Salut à tous!
J'ai eu un KJ 2.5 que j'ai du vendre pour des raisons professionnelles. Boite méca forcément sur un 2.5. Il avait 135000 km pour 4 ans. Beaucoup roulé le bazar, l'ancien proprio était un chef d'entreprise de 65ans.
C'était un limited avec tout ce qui était rajoutable au catalogue.
Mon avis perso :
les + : Déjà, le look, j'adore, ça ne ressemble à rien d'autre, et le myhte Jeep est bien là, et ces phares jaunes...
plaisir de conduite, performances remarquables, conso (8.4 l/100 pour moi, qui ne me traine pas spécialement sur route), record à 7.3 sur long parcour en nationale.Equipement pléthorique. Ce Jeep est bouffeur de km...
les - : bruyant (surtout à froid), creux en dessous de 1800tr/min, et cette boite de vitesse... C'est pas une boite d'Actros qu'ils ont monter là?
Les capacités de franchissement : j'ai "remonté" le mien de 2", et un jeu de pneus en 225 75 16 MUD. Les terrains part chez moi sont très sableux (cote landaise) mais avec des bourbiers impressionnant. Le Jeep bouffe les dunes avec une facilité bien remarquable (par rapport à d'autre), les bourbier idem. Par contre attention aux saignées, le ventre est très bas, même avec 5 cm de plus. J'avais monté un sabot en alu fabrication maison, très discret, histoire le faire glissé avec sécurité.
Les pannes : rien avec l'ancien proprio, pour ma pomme : le joint du levier de boite, et le fourchette d'embrayage ( de ma faute), entièrement pris en charge par la garantie constructeur, dont je tiens à signaler le sérieux.
voilà, des que j'ai finis de me tapper des bornes pour le taf, je refonce pour un KJ!