Encore des questions sur boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Encore des questions sur boite auto

Message par d3ni5 »

sinon tu peux aussi consulter le manuel de l'utilisateur :D
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit :pourquoi qu'elle fait pas ce que je veux cette fucking boitoto, j
Je vais pas dire que je l'avais dit, mais bon quand même je l'avais dit :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ils expliquent que dalle dans le manuel. Tu te mets sur D tout le temps et si tu descends une grande côte tu passes en 3 ou en 2, et si t'es pas content tu reviens nous voir pour nous redonner des sous en achetant un autre véhicule :diable:

Et en effet je devrais toujours t'écouter mon bon Denis quand bien même le reste du monde est d'un avis contraire et ne jure que par la fucking boitoto :sm:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pas moi ... pas la mienne en tout cas!
SI je roule cool, je suis au commande d'une peniche anemique
Si j'avoine, mon banquier m'appelle
(heureusement, ce problème n'est présent qu'au demarrage)
Ma boitoto est comme la tienne... 4 rapport ( plus un OD et plein de bouton en plus)
Je n'attends qu'une chose, que le convertisseur me lache pour y monter un modèle australien avec le "valve body" qui va bien.
Mais a 215000Km, il résiste.
Apparement, il existe une version rare avec BM sur le V8 ... si j'osais...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pesca
Quatre-Quatreux

Message par pesca »

moi g une boite auto mais je ne leve pas la main car j'ai
P
R
N
D
2
L
PAS LE 3 :hein:
MERD.
SINON C BIEN 4 RAPORTS
ENFIN 5 AVEC LE R
:sors:
SANS COMPTER
L
LH
N(PAS LE MEME QU'AU DEBUT)
LL
Y EN AS DES "L" :mad:

:dehors:
niglo
Quatre-Quatreux

Message par niglo »

salut,je ne connait pas les plages de régimes pour le passage des rapports sur ta bv mais ce qu'il faut savoir c'est qu'au moins sur les 3 ou 4 premiers rapports tu as des phases convertisseurs et des phases lock up(blocage) à savoir:tu te mets en D avec pieds sur le frein tu est en CC(convertisseur couple) donc 1CC,puis 1LU,2CC,2LU ......etc jusqu'en 3ou 4 et apres LU(qui corresponds à une prise directe donc plus vite tu iras plus vite tu seras en LU .Donc si ton moulin fait 400ch mais ta ceinture.a+
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oui, exactement... j'ai pas 400ch, tout juste 240, mais effectivement c'est hyper le fun si tu appuies, les accélérations, les retrogradages, le feulement du V8... mais t'as pas forcement envie de ça tous les jours.

Concernant les phases de lock up, certaine BVA toy (toutes ?... en tout cas la A442F, celle des 80 et 100 diesel ) n'en sont pas pourvues sur les 2 premiers rapports... ce qui explique leur mollesse et la sensation perpétuelle de perte de puissance (de rendement tout au moins)
A cause de cela, elles sont sujette a échauffement sur ces rapports... à mon avis la raison de leur réputation de faiblesse, car souvent utilisées soit par des "tracteurs", soit par des "raiders", deux catégories qui roulent plus souvent en 2 qu'en 4.
Une boite Australienne à découvert ça très tôt, lorsque les premiers HDJ100 à subir des échanges moteurs par des gros V8, rentraient très vite (certains aprés seulement 500 km) avec des transmissions grillées.
Ils ont donc élaboré un convertissuer "heavy duty" et un ensemble hydraulique de pilotage de la transmission (valve body) qui fait un LU sur les 2 premiers rapports.

D'ailleurs, Toy n'utilise pas la meme BVA sur le HDJ80/HDJ100 et le UZJ100.
La A343F est, parait-il, une version renforcée de la A442F
Ce qui explique peut être pourquoi la mienne semble toujours neuve.

Que va t'il arriver au HDJ100-BVA+Adonis ?
MAis on s'eloigne du sujet...
---
Image
lc95
Quatre-Quatreux

Message par lc95 »

Merci pour tes explications :mad: quel savoir.
Ta traversée de l'atlantique n'a pas changé ni ta gentillesse ni ton sens de la pédagogie (put...bientot 2 ans!!)

(HS à cause de toi je vais devoir bientot chercher un 61 pour mon fils ;) )
toyota kdj 95
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

wildbear a écrit : Ils ont donc élaboré un convertissuer "heavy duty" et un ensemble hydraulique de pilotage de la transmission (valve body) qui fait un LU sur les 2 premiers rapports.
les 2 derniers plutôt non ?
Les A442F d'après 92 et toutes les A34x sont à pilotage electronique, autrement dit avec une petite modification du faisceau et l'ajout d'un bouton tu peux avoir le lockup sur demande. ceci étant le couple transmissible par le lockup reste limité, c'est notamment pourquoi il se désengage à forte charge.

D'ailleurs, Toy n'utilise pas la meme BVA sur le HDJ80/HDJ100 et le UZJ100.
La A343F est, parait-il, une version renforcée de la A442F
Ce qui explique peut être pourquoi la mienne semble toujours neuve.
non la 343 est une boite d'origine "véhicules légers" alors que la 442 est un modèle "petits camions et bus". C'est con j'avais les 2 démontées en stock j'aurais pu faire un photo des 2 côte à côte. La 343 est bien plus petite.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut LC95 !
Tu devrait ecouter ton fils ! :D
d3ni5 a écrit :les 2 derniers plutôt non ?
.../...
non la 343 est une boite d'origine "véhicules légers" alors que la 442 est un modèle "petits camions et bus".
Ca contredit ce que j'ai lu (dans une revue technique australienne) mais j'ai plutot tendance a te croire toi...

d3ni5 a écrit : C'est con j'avais les 2 démontées en stock j'aurais pu faire un photo des 2 côte à côte. La 343 est bien plus petite.j'aurais pu faire un photo des 2 côte à côte. La 343 est bien plus petite.../...
Les A442F d'après 92 et toutes les A34x sont à pilotage electronique
Oui, vraiment dommage... je t'avoue que je ne suis pas encore absolument certain d'avoir une 343, surtout si tu ajoutes qu'il y a des 442 electroniquees

d3ni5 a écrit :.../...autrement dit avec une petite modification du faisceau et l'ajout d'un bouton tu peux avoir le lockup sur demande.
Jamais entendu parle de ca... continue, ca m'interesse pour la conduite en ville :eek:
En plus, cela devrait permettre d'avoir un frein moteur, non ?
d3ni5 a écrit : ceci étant le couple transmissible par le lockup reste limité, c'est notamment pourquoi il se désengage à forte charge.
BAh, il ne devrait tout de même pas être inférieur a celui initial du moteur ( sauf que les rapports de pignonerie derrière sont fait en conséquence)

Et sinon, pour rester dans le fil... c'est quoi la BVA du Hi-lux du sujet ?
---
Image
Répondre