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re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : ven. janv. 23, 2009 8:03 am
par christian.styling
... ;) ... l'eau dans les portières s'était vidée seulement le lendemain midi au moment du picnic...

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : ven. janv. 23, 2009 8:21 am
par Kurios
L'avantage des lands pas étanches, l'eau rentre, mais reste pas! ;)

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : ven. janv. 23, 2009 8:31 am
par christian.styling
sans blague le soir les phares étaient comme des aquariums... on a été obligé de les démonter à minuit
et le lendemain au picnic on voit une fuite sous le toyota du copain... il ouvre la porte pour chercher d'où ça venait... il écarte un peu la garniture de porte et plouffff... des litres qui tombent... des deux cotés pareil :D

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : ven. janv. 23, 2009 8:54 am
par le fou furieux
au sujet des phares pas etanches... prevois des ampoules de rechanges car des ampoules chaudes (vu que t'es obligé de rouler en code) n'aiment pas l'eau froide .... :malade:

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : ven. janv. 23, 2009 9:30 am
par FIFITOY
sisco01 a écrit :Merci pour vos réponses qui confortent mes tendances initiales :
- Pour le snorkel, les protections, les pneus et les suspensions c'est fait.
- Pour le ventilateur, même si j'ai un doute sur la qualification de visco coupleur :hein: , je me bornerai à vérifier la t° avant de m'engager (même avec un environnement à 5° la température monte vite en 1ère courte !)
- Pour les mises à l'air libre, je me recouche dessous :( .

Par contre je n'ai rien envisagé pour mes phares mais comme je n'ai jamais eu de problèmes en corse :D et qu'il faut rouler en permanence avec les codes ça devrait le faire ...
Je passe jamais les gués en 1ere courte mais tj en 2ème courte -je crains que le trop de couple en 1ere ne creuse au fond - les gués sur les pistes en Islande restent assez fréquentés et sans "gros" piège. En 2001 nous l'avions fait avec un Hilux loué sur place et sans équipements spéciaux, maintenant c'est affaire de choix et il reste libre

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : ven. janv. 23, 2009 6:32 pm
par ghimi06
Pour le franchissement de gué un snorkel c'est top ,mais si on as pas une cata pendant la traversée (entrainer un peu et aie +profond )en allant tranquille sans gerbe ,concernant mon jojo la prise d'air est à 90 cm hauteur donc :cool: ;) http://ungrandchemin.servhome.org/index ... reparation

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : lun. janv. 26, 2009 3:56 pm
par GuardianSpider
Kurios a écrit :L'avantage des lands pas étanches, l'eau rentre, mais reste pas! ;)
Pareil pour l'huile :diable: :diable:

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : lun. janv. 26, 2009 3:59 pm
par platplat
GuardianSpider a écrit :Pareil pour l'huile :diable: :diable:
NAn nan, l'huile, elle sort, mais ne rerentre pas. :D

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : lun. janv. 26, 2009 5:01 pm
par sebrunner
De mémoire je ne suis pas surqu'un ventilo à viscocoupleur tourne en fonction du calorstat... lui il fait juste circuler ou pas le liquide de refroidissement dans le bloc :cool:
le visco c'est plutôt selon le régime moteur qu'il tourne plus ou moins vite... donc à moins de passer les gué à haut régime, pas de soucis de brassage exagéré ;)

Et comme lu plus haut, c'est pas en Islande que le moteur va prendre un choc thermique de fou... sauf bien sur si t'arrive au gué juste après avoir avouané sévère :cool:

re: Précautions mécaniques pour gués multiples

Posté : lun. janv. 26, 2009 5:03 pm
par sebrunner
platplat a écrit :NAn nan, l'huile, elle sort, mais ne rerentre pas. :D
Même par le bouchon de remplissage elle veux pas... c'est dire :D