protections latérales

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MEGANE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: protections latérales

Message par MEGANE »

SNIPER a écrit :j'ai pas mis de photo car les tubes sont encore dans le garage et attende le poste a soudé....il a froid et veut pas sortir avant les beau jours :D :D :D
Je comprend :) ... Par ces temps de grand froid, fais pas bon mettre trop le nez dehors, on peut s'enrhumer ;) ...
Ben moi j'ai pas de garage, donc j'irais squater chez un ami... :D

Par contre, tu as des photos des coudes que tu va souder sur tes tubes ?

Ensuite quelle protection digne de ce nom pour que ça tienne dans le temps ?

Je pourrais demander à un de mes fournisseurs de me faire une protection noire avec respect de 600 HBS mais pas sûre qu'à mon boulot, ils soient d'accord :( :confused: ;) . Je crois que ça porte un nom :hein: :mad: :no: ...
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Avant de mettre des barres de protection, si la tôle n'est pas déjà un peu abîmée, n'est il pas utile de blaxonner ?
Et contre la rouille, quel produit vous utiliser ?

Ben oui, je m'intéresse :no: :)
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

MEGANE a écrit :Héhé Fyms, joli aussi. Si à l'occasion, tu peux envoyer des photos de dessous, ancrages et points de fixations.... ;) Merci :)
au départ, comme ça, puis modif...
Image

et suppression des 2 tiges filetées du bas...
Image

voilà, j'ai rien d'autre comme tofs ;)
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Nickel comme photo, ça me va bien ;) , merci ! C'est vrai que j'aurais tendance à opter pour la deuxième solution :) .

C'est quoi ton diamètre et ta longueur de tiges filetées ? Parce que je pense qu'il faut quand même un bon diamètre pour que ça tienne...
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

MEGANE a écrit :Nickel comme photo, ça me va bien ;) , merci ! C'est vrai que j'aurais tendance à opter pour la deuxième solution :) .

C'est quoi ton diamètre et ta longueur de tiges filetées ? Parce que je pense qu'il faut quand même un bon diamètre pour que ça tienne...
ben la longueur dépend de la largeur de ton chassis...pour le diamètre, c'est du 12 si je me souvient bien.
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

MEGANE a écrit :Je comprend :) ... Par ces temps de grand froid, fais pas bon mettre trop le nez dehors, on peut s'enrhumer ;) ...
Ben moi j'ai pas de garage, donc j'irais squater chez un ami... :D

Par contre, tu as des photos des coudes que tu va souder sur tes tubes ?

Ensuite quelle protection digne de ce nom pour que ça tienne dans le temps ?

Je pourrais demander à un de mes fournisseurs de me faire une protection noire avec respect de 600 HBS mais pas sûre qu'à mon boulot, ils soient d'accord :( :confused: ;) . Je crois que ça porte un nom :hein: :mad: :no: ...

pour les barres, ce sont des tubes droit de diametre 60 fermé aux extremité par des bouchons acier a souder ( j'ai un doute sur le nom éxact ) :hein: ;)
et pour les raccord sur le chassis il seront droit donc aucun coude ;)
les plat en acier sont en 8 mm d'épaisseur et boulonerie de 12 ;)
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

SNIPER a écrit :pour les barres, ce sont des tubes droit de diametre 60 fermé aux extremité par des bouchons acier a souder ( j'ai un doute sur le nom éxact ) :hein: ;)
et pour les raccord sur le chassis il seront droit donc aucun coude ;)
les plat en acier sont en 8 mm d'épaisseur et boulonerie de 12 ;)

Tes raccords intermédiaires, ils sont plein (bloc matière) ou tu pars aussi d'un tube que tu viens souder ? :hein:
Je pensais soit utiliser un tube de diamètre inférieur, soit faire tailler de la matière, mais c'est pas le même coût.... :no:

Et en protection peinture, tu as pris quoi ?
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

MEGANE a écrit :Tes raccords intermédiaires, ils sont plein (bloc matière) ou tu pars aussi d'un tube que tu viens souder ? :hein:
Je pensais soit utiliser un tube de diamètre inférieur, soit faire tailler de la matière, mais c'est pas le même coût.... :no:

Et en protection peinture, tu as pris quoi ?
raccord intermédiaire fait en tube...
pour la peinture...peinture! :D ...mais il est vrai que personellement j'en remet une couche régulierement sur le dessous des barres ;)
perso, j'ai mis de la peinture à pas cher, car avec mon bus, c'est surtout là que je frotte...donc pas la peine de mettre de la peinture onéreuse, car même celle là, elle résiste pas.
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Je voulais attendre un peu pour mettre des barres, mais je crois qu'avec les pneus, cela devient une priorité, mon récent bobo sur le bas de caisse en dévers m'a incité à faire très vite.
Je suis allée tout à l'heure voir la personne qui va me faire mes barres latérales. Par contre, une question importante pour le choix des supports de barres : je vois des barres qui sont situées quasiment à flanc de bas de caisse et d'autres barres qui sont situées juste en dessous de la portière (comme un marche-pied) et qui protège donc les bas flancs tolés....

Où se situe pour vous le meilleur positionnement des barres ? :hein:

Sachant que les supports de tube ont le même diamètre que la barre elle même et qu'ils sont eux mêmes soudés sur un U tolé qui vient épouser la forme du chassis.
MAV.14
Quatre-Quatreux

Message par MAV.14 »

Voila ce que j'ai fait pour un T2
La suite avec les côtes si ça vous branche.
http://aj.creation.chez-alice.fr/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre