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re: treuil adapté, que choisir?

Posté : dim. janv. 11, 2009 6:08 pm
par jnf80
Je vais regarder ca de plus pret, vu le bol que j'ai j'étais un peu inquiet avec l'air bag :D

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : dim. janv. 11, 2009 7:20 pm
par Fyms
Fyms a écrit :2 ecrous de 12 + 1 vis de 10 de chaque coté et une vis de 12 au centre.
tirer un peut sur les cotés pour décoincé le pare choc et tout vient bien.
ne pas oublié de débrancher les 2 clignos.

le capteur airbag est sur la droite fixé à coté du radiateur...pas de souci pour le démontage du pare-choc. ;)
j'oubliais, il y a 2 espèce de clips sous les optiques...pas tirer comme un sourd sinon il risque de casser (j'en ai cassé 1 :D ).
il faut soulever le pare-choc vers l'optique pour déclipser et tirer vers soi pour le sortir...faire idem sous l'autre optique. :)

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : dim. janv. 11, 2009 8:15 pm
par jnf80
Je me demande si je ne profiterais pas de l'occasion pour couper sous les clignotants et remplacer tout le bas par un tube :hein:

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : lun. janv. 12, 2009 3:01 pm
par MEGANE
mam a écrit :hello
communémént admis : un treuil doit pouvoir tirer au moins 2x le poids du 4x4..
a ta place, je partirais sur du 4 tonnes..
J'ai entendu dire que pour le paj, il était préférable de partir sur un 5.4 T :( :hein: .

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : lun. janv. 12, 2009 3:39 pm
par mam
C'est sur, qui peux le plus, peut le moins...Mais la course a l'armement genere des soucis : poids du treuil, capacité de la batterie, etc....
A mon avis, avec 4t mini, tu te sors de pas mal de situations (bon, c'est sur, peut etre pas au rainforrest :) )..
ps, tu as un mp, Megane ;)

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : lun. janv. 12, 2009 4:54 pm
par MEGANE
mam a écrit :C'est sur, qui peux le plus, peut le moins...Mais la course a l'armement genere des soucis : poids du treuil, capacité de la batterie, etc....
A mon avis, avec 4t mini, tu te sors de pas mal de situations (bon, c'est sur, peut etre pas au rainforrest :) )..
ps, tu as un mp, Megane ;)
Vu et répondu... ;)

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : lun. janv. 12, 2009 5:01 pm
par jnf80
MEGANE a écrit :J'ai entendu dire que pour le paj, il était préférable de partir sur un 5.4 T :( :hein: .
Si tu vois qu'un 4T ne suffit pas tu peux mouffler ;)
En faut tout dépend de comment tu es posé, dans la plupart des cas ca tombe avec 2T tu t'en sorts mais bien posé scotché ventouse bien grasse si tu tires pas tes 5T tu reste planté d'ou le moufflage ;)

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : lun. janv. 12, 2009 5:07 pm
par MEGANE
Oui, j'ai vu déjà, avec une poulie de mouflage, tu démultiplies la capacité du treuil :) .

Et c'est vrai que bien posé, y a pas grand chose qui sort facilement.....
J'ai déjà vu un Toy bien embourbé dans le bourbier des Allymes ;) :D . Même en tirant à deux 4x4, il est resté scotché un bout de temps.... :confused:
Ca a été un grand moment :diable: :mad:

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : lun. janv. 12, 2009 5:13 pm
par mam
oui, en général, plus tu es tanqué, meilleur est la sortie..
la dernière en date, on a mis 3h pour faire 30 metres, ben on a bien rigolé !! :D

re: treuil adapté, que choisir?

Posté : lun. janv. 12, 2009 5:39 pm
par MEGANE
mam a écrit :oui, en général, plus tu es tanqué, meilleur est la sortie..
la dernière en date, on a mis 3h pour faire 30 metres, ben on a bien rigolé !! :D
:D :D :D ;)