New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

Modérateur : phil13

fransix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

Message par fransix »

Est ce que le td5 est équipé d'un accélérateur éléctronique car celà pourrait être une piste non ?????????? Souvent il y a un temps de réponse entre le moment on appuie sur la pédale et l'accélération proprement dite .....J'avais cette impression sur une voiture que j'avais,c'etait assez désagréable mais pas au point de caler .......
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Moi je pense que tu es dans des conditions EXTRA ORDINAIRES ... :D si ton utilisation est toujours ou 90 % en altitude (3000 m ) je te conseille d'en parler à un concessionnaire valable, pour qu'il te change de façon permanante les réglages de ta pompe à injection, lors de ton passage en france par exemple.

je suis cependant surpris, car sur ces moteurs , electroniques, il y a forcément une prise en compte du réglage de la carburation en fonction de l'altitude. Sauf que à 4000 m , même avec ce systéme c'est peut être limite.... une bombonne d'air liquide ferait peut être l'affaire ;)

bon , sans dec, contacte un concessionnaire en précisant bien ton "altitude moyenne"...

si non, les photo ce sera avec un réel plaisir !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Feub
Quatre-Quatreux

Re: Volant & Chauffe

Message par Feub »

ecuador a écrit : Au niveau de la chauffe du tunnel de boîte très content également, cela me surprend un peu car la batterie est juste en-dessous du siège conducteur... J'imagine une rando d'une dizaine d'heures = grosse chauffe, quelques bosses et vapeurs explosives qui s'échappe de la batterie = siège éjectable pour le pilote ! :ange:
Mais non... oublie pas que le def est équipé de série d'aérations un peu partout: ca ventile, aucun soucis a se faire... :lol: :lol:
ecuador a écrit : J'en profite pour poser une autre question: Je ne sais pas si c'est l'altitude de Quito qui fait cela mais j'ai beaucoup de mal à lancer mon Defender en montée départ arrêté, il cale parfois et je ne veux pas trop soliciter l'embrayage pour le préserver. Quand je dis montée je veux dire par exemple sortie d'un parking souterrain comme vous en avez partout en France, ou alors après un arrêt au rouge dans une montée... Même avec un peu d'élans si je ne joue pas de l'embrayage je cale. Et cela empire quand le moteur est froid.. Je ne vais quand même pas passer en courte pour sortir du boulot tous les jours ! Votre avis ? Conseils ?
Sur les def MkI, l'accélérateur électronique posait effectivement ce problème, en fait un trop grand temps de réponse a bas régime... mais toi tu as un MkII, voir III, enfin bref, ca devrait etre corrigé?? enfin y me semble, de toutes facons l'accélérateur électronique demande toujours un temps d'adaptation, et l'altitude dois amplifier le problème...
Adapte toi au def, ce sera plus facile que d'adapter le def à toi... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Anonymous

Réglage pompe à injection +

Message par Anonymous »

Slaut,

Réglage pompe à injection chez un concessionnaire en France (j'y serai dans 2 mois): Merci pour l'idée, je fais quoi, je démonte la pompe et l'emmène dans mes bagages ? :o : Ou alors je contacte un cons. via le Web et il me donne cela par mail après éventuel paiement ? Ou je vais le voir les mains dans les poches avec quand même quelques infos sur mon Defender ? Et qui me le fera une fois de retour en Equateur ? Sachant qu'ils sont totalement incompétents chez le distributeur LR ici, un Dieseliste saurait-il faire cela ?

Sur mon Trooper 3.2 L de 98 je n'ai pas ce problème, il a été fabriqué au Japon avec une transmission MONTAGNE, comme la majorité des 4x4 vendus à Quito. Je me demande donc si mon Defender ne serait pas venu en transmission PLAGE, sachant que je l'ai acheté dans la seconde ville du pays qui est sur la côte pacifique... Cela est-il possible sur LR Defender et si oui comment s'en assurer ? (Sauf le fait que je peine à monter une sortie de garage si l'aiguille du compteur est en-dessous de 10 km/h et que je cale sans l'aide de l'embrayage).
Je tiens à préciser que je ne peux pas prendre de l'élans pour sortir car la sortie est en virage très serré (en L) et j'ai peu d'espace pour maneouvrer, surtout avec un Defender... Je songe aussi à enlever la barre de stabilisation pour une meilleure maniobralité... Si j'arrive toutefois à trouver qqun qui puisse me confirmer qu'il s'agit bien de ce gros tube en bas... Voir photos sur mon web: cliquez ici
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Alors: tu as une injection electronique, donc pour les réglages, ca tiens dans un petit boitier avec plein d'électronique dedans que l'on appelle ECU (il gere toute l'injection)
Seulement je suis pas sur (j'ai meme de gros doutes!! :D ) qu'un concessionnaire puisse se contenter du boitier, même en le remontant dans un def sur place... ca faudrait voir avec un concessionaire directement, m'enfin la plupart sont nuls, même en France...

Il existe plusieurs démultiplication dans les boites de transfer de def... seulement ca change suivant la motorisation, et donc l'année en fait, je crois pas que land rover propose plusieurs choix sur les véhicules neufs!!!
Mais il est tout a fait possible de changer la démultiplication de ta boite de transfert, mais hors réseau land rover... (problème de garantie, enfin t'as un contrat 3x3 comme en France??)

Concernant tes problèmes de manoeuvre, déjà la barre que tu montre sur les photos, c'est une protection de tes barres de direction, ca change rien a la magnabilitée...
La barre stabilisatrice se trouve de l'autre coté du pont (attention, la derrière y'a aussi la barre qui relie la direction d'une roue a l'autre, c'est pas ca non plus!! :D ) elle est fixée directement sur le corps du pont, enfin si t'en as une!
Mais c'est pas tout, la barre stabilisatrice, c'est genant pour les croissements de pont, ca change pas le braquage des roues, par contre il y a 2 vis (clé de 19mm, en pouces je sais pas.. :D ) de butées au milieu du "moyeu" on va dire, sur l'avant du pont, quand tu braques a fond, ca viens buter sur le pont: il parait que le réglage d'origine est catastrophique, donc commence par regarder de ce coté la... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je confirme, si j'ai bien compris : Les ECU sont réglés pour chaque voiture, en fonction du moteur, de l'injection, etc...

Phil.
Anonymous

ECU + barre stabilisatrice

Message par Anonymous »

Merci pour les infos,

ECU: Donc vaut mieux pas toucher à moins de connaître... Je laisse donc tomber cette option car je doute sérieusement que le concessionnaire ici à Quito puisse faire cela, il n'a même pas de garage, juste un mécano, même pas crad :(
LR c'est assez nouveau en équateur, nous sommes une dizaine dans le pays à rouler en Defender de moins de 15 ans (3 sont de l'ambassade de grande bretagne), et à chaque fois que l'on se croise c'est le délire entre appel de phares, klaxone et saluts avec tout ce que l'on a sous la main, à commencer par les mains... :D Si on se croise hors route là on s'embrasse presque sur la bouche ! :~:

BARRE STABILISATRICE: Je vais jetter un oeil sous le Def sur un pont et prendre plein de belles photos.

GARANTIE : Ici c'est 1 an ou 100.000 kms.

Peut-être que le problème viendrait du fait qu'à bas régime le moteur manque d'air, du fait de l'altitude ? Donc changer de filtre à air ou un réglage du genre ?
Je vais également regarder les vis de butées, ça semble à ma portée !

PS/ Comme j'ai pas mal de demandes pour mes photos de 4x4 en Equateur je vais publier ça bientôt sur le Web (c'est mon métier) et vous donner l'url.

A bientôt, jean-philippe
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

si tu penses que changer le filtre peut améliorer le couple, c'est possible. Histoire de le savoir tout de suite, si tu n'es pas en atmosphére poussièreuse, enléve le complétement, et prend ta montée de garage pour voir .... si ça change rien, c'est pas la peinne de chercher d'autres filtres... (n'oublie pas de le remettre après !!!! :D ). La solution "béton" serait de monter un compresseur....

pour le boitier electronique de la pompe à injection, il est peut être possible de t'en faire livrer un déjà programmée pour les hautes altitudes. Ca faut voir avec un concessionnaire réputé... en france ou ailleurs.... un remplacement pure et simple du boitier... Je ne pense pas qu'il y ait des réglages particuliers à faire sur la voiture même. En général ces boitiers sont programmés en "hard" et pour les "réglages" il faut soit changer les composants, soit rajouter des kit "puces additionnelles" pour généralement gonffler les moteurs. Mais je ne m'avancerai pas plus que ça, je ne suis pas un pro de l'electronique.... d'ailleurs, je ne suis pas pro tout court :D

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Pattbo a écrit :ECU : Je ne pense pas qu'il y ait des réglages particuliers à faire sur la voiture même
Si si, justement... c'est bien là le problème :D

Phil.
chris

Message par chris »

ecudor regarde mon MP et tu auras la reponse pour le boitier, ta barre stab à l'avant ne la touche pas pour l'instant, par contre verifies si tu en as une à l'arriere, auquel cas commence par virer celle la, elle sert à rien et tu vas gagner un peu en croisements de pont, ensuite regle au mieux tes vis de butée tu as de la marge c'est mal reglé d'origine, par contre fais attention à bien le faire afin de ne pas tirer sur tes durites de frein quand tu es braqué à fond, il y a une limite à ne pas depasser.

ça doit pas etre du gateau un concessionnaire en équateur...mdr.. :D
Répondre