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re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 5:37 pm
par Satamax
La seconde extension est appelée Loi de Dilbert (du nom d'un personnage de bande-dessinée) ; elle relève plus de l'empirisme que d'une déduction sociologique réelle. Elle stipule que les employés les moins compétents seront toujours affectés aux postes où on est sûr qu'ils produiront le moins de dégâts, c'est-à-dire l'encadrement.
J'adore :D

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 5:40 pm
par christian.styling
une fable qui a deux mille ans

Qui devrait être chef ?

Quand le corps humain fut créé,
toutes les parties voulaient être le chef.

Le cerveau disait : puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le chef.

Les pieds disaient : puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions bien être le chef.

Les mains disaient : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions en être le chef.

Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons.

Enfin le trou du cul se fit entendre et demanda à être élu chef.

Les autres parties du corps éclatèrent de rire, à l’idée qu’un trou du cul puisse être chef.

Le trou du cul se mit en colère, se referma sur lui même et refusa de fonctionner. Bientôt, le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.

Alors, tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être le chef.

Ainsi fut fait.

Toutes les autres parties du corps faisaient leur travail tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde, comme tout chef digne de ce titre.

re: Marketing et langues mortes

Posté : lun. janv. 12, 2009 10:35 pm
par sebrunner
:D

On en a un très bon exemple chez nous... au taf :diable: