Page 2 sur 2
re: contrôle technique
Posté : sam. janv. 10, 2009 6:50 pm
par eric def 90 300 dti
yoyo56 a écrit :à priori il n'accepterait que la monte d origine
faux
car il doit accepter la monte d'origine et les correspondances qui sont dans son logiciel info
a l'écran on a la monte d'origine et le célebre curseur va lui permettre si il y va de voir les autres dimensions
re: contrôle technique
Posté : sam. janv. 10, 2009 7:22 pm
par yoyo56
quelles sont les tailles acceptables au ct ? et se monteraient elles sur mes jantes en 8x16 ?
re: contrôle technique
Posté : dim. janv. 11, 2009 1:00 pm
par Oooops!
Bonjour,
D'après le dernier tableau officiel, en termes de dimensions le 215/80x16 a pour "équivalents" tolérés (en 16") le 225/75x16, le 235/75x16 et 245/70x16.
Le problème est que pour tes jantes de 8" de larges tout ça me semble trop étroit: par exemple même pour le 245/70x16, la préconisation BFG est 7", avec une tolérance de 6,5" à 7,5".
Le calcul théorique donne aussi dans la tolérance le 205/85x16 (encore plus étroit donc inadapté à tes jantes), le 265/65x16 et le 285/60x16; mais là, même si la largeur de jante est acceptable, d'une part on est loin des profils tout-terrain, d'autre part et surtout même si les calculs montrent que ces dimensions entrent bien dans les tolérances légales, ça risque d'être difficile à faire admettre au contrôleur si c'est pas dans son logiciel...
re: contrôle technique
Posté : dim. janv. 11, 2009 6:13 pm
par yoyo56
merci pour tes infos
re: contrôle technique
Posté : lun. janv. 12, 2009 11:49 am
par Horsepower
yoyo56 voila un truc bien et pas cher
viewtopic.php?t=75981
et des jantes qui ce monte avec les pneus
viewtopic.php?t=76893
avec ca tu cera en conformiter

re: contrôle technique
Posté : lun. janv. 12, 2009 3:12 pm
par cedricfred
Change de CT et demande AVANT de passer.