Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :c'est beau
mais même début juillet c'était à peine praticable à cause des névés :
on a fait des passages avec une roue sur le névé donc bien en dévers et l'autre à la limite de la piste et... ça met du calme dans le 4x4...
pas des blagues mon "histoire de neige en juillet" :
on a du mal à croire à cette histoire de neige en juillet ?
ma goupille de sécurité du hi-lift a pété d'entrée... je l'ai changée et ensuite Alain nous synchronisait pour qu'on lève les trois crics simultanément (ça faisait neuf tonnes de force) et on ne changeait de place qu'un seul cric à la fois en en laissant les deux autres vérouillés pour "tenir" la charge... et du coup on n'a pas pété d'autre goupille
honnêtement on était très fiers du résultat.
peu de temps après on a vu passer des "One Ten" du << Land Rover Experience >> et on avait envie de les arrêter pour leur dire que... c'était un peu grâce à nous... mais on a su rester modestes ;o) et on a arrosé l'exploit entre nous ;o) si on avait pensé à emmener un marteau et un burin on aurait gravé notre histoire dans le rocher ;o)
MG94 a écrit :Merde, je savais même pas qu'il y avait une goupille de sécurité sur le Hi-lift...
Elle est où ?
c'est la vis qui est sur l'articulation en bas du bras de levier
j'en avais de secours : c'est une vis de mécano (acier de haut grade) en 8mm de diamètre qui pète si on demande trop au mécanisme, c'est pour éviter d'abîmer le cric
cortel a écrit :Comment oser-vous modifier notre environnement naturel ainsi !!! Ce n'est pas a vous d'entretenir les pistes !!! On va encore avoir des verts sur le dos avec des attitudes aussi irresponsables et destructives que ca !!!
Je suis sûr que les écolos vont refermer le passage en remettant le rocher à sa place : j'suis sûr ils ont tous un hi-lift dans leur sac-à-dos !
les écolos basques : ils ont tous un chti baton de dynamite dans la besace
on y a pensé : que si on était Basque, Corse ou Breton on aurait ce qu'il faut dans le coffre ;o) va falloir qu'on moyenne le moyen de faire un front de libération de la Provence