croisillon de transmission à changer tous les combien ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?
Tout commence là ou la route s'arrête
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?
Et la surprise .. Le graisseur d'arbre avant (sortie de boite) a disparu en laissant un trou beant ...
Question : ca se trouve ou un graisseur ? Y'a plusieurs types ? Comment je nettoie tout le bazarre avant de remonter ? faut tout retirer ?
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?
Il y en a des tas de modèles : courts, longs, coudés, avec capuchon, sans capuchon, filetages différents... Un conseil, pour pas te tromper : si les croisillons sont les mêmes d'un coté et de l'autre de larbre, dépose le graisseur rescapé et sers t'en de modèle pour lui choisir un copain.
Autre chose à vérifier : que le graisseur manquant se soit dévissé et barré plutôt que cassé (ça m'est arrivé) auquel cas la tête est partie, et le filetage resté dans le croissillon. Dans ce cas, ça veut dire belles galères pour extraire la partie restant dans le croisillon.
Pour remonter, comme des saletés on pu rentrer par le trou béant laissé par le graisseur, il ne faut surtout pas remettre un graisseur neuf et pousser les saletés dans les roulements avec la graisse neuve. Dans l'idéal, il faudrait déposer complètement le croisillon de l'arbre, repérer les couples godets/aiguilles/portées d'aguille, nettoyer tout ça à grand coup de solvant et souflette puis remonter en faisant gaffe à respecter les couples portées/aiguilles/godets.
Amuse toi bien

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?
Si le filetage est nase c'est pas à un bricoleur comme toi que je vais faire un dessin


Tout commence là ou la route s'arrête
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

Tout commence là ou la route s'arrête
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?
Fab a écrit :C'est bin ce que je disais, pourquoi je cause?![]()

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?
Fab a écrit :C'est bin ce que je disais, pourquoi je cause?![]()

Bon, le graisseur est pas casse, juste devisse et parti en vadrouille sans mon autorisation

Bon, vais demonter un autre et aller chez Nissan

Puis je vais tout demonter ...

T'ain, fait chier juste pour 1 ptit bidule comme ca

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?
j'ai tout compris

ça y est le baroud est réparé (j'étais pas capable de faire ça moi-même...) je me rends compte qu'il y a longtemps que ça se préparait : quand j'embrayais je sentais un petit manque de progressivité mais je pensais que ça venait de l'embrayage... dimanche dernier avec les gros schklongues à l'accélaration et à la déccélération j'ai compris que j'avais un jeu dans la transmission
ça vient peut-être de l'époque où j'avais monté des pneus 11% plus importants que ma monte d'origine ?
ou alors de certains déplantages de copains bien enlisé et où j'ai vraiment forcé pour les sortir ? ou alors des remorquages à la barre de 4x4 de deux tonnes sur des dizaines de km ? ça donnait des sacrés à-coups...
ou c'est peut-être parce que quand ça veut pas monter sur le couple je retente en mettant gaz et en grimpant façon bourrin ?
maintenant quand je ferai mes graissages j'en profiterai pour tourner un peu tout ça en regardant s'il y a du jeu...
encore merci pour le cours sur la transmission et les graisseurs

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Floflo
- Messages : 2307
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: croisillon de transmission à changer tous les combien ?

et... c'est sans rapport avec le post... : la petite Lise ? c'est quand que tu mets ses photos en ligne ? toujours pas là ? Elle attend qu'il fasse un peu plus chaud ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km