moteur 1.3l jimny a refaire!!

Modérateur : romainletu

nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur 1.3l jimny a refaire!!

Message par nico39 »

en echange standart un g13a 2229 euros environ
un g13b 2600 euros environ

je dit pas de le mettre au tribunal mais un petit arrangement est bien mieux, un bloc d'occas se trouve a 500 ou 600 euros a ca tu rajoute un joint de culasse et distri en preventif tu en a pour 800 euros en gros donc a 400 d'arrangement ca va c'est une petite contre partie
maintenant c'est vrai que si tu a touché le jimny a 200 euros ca va tu peut rien dire a ce prix la tu en trouve pas mais si pour le prix que tu l'a trouvé tu aurai pus en avoir un en etat c'est pas bien de la part du vendeur
voila c'est tout ce que j'en dit c'est dommage c'est tout
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Claque un moteur de vitara dedans :D ou vend le en pièces :diable:
Alors les tirants les ponts .... :p
En cours de choix de son futur bahut ....
hantiz.26
Quatre-Quatreux

Message par hantiz.26 »

santana_51 a écrit :Claque un moteur de vitara dedans :D ou vend le en pièces :diable:
Alors les tirants les ponts .... :p
je vais le gardé entier :D

je vérai dans quel état est le vilo, mais je préfèrerai le refaire a neuf, peu ètre que sa vaut un peu plus chère qu'un moteur a la casse mais il seras casi neuf

aprés c'est le temps de le faire quoi ...

pour le prix, les annonces que je vois, a 2500 tu as juste la caisse, j'en vois pas se prix, le plus bas c'est 4000 en bon état mais surtout avec 200000km ...
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Je voudrais pas te démoraliser mais si tes AAC ont commencé a bouffer les palier .... Vas y avoir des dégâts autres part :(
C'est surement re-faisable mais j'espère pour toi que le vilo n'est pas en vrac aussi ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

hantiz.26 a écrit :c'est un simple arbre a cames

c'est bien un jimny :D je l'ai acheter y a pas longtemps, et pour si on me demande je peux pas retourné voir le vendeur, je l'ai acheter dans l'état mais je pensai pas qu'il soit dans cette état justement, enfin pas grave en même temps je l'ai payé 2500....
2500€ c'est la cote Argus d'un 2000, il est de quelle année ton Jimny?
hantiz.26 a écrit : pour le prix, les annonces que je vois, a 2500 tu as juste la caisse, j'en vois pas se prix, le plus bas c'est 4000 en bon état mais surtout avec 200000km ...
Oui, mais la caisse à 2500 de Canyon est tjrs en vente, et les Jimny à 4000 qui en cotent 1500 de moins aussi. ;)
C'est vrai que c'est pas marrant, mais leur cote à perdue en gros 2000€ entre Juin et Novembre, et les vendeurs ont pas envie d'y laisser trop de plumes, mais si ce n'est eux, ce sera leur acheteur, et vu la quantité de Jimny en vente, celui qui veut en acheter un aujourd'hui, s'il sait négocier, il devrait en toucher à des prix trés corrects, il faut penser que certains experts ne tiennent compte que de la cote officielle en cas de sinistre. :(
Enfin, moi, ce que j'en dit.......
Super Jimny
Quatre-Quatreux

santana_51 a écrit :Je voudrais pas te démoraliser mais si tes AAC ont commencé a bouffer les palier .... Vas y avoir des dégâts autres part :(
C'est surement re-faisable mais j'espère pour toi que le vilo n'est pas en vrac aussi ;)
Son moteur doit étre le G13BB, AMHA, autant le remplacer par un Vitara, ça lui prendra moins de temps et de fric qu'une rénovation.
hantiz.26
Quatre-Quatreux

Message par hantiz.26 »

santana_51 a écrit :Je voudrais pas te démoraliser mais si tes AAC ont commencé a bouffer les palier .... Vas y avoir des dégâts autres part :(
c'est justement sa que je veux regardé avant, sinon je change le moteur complet
Super Jimny a écrit :2500€ c'est la cote Argus d'un 2000, il est de quelle année ton Jimny?

Oui, mais la caisse à 2500 de Canyon est tjrs en vente, et les Jimny à 4000 qui en cotent 1500 de moins aussi. ;)
C'est vrai que c'est pas marrant, mais leur cote à perdue en gros 2000€ entre Juin et Novembre, et les vendeurs ont pas envie d'y laisser trop de plumes, mais si ce n'est eux, ce sera leur acheteur, et vu la quantité de Jimny en vente, celui qui veut en acheter un aujourd'hui, s'il sait négocier, il devrait en toucher à des prix trés corrects, il faut penser que certains experts ne tiennent compte que de la cote officielle en cas de sinistre. :(
Enfin, moi, ce que j'en dit.......
il est de 2003 le miens

le truc c'est que si je m'ai un bloc 1.6l de vitara, je peux me tiré une balle pour l'assurance en cas de carton, et puis si je commence a faire des modifs de se genre, mort pour mort coté assurance, je fait une grosse prépa maison niveau suspension :D histoire d'avoir de gros d'ébattement
Super Jimny
Quatre-Quatreux

hantiz.26 a écrit : il est de 2003 le miens
T'as fait un bon coup alors, il cote à l'Argus entre 4600 et 5000 euros suivant le niveau de finition. ;)
hantiz.26 a écrit : le truc c'est que si je m'ai un bloc 1.6l de vitara, je peux me tiré une balle pour l'assurance en cas de carton,
Extérieurement, le bloc est le même. ;)
Donc, il faut un carton grave avec expertise aprofondie.
Mais, ton avis et tout a fait respectable. :cool:
hantiz.26 a écrit : et puis si je commence a faire des modifs de se genre, mort pour mort coté assurance, je fait une grosse prépa maison niveau suspension :D histoire d'avoir de gros d'ébattement
C'est pas le but?

:lol:
hantiz.26
Quatre-Quatreux

Message par hantiz.26 »

Super Jimny a écrit :T'as fait un bon coup alors, il cote à l'Argus entre 4600 et 5000 euros suivant le niveau de finition. ;)
sa me rassure un peu :)
Super Jimny a écrit :Extérieurement, le bloc est le même. ;)
Donc, il faut un carton grave avec expertise aprofondie.
Mais, ton avis et tout a fait respectable. :cool:

C'est pas le but?

:lol:
bon c'est vrai sa reste a étudier alors :D
ah sa me démange de faire une bonne modif niveaux suspenssions et d'autres pièces du style couple conique court, freins séparer, autobloquant peut ètre... enfin de belle chose quoi :D
Super Jimny
Quatre-Quatreux

hantiz.26 a écrit : ça me rassure un peu :)
Tu peux étre rassuré complétement, si tu veux, a ce prix la je te le rachéte. ;)
hantiz.26 a écrit : bon c'est vrai sa reste a étudier alors :D
ah sa me démange de faire une bonne modif niveaux suspenssions et d'autres pièces du style couple conique court, freins séparer, autobloquant peut ètre... enfin de belle chose quoi :D
Un 2003 tu as la bt à levier, le bon plan réduction, c'est la modif Méasson pour installer une bt Sam, en 4.16, 5.14 ou mieux en 6.50 ;)
Les couples coniques courts c'est pour les Ddis

Et pour la réhausse, le kit Méasson est top en franchissement, demande à Adrix.

des disques à l'ar et un Powertrax à l'avant, et plus rien ne te résiste. :vroum:
Répondre