Encore des questions sur boite auto
Modérateurs : cedricfred, Pat
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Encore des questions sur boite auto
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Je vais pas dire que je l'avais dit, mais bon quand même je l'avais ditcedricfred a écrit :pourquoi qu'elle fait pas ce que je veux cette fucking boitoto, j
- cedricfred
- Monument historique
Et en effet je devrais toujours t'écouter mon bon Denis quand bien même le reste du monde est d'un avis contraire et ne jure que par la fucking boitoto
- wildbear
- VIP

SI je roule cool, je suis au commande d'une peniche anemique
Si j'avoine, mon banquier m'appelle
(heureusement, ce problème n'est présent qu'au demarrage)
Ma boitoto est comme la tienne... 4 rapport ( plus un OD et plein de bouton en plus)
Je n'attends qu'une chose, que le convertisseur me lache pour y monter un modèle australien avec le "valve body" qui va bien.
Mais a 215000Km, il résiste.
Apparement, il existe une version rare avec BM sur le V8 ... si j'osais...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- pesca
- Quatre-Quatreux
P
R
N
D
2
L
PAS LE 3
MERD.
SINON C BIEN 4 RAPORTS
ENFIN 5 AVEC LE R
SANS COMPTER
L
LH
N(PAS LE MEME QU'AU DEBUT)
LL
Y EN AS DES "L"
- wildbear
- VIP

Concernant les phases de lock up, certaine BVA toy (toutes ?... en tout cas la A442F, celle des 80 et 100 diesel ) n'en sont pas pourvues sur les 2 premiers rapports... ce qui explique leur mollesse et la sensation perpétuelle de perte de puissance (de rendement tout au moins)
A cause de cela, elles sont sujette a échauffement sur ces rapports... à mon avis la raison de leur réputation de faiblesse, car souvent utilisées soit par des "tracteurs", soit par des "raiders", deux catégories qui roulent plus souvent en 2 qu'en 4.
Une boite Australienne à découvert ça très tôt, lorsque les premiers HDJ100 à subir des échanges moteurs par des gros V8, rentraient très vite (certains aprés seulement 500 km) avec des transmissions grillées.
Ils ont donc élaboré un convertissuer "heavy duty" et un ensemble hydraulique de pilotage de la transmission (valve body) qui fait un LU sur les 2 premiers rapports.
D'ailleurs, Toy n'utilise pas la meme BVA sur le HDJ80/HDJ100 et le UZJ100.
La A343F est, parait-il, une version renforcée de la A442F
Ce qui explique peut être pourquoi la mienne semble toujours neuve.
Que va t'il arriver au HDJ100-BVA+Adonis ?
MAis on s'eloigne du sujet...
---

- lc95
- Quatre-Quatreux
Ta traversée de l'atlantique n'a pas changé ni ta gentillesse ni ton sens de la pédagogie (put...bientot 2 ans!!)
(HS à cause de toi je vais devoir bientot chercher un 61 pour mon fils
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
les 2 derniers plutôt non ?wildbear a écrit : Ils ont donc élaboré un convertissuer "heavy duty" et un ensemble hydraulique de pilotage de la transmission (valve body) qui fait un LU sur les 2 premiers rapports.
Les A442F d'après 92 et toutes les A34x sont à pilotage electronique, autrement dit avec une petite modification du faisceau et l'ajout d'un bouton tu peux avoir le lockup sur demande. ceci étant le couple transmissible par le lockup reste limité, c'est notamment pourquoi il se désengage à forte charge.
non la 343 est une boite d'origine "véhicules légers" alors que la 442 est un modèle "petits camions et bus". C'est con j'avais les 2 démontées en stock j'aurais pu faire un photo des 2 côte à côte. La 343 est bien plus petite.
D'ailleurs, Toy n'utilise pas la meme BVA sur le HDJ80/HDJ100 et le UZJ100.
La A343F est, parait-il, une version renforcée de la A442F
Ce qui explique peut être pourquoi la mienne semble toujours neuve.
- wildbear
- VIP

Tu devrait ecouter ton fils !
Ca contredit ce que j'ai lu (dans une revue technique australienne) mais j'ai plutot tendance a te croire toi...d3ni5 a écrit :les 2 derniers plutôt non ?
.../...
non la 343 est une boite d'origine "véhicules légers" alors que la 442 est un modèle "petits camions et bus".
Oui, vraiment dommage... je t'avoue que je ne suis pas encore absolument certain d'avoir une 343, surtout si tu ajoutes qu'il y a des 442 electroniqueesd3ni5 a écrit : C'est con j'avais les 2 démontées en stock j'aurais pu faire un photo des 2 côte à côte. La 343 est bien plus petite.j'aurais pu faire un photo des 2 côte à côte. La 343 est bien plus petite.../...
Les A442F d'après 92 et toutes les A34x sont à pilotage electronique
Jamais entendu parle de ca... continue, ca m'interesse pour la conduite en villed3ni5 a écrit :.../...autrement dit avec une petite modification du faisceau et l'ajout d'un bouton tu peux avoir le lockup sur demande.
En plus, cela devrait permettre d'avoir un frein moteur, non ?
BAh, il ne devrait tout de même pas être inférieur a celui initial du moteur ( sauf que les rapports de pignonerie derrière sont fait en conséquence)d3ni5 a écrit : ceci étant le couple transmissible par le lockup reste limité, c'est notamment pourquoi il se désengage à forte charge.
Et sinon, pour rester dans le fil... c'est quoi la BVA du Hi-lux du sujet ?
---