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yoyo56 a écrit :à priori il n'accepterait que la monte d origine
faux
car il doit accepter la monte d'origine et les correspondances qui sont dans son logiciel info
a l'écran on a la monte d'origine et le célebre curseur va lui permettre si il y va de voir les autres dimensions
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
D'après le dernier tableau officiel, en termes de dimensions le 215/80x16 a pour "équivalents" tolérés (en 16") le 225/75x16, le 235/75x16 et 245/70x16.
Le problème est que pour tes jantes de 8" de larges tout ça me semble trop étroit: par exemple même pour le 245/70x16, la préconisation BFG est 7", avec une tolérance de 6,5" à 7,5".
Le calcul théorique donne aussi dans la tolérance le 205/85x16 (encore plus étroit donc inadapté à tes jantes), le 265/65x16 et le 285/60x16; mais là, même si la largeur de jante est acceptable, d'une part on est loin des profils tout-terrain, d'autre part et surtout même si les calculs montrent que ces dimensions entrent bien dans les tolérances légales, ça risque d'être difficile à faire admettre au contrôleur si c'est pas dans son logiciel...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe