New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
Modérateur : phil13
- fransix
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re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
@ + fransix
Impérial ... mon autobus


3.3TD Long
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

je suis cependant surpris, car sur ces moteurs , electroniques, il y a forcément une prise en compte du réglage de la carburation en fonction de l'altitude. Sauf que à 4000 m , même avec ce systéme c'est peut être limite.... une bombonne d'air liquide ferait peut être l'affaire

bon , sans dec, contacte un concessionnaire en précisant bien ton "altitude moyenne"...
si non, les photo ce sera avec un réel plaisir !
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Re: Volant & Chauffe
Mais non... oublie pas que le def est équipé de série d'aérations un peu partout: ca ventile, aucun soucis a se faire...ecuador a écrit : Au niveau de la chauffe du tunnel de boîte très content également, cela me surprend un peu car la batterie est juste en-dessous du siège conducteur... J'imagine une rando d'une dizaine d'heures = grosse chauffe, quelques bosses et vapeurs explosives qui s'échappe de la batterie = siège éjectable pour le pilote !![]()


Sur les def MkI, l'accélérateur électronique posait effectivement ce problème, en fait un trop grand temps de réponse a bas régime... mais toi tu as un MkII, voir III, enfin bref, ca devrait etre corrigé?? enfin y me semble, de toutes facons l'accélérateur électronique demande toujours un temps d'adaptation, et l'altitude dois amplifier le problème...ecuador a écrit : J'en profite pour poser une autre question: Je ne sais pas si c'est l'altitude de Quito qui fait cela mais j'ai beaucoup de mal à lancer mon Defender en montée départ arrêté, il cale parfois et je ne veux pas trop soliciter l'embrayage pour le préserver. Quand je dis montée je veux dire par exemple sortie d'un parking souterrain comme vous en avez partout en France, ou alors après un arrêt au rouge dans une montée... Même avec un peu d'élans si je ne joue pas de l'embrayage je cale. Et cela empire quand le moteur est froid.. Je ne vais quand même pas passer en courte pour sortir du boulot tous les jours ! Votre avis ? Conseils ?
Adapte toi au def, ce sera plus facile que d'adapter le def à toi...


Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

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Réglage pompe à injection +
Réglage pompe à injection chez un concessionnaire en France (j'y serai dans 2 mois): Merci pour l'idée, je fais quoi, je démonte la pompe et l'emmène dans mes bagages ?

Sur mon Trooper 3.2 L de 98 je n'ai pas ce problème, il a été fabriqué au Japon avec une transmission MONTAGNE, comme la majorité des 4x4 vendus à Quito. Je me demande donc si mon Defender ne serait pas venu en transmission PLAGE, sachant que je l'ai acheté dans la seconde ville du pays qui est sur la côte pacifique... Cela est-il possible sur LR Defender et si oui comment s'en assurer ? (Sauf le fait que je peine à monter une sortie de garage si l'aiguille du compteur est en-dessous de 10 km/h et que je cale sans l'aide de l'embrayage).
Je tiens à préciser que je ne peux pas prendre de l'élans pour sortir car la sortie est en virage très serré (en L) et j'ai peu d'espace pour maneouvrer, surtout avec un Defender... Je songe aussi à enlever la barre de stabilisation pour une meilleure maniobralité... Si j'arrive toutefois à trouver qqun qui puisse me confirmer qu'il s'agit bien de ce gros tube en bas... Voir photos sur mon web: cliquez ici
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re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
Seulement je suis pas sur (j'ai meme de gros doutes!!

Il existe plusieurs démultiplication dans les boites de transfer de def... seulement ca change suivant la motorisation, et donc l'année en fait, je crois pas que land rover propose plusieurs choix sur les véhicules neufs!!!
Mais il est tout a fait possible de changer la démultiplication de ta boite de transfert, mais hors réseau land rover... (problème de garantie, enfin t'as un contrat 3x3 comme en France??)
Concernant tes problèmes de manoeuvre, déjà la barre que tu montre sur les photos, c'est une protection de tes barres de direction, ca change rien a la magnabilitée...
La barre stabilisatrice se trouve de l'autre coté du pont (attention, la derrière y'a aussi la barre qui relie la direction d'une roue a l'autre, c'est pas ca non plus!!

Mais c'est pas tout, la barre stabilisatrice, c'est genant pour les croissements de pont, ca change pas le braquage des roues, par contre il y a 2 vis (clé de 19mm, en pouces je sais pas..


Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

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re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
Phil.
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ECU + barre stabilisatrice
ECU: Donc vaut mieux pas toucher à moins de connaître... Je laisse donc tomber cette option car je doute sérieusement que le concessionnaire ici à Quito puisse faire cela, il n'a même pas de garage, juste un mécano, même pas crad

LR c'est assez nouveau en équateur, nous sommes une dizaine dans le pays à rouler en Defender de moins de 15 ans (3 sont de l'ambassade de grande bretagne), et à chaque fois que l'on se croise c'est le délire entre appel de phares, klaxone et saluts avec tout ce que l'on a sous la main, à commencer par les mains...


BARRE STABILISATRICE: Je vais jetter un oeil sous le Def sur un pont et prendre plein de belles photos.
GARANTIE : Ici c'est 1 an ou 100.000 kms.
Peut-être que le problème viendrait du fait qu'à bas régime le moteur manque d'air, du fait de l'altitude ? Donc changer de filtre à air ou un réglage du genre ?
Je vais également regarder les vis de butées, ça semble à ma portée !
PS/ Comme j'ai pas mal de demandes pour mes photos de 4x4 en Equateur je vais publier ça bientôt sur le Web (c'est mon métier) et vous donner l'url.
A bientôt, jean-philippe
re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !

pour le boitier electronique de la pompe à injection, il est peut être possible de t'en faire livrer un déjà programmée pour les hautes altitudes. Ca faut voir avec un concessionnaire réputé... en france ou ailleurs.... un remplacement pure et simple du boitier... Je ne pense pas qu'il y ait des réglages particuliers à faire sur la voiture même. En général ces boitiers sont programmés en "hard" et pour les "réglages" il faut soit changer les composants, soit rajouter des kit "puces additionnelles" pour généralement gonffler les moteurs. Mais je ne m'avancerai pas plus que ça, je ne suis pas un pro de l'electronique.... d'ailleurs, je ne suis pas pro tout court

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re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
Si si, justement... c'est bien là le problèmePattbo a écrit :ECU : Je ne pense pas qu'il y ait des réglages particuliers à faire sur la voiture même

Phil.
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re: New SW110 TD5 en Equateur, besoin de vos conseils !
ça doit pas etre du gateau un concessionnaire en équateur...mdr..
