vraiment sûr ?LAU996 a écrit :NON JE SUIS SUR DES DIMENSIONS
PNEUMATIQUES ?
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A part ça, je ne risque rien au niveau des ponts et autres


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re: PNEUMATIQUES ?
Amha en 4x2 au niveau des ponts je vois pas quels pbs il pourrait y avoir, la conduite c'est un autre pb sur lequel je ne me prononce pas (bin si tout compte fait: moi ça me ferait un peu peur]LAU996 a écrit :Le prenez pas mal les gars, mais je suis sur de moi ( j'en remet une petite pour le plaisir )![]()
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A part ça, je ne risque rien au niveau des ponts et autres![]()
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Par contre, même si théoriquement tu ne crabotes le pont AV que sur surface suffisamment glissante, perso ça me ferait encore plus peur, pour le transfert et/ou les ponts

> Christian.Styling: "10x15" ça veut dire 30x10x15 ou 31x10x15, ou autre chose?
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autre choseOooops! a écrit : > Christian.Styling: "10x15" ça veut dire 30x10x15 ou 31x10x15, ou autre chose?

c'est les dimensions en pouces :
6,00x16
6,50x16
10x15
7,00x16
7,50x16
j'avais des 7,50R16 = même dimaètre que des 235/85R16
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re: PNEUMATIQUES ?

Euh, une autre question qd même

31x10,5x15 ou 235/85x16 (par exemple) je sais calculer largeur et diamètre;
mais comment fait-on pour les dimensions en pouces que tu donnes: je crois que le 1er nb est la largeur et le second le diam de la jante, mais comment trouve-t-on le diamètre total avec ça? est-ce qu'on applique les règles d'un pneu "série 80", càd (par exemple) 10x15 équivaut à 255/80x15?
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re: PNEUMATIQUES ?
"nous" on fait ça logiquement ;o)
195/50R15 par exemple c'est :
195 mm de largeur de flanc à flanc
50 c'est le % entre la hauteur du flanc et la largeur donc un *50* c'est un pneu taille basse de voiture plate, un *85* c'est un pneu 4x4 pour un TT carrément orienté franchissement
R ça signifie que c'est un pneu moderne "radial" les pneus diagonaux sont à éviter en dehors des terrains 4x4, sur route c'est du suicide
15 c'est à la fois le diamètre de la jante et le diamètre intérieur du pneu...
pas mettre un pneu de 16 sur une jante de 15 ;o)
en pouces
7,00x16 par exemple c'est :
7,00 la largeur en pouces de flanc à flanc
x ça veut dire que c'est un diagonal très souple idéal en TT mais inconduisible sur route
16 c'est à la fois le diamètre de la jante et le diamètre intérieur du pneu...
U.S.
31x10,5R15 par exemple c'est
31 le diamètre extérieur en pouces
10,5 la largeur de flanc à flanc en pouces
R "radial"
15 c'est à la fois le diamètre de la jante et le diamètre intérieur du pneu...
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re: PNEUMATIQUES ?
235/70R16
c'est à peu près le même diamètre que
6,50x16 & 30x9,5R15
215/85R16
c'est à peu près le même diamètre que
10x15 & 31x10,5R15
235/85R16
c'est à peu près le même diamètre que
7,50x16 & 33x9,5R15
tout ça est inexact
=>chaque fabricant a *son* habitude de tailler grand ou large et les différences sont parfois impressionnantes
=>les crampons des pneus MUD viennent fausser les calculs de diamètre
=>les rechappeurs de pneus sont souvent très généreux en gomme
par exemple j'avais des Blackstar Guyane en 7,50R16 qui étaient aussi hauts mais beaucoup plus étroits que des Goodrich MUD 235/85R16
par la suite j'avais des Greenway Chaco en 7,50R16 qui étaient aussi hauts et beaucoup plus larges que des Goodrich MUD 235/85R16
donc avant d'acheter un type de pneu il faut le voir monté sur le 4x4 d'un copain et aller le mesurer
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