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re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : jeu. juil. 08, 2004 4:16 pm
par Fab
Rien de ce qui se graisse n'est étanche, c'est la raison pour laquelle on graisse. Quand ça dégueule tu stoppes le graissage, le "niveau" est ok.

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : jeu. juil. 08, 2004 4:46 pm
par Cortel
Du coup, je viens de faire le tour des miens et leur remettre un chti coup de pompe...
Et la surprise .. Le graisseur d'arbre avant (sortie de boite) a disparu en laissant un trou beant ...
Question : ca se trouve ou un graisseur ? Y'a plusieurs types ? Comment je nettoie tout le bazarre avant de remonter ? faut tout retirer ?

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : jeu. juil. 08, 2004 4:57 pm
par Mauresque
Les graisseurs se trouvent facilement chez les marchands d'outils agricole, ça vaut peanuts (1€ à tout casser).

Il y en a des tas de modèles : courts, longs, coudés, avec capuchon, sans capuchon, filetages différents... Un conseil, pour pas te tromper : si les croisillons sont les mêmes d'un coté et de l'autre de larbre, dépose le graisseur rescapé et sers t'en de modèle pour lui choisir un copain.

Autre chose à vérifier : que le graisseur manquant se soit dévissé et barré plutôt que cassé (ça m'est arrivé) auquel cas la tête est partie, et le filetage resté dans le croissillon. Dans ce cas, ça veut dire belles galères pour extraire la partie restant dans le croisillon.

Pour remonter, comme des saletés on pu rentrer par le trou béant laissé par le graisseur, il ne faut surtout pas remettre un graisseur neuf et pousser les saletés dans les roulements avec la graisse neuve. Dans l'idéal, il faudrait déposer complètement le croisillon de l'arbre, repérer les couples godets/aiguilles/portées d'aguille, nettoyer tout ça à grand coup de solvant et souflette puis remonter en faisant gaffe à respecter les couples portées/aiguilles/godets.

Amuse toi bien ;)

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : jeu. juil. 08, 2004 5:00 pm
par Fab
Tu démontes un autre graisseur sur ton engin et tu vois si le filetage du manquant est ok. Tu t'en sers comme modèle pour en acheter un pour ton engin et 2, 3 autres de secours, ça mange pas de pain. Perso je les trouve en concess mais c'est plus ou moins standart donc pas de problèmes.
Si le filetage est nase c'est pas à un bricoleur comme toi que je vais faire un dessin ;) , d'ailleurs je me demande pourquoi je cause :D ...

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : jeu. juil. 08, 2004 5:01 pm
par Fab
C'est bin ce que je disais, pourquoi je cause? :D

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : jeu. juil. 08, 2004 5:08 pm
par Mauresque
Fab a écrit :C'est bin ce que je disais, pourquoi je cause? :D
;)

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : jeu. juil. 08, 2004 5:51 pm
par Cortel
Fab a écrit :C'est bin ce que je disais, pourquoi je cause? :D
:lol:

Bon, le graisseur est pas casse, juste devisse et parti en vadrouille sans mon autorisation :grr:

Bon, vais demonter un autre et aller chez Nissan ;)
Puis je vais tout demonter ... :(

T'ain, fait chier juste pour 1 ptit bidule comme ca :~:

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : ven. juil. 09, 2004 8:00 am
par christian.styling
merci Fab, dd-lac, Mauresque,
j'ai tout compris :idée:

ça y est le baroud est réparé (j'étais pas capable de faire ça moi-même...) je me rends compte qu'il y a longtemps que ça se préparait : quand j'embrayais je sentais un petit manque de progressivité mais je pensais que ça venait de l'embrayage... dimanche dernier avec les gros schklongues à l'accélaration et à la déccélération j'ai compris que j'avais un jeu dans la transmission

ça vient peut-être de l'époque où j'avais monté des pneus 11% plus importants que ma monte d'origine ?
ou alors de certains déplantages de copains bien enlisé et où j'ai vraiment forcé pour les sortir ? ou alors des remorquages à la barre de 4x4 de deux tonnes sur des dizaines de km ? ça donnait des sacrés à-coups...
ou c'est peut-être parce que quand ça veut pas monter sur le couple je retente en mettant gaz et en grimpant façon bourrin ?

maintenant quand je ferai mes graissages j'en profiterai pour tourner un peu tout ça en regardant s'il y a du jeu...

encore merci pour le cours sur la transmission et les graisseurs :idée:

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : ven. juil. 09, 2004 12:37 pm
par Floflo
Tu l'as dis Christian ! ça c'est du cours :idée:

re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Posté : ven. juil. 09, 2004 12:58 pm
par christian.styling
oui, on a des "pros" de la mécanique :idée:

et... c'est sans rapport avec le post... : la petite Lise ? c'est quand que tu mets ses photos en ligne ? toujours pas là ? Elle attend qu'il fasse un peu plus chaud ?