunisie , Maroc , TT ici en France ...que du bonheur !
je parle en tant qu' utilisateur du Terrano pendant 14 ans dédié au TT , pas d' autres véhicules

......... voilà mon retour :D
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#14

Message par eric def 90 300 dti »

DADOU 13 a écrit :Salut abdou

Koni , tu oublies , ou alors tu fais du rally raid , j'avais 4 Kony track , une vraie planche , un T2 plus raide que ma Renault alpine preparé !!!!!

Par contre avec les trail master , c'est du velour !

A toi de voir .
OUI je note mais par exemple autour de moi on a du Koni et RAS
et même un grand plaisir a conduire mon Land dans cette configuration

donc il faut pas oublier que des fois cela ne correspond pas a l'utilisateur
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#15

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI je note mais par exemple autour de moi on a du Koni et RAS
et même un grand plaisir a conduire mon Land dans cette configuration

donc il faut pas oublier que des fois cela ne correspond pas a l'utilisateur
OK pour le land ....
mais est-ce comparable a un terrano qui a un train avant triangulé et une architecture globale différente ?? :hein:
AMHA , je ne pense pas
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#16

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :OK pour le land ....
mais est-ce comparable a un terrano qui a un train avant triangulé et une architecture globale différente ?? :hein:
AMHA , je ne pense pas
Au OUI

j'ai une bonne centaine de T1 ou T2 a mon actif
en utilisation
route grande route
famille
utilitaire
balade
et
raid

avec ou non des barres Rf
avec ou mise a hauteur de caisse
en ST ou en serie 30

OUI il y a des gens qui n'on pas apprecies le coté plus direct
mais en teue de route aucun retour negatif
mais comme aussi en Blistein même retour
Pour les trail Master lors des essais que j'ai fait avec eux pour un comparatif entre marque j'aipas aimer le manque de prise en charge de la dynamique
mais pas mal en franchissement
pour les ressorts j'aime pas le point dur en tier d'utilisation
aussi bien en jambe de force que sur un ressort seul

et souvent par exemple sur les GR j'ai fait un changement de TM en Koni je parle des ressorts

Pour finir si le TM est parfait pour toi
au top et génial si tu trouves le 4x4 qui te va avec les suspattes qui te conviennent parfait et j'en suis "vraiment" heureux

je surveille toujours cette marque TM qui un truc en plus l'innovation
regarde au niveau des têtes d'amortisseurs c'est genial
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#17

Message par DADOU 13 »

Humm Tanguy .... tanguy , ça me dit quelques chose , on se connait non ? :D
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#18

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :.../...
je surveille toujours cette marque TM qui un truc en plus l'innovation
regarde au niveau des têtes d'amortisseurs c'est genial
pour les nouveaux modèle , j' ai vu ça ;)
le GR ( 2007 ) de mon copin est équipé avec ce modèle en +6cm
le gros avantage des TM par rapport aux KONI , est qu' ils sont à "double effet"
- autrement dit ils retiennent les mouvements de caisse aussi bien en compression qu' en détente
- les KONI uniquement en détente
les TM sont particulièrement mieux adaptés au terrano , de par cette configuration , car l' avant du Terrano a tellement tendance a pomper d' origine que là au moins les mouvements désordonnés ( :D ) de la caisse a certains moments en route ou en TT sont plus vite stoppés grace au double effet
ceci dit , le changement d' amortisseurs par une monte plus typé TT , ou "ferme" , ne pourra qu' apporter une bonne solution a un véhicule "mou du nez" d' origine :cool:
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#19

Message par Tanguy »

DADOU 13 a écrit :Humm Tanguy .... tanguy , ça me dit quelques chose , on se connait non ? :D
didonc !! :mad: mais oui ! :D
ça y' est t' es sorti de ton champ ?? :diable: :diable:
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#20

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :pour les nouveaux modèle , j' ai vu ça ;)
le GR ( 2007 ) de mon copin est équipé avec ce modèle en +6cm
le gros avantage des TM par rapport aux KONI , est qu' ils sont à "double effet"
- autrement dit ils retiennent les mouvements de caisse aussi bien en compression qu' en détente
- les KONI uniquement en détente
les TM sont particulièrement mieux adaptés au terrano , de par cette configuration , car l' avant du Terrano a tellement tendance a pomper d' origine que là au moins les mouvements désordonnés ( :D ) de la caisse a certains moments en route ou en TT sont plus vite stoppés grace au double effetceci dit , le changement d' amortisseurs par une monte plus typé TT , ou "ferme" , ne pourra qu' apporter une bonne solution a un véhicule "mou du nez" d' origine :cool:
le retour que tu fais
et le même que j'ai de nos utilisateurs et clients

sinon demain matin je vais faire une hauteur de caisse sur un terrano en charge pour partir en raid
on va tarrer l'amortisseur arr plus bas que l'avant pour diminuer le saut du cul
et donner un poil plus de hauteur en barre pour faciliter la stabilité

car on peut changer le comportement par un changement de tarrage
et cela est genial
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