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re: protections latérales
Posté : ven. janv. 16, 2009 6:22 am
par MEGANE
Je comprend

... Par ces temps de grand froid, fais pas bon mettre trop le nez dehors, on peut s'enrhumer

...
Ben moi j'ai pas de garage, donc j'irais squater chez un ami...
Par contre, tu as des photos des coudes que tu va souder sur tes tubes ?
Ensuite quelle protection digne de ce nom pour que ça tienne dans le temps ?
Je pourrais demander à un de mes fournisseurs de me faire une protection noire avec respect de 600 HBS mais pas sûre qu'à mon boulot, ils soient d'accord

. Je crois que ça porte un nom

...
re: protections latérales
Posté : ven. janv. 16, 2009 6:28 am
par MEGANE
Avant de mettre des barres de protection, si la tôle n'est pas déjà un peu abîmée, n'est il pas utile de blaxonner ?
Et contre la rouille, quel produit vous utiliser ?
Ben oui, je m'intéresse

re: protections latérales
Posté : ven. janv. 16, 2009 6:34 am
par Fyms
MEGANE a écrit :Héhé Fyms, joli aussi. Si à l'occasion, tu peux envoyer des photos de dessous, ancrages et points de fixations....

Merci
au départ, comme ça, puis modif...
et suppression des 2 tiges filetées du bas...
voilà, j'ai rien d'autre comme tofs

re: protections latérales
Posté : ven. janv. 16, 2009 6:52 am
par MEGANE
Nickel comme photo, ça me va bien

, merci ! C'est vrai que j'aurais tendance à opter pour la deuxième solution

.
C'est quoi ton diamètre et ta longueur de tiges filetées ? Parce que je pense qu'il faut quand même un bon diamètre pour que ça tienne...
re: protections latérales
Posté : ven. janv. 16, 2009 8:26 am
par Fyms
MEGANE a écrit :Nickel comme photo, ça me va bien

, merci ! C'est vrai que j'aurais tendance à opter pour la deuxième solution

.
C'est quoi ton diamètre et ta longueur de tiges filetées ? Parce que je pense qu'il faut quand même un bon diamètre pour que ça tienne...
ben la longueur dépend de la largeur de ton chassis...pour le diamètre, c'est du 12 si je me souvient bien.
re: protections latérales
Posté : ven. janv. 16, 2009 8:56 am
par SNIPER
MEGANE a écrit :Je comprend

... Par ces temps de grand froid, fais pas bon mettre trop le nez dehors, on peut s'enrhumer

...
Ben moi j'ai pas de garage, donc j'irais squater chez un ami...
Par contre, tu as des photos des coudes que tu va souder sur tes tubes ?
Ensuite quelle protection digne de ce nom pour que ça tienne dans le temps ?
Je pourrais demander à un de mes fournisseurs de me faire une protection noire avec respect de 600 HBS mais pas sûre qu'à mon boulot, ils soient d'accord

. Je crois que ça porte un nom

...
pour les barres, ce sont des tubes droit de diametre 60 fermé aux extremité par des bouchons acier a souder ( j'ai un doute sur le nom éxact )

et pour les raccord sur le chassis il seront droit donc aucun coude

les plat en acier sont en 8 mm d'épaisseur et boulonerie de 12

re: protections latérales
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:30 am
par MEGANE
SNIPER a écrit :pour les barres, ce sont des tubes droit de diametre 60 fermé aux extremité par des bouchons acier a souder ( j'ai un doute sur le nom éxact )

et pour les raccord sur le chassis il seront droit donc aucun coude

les plat en acier sont en 8 mm d'épaisseur et boulonerie de 12
Tes raccords intermédiaires, ils sont plein (bloc matière) ou tu pars aussi d'un tube que tu viens souder ?

Je pensais soit utiliser un tube de diamètre inférieur, soit faire tailler de la matière, mais c'est pas le même coût....
Et en protection peinture, tu as pris quoi ?
re: protections latérales
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:58 am
par Fyms
MEGANE a écrit :Tes raccords intermédiaires, ils sont plein (bloc matière) ou tu pars aussi d'un tube que tu viens souder ?

Je pensais soit utiliser un tube de diamètre inférieur, soit faire tailler de la matière, mais c'est pas le même coût....
Et en protection peinture, tu as pris quoi ?
raccord intermédiaire fait en tube...
pour la peinture...peinture!

...mais il est vrai que personellement j'en remet une couche régulierement sur le dessous des barres

perso, j'ai mis de la peinture à pas cher, car avec mon bus, c'est surtout là que je frotte...donc pas la peine de mettre de la peinture onéreuse, car même celle là, elle résiste pas.
re: protections latérales
Posté : lun. janv. 19, 2009 8:39 pm
par MEGANE
Je voulais attendre un peu pour mettre des barres, mais je crois qu'avec les pneus, cela devient une priorité, mon récent bobo sur le bas de caisse en dévers m'a incité à faire très vite.
Je suis allée tout à l'heure voir la personne qui va me faire mes barres latérales. Par contre, une question importante pour le choix des supports de barres : je vois des barres qui sont situées quasiment à flanc de bas de caisse et d'autres barres qui sont situées juste en dessous de la portière (comme un marche-pied) et qui protège donc les bas flancs tolés....
Où se situe pour vous le meilleur positionnement des barres ?
Sachant que les supports de tube ont le même diamètre que la barre elle même et qu'ils sont eux mêmes soudés sur un U tolé qui vient épouser la forme du chassis.
re: protections latérales
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:05 pm
par MAV.14
Voila ce que j'ai fait pour un T2
La suite avec les côtes si ça vous branche.
http://aj.creation.chez-alice.fr/