Page 2 sur 4

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 11:07 pm
par christian.styling
ça dépend... j'ai un Terratrip que je trouve très utile pour certains RB comme on trouve dans la presse 4x4 où les itinéraires sont résumés en une demi-douzaine de pages car la moindre erreur de case fait qu'on ne sait pas du tout où on est... surtout quand il s'agit de trouver la fameuse
<< PISTE PEU VISIBLE SUR LA GAUCHE A 750M >> :hein:

mais en ce qui concerne les RB commercialisés par exemple pour l'Espagne, ils sont tellement détaillés sur plus d'une centaine de pages qu'on peut les suivre avec le compteur du 4x4 sans aucune hésitation :)

re: niveau de

Posté : sam. janv. 03, 2009 11:16 pm
par aucris
Comment fait tu pour une remise à zéro partielle??? Comment fait tu si tu te trompes et que tu dois revenir en arrière???Comment fait tu lorsque ta monte de pneu n'est pas celle d'origine??? C'est tellement plus pratique que pour moi c'est indispensable.

re: niveau de

Posté : dim. janv. 04, 2009 12:41 am
par rr vm
certe c'est pratique mais pas indispensable


alor arete de dire que un road book est impossible a faire sans :grr:

re: niveau de

Posté : dim. janv. 04, 2009 1:18 am
par paul80
dacord je comance a comprendre merci des explication ;)

re: niveau de

Posté : dim. janv. 04, 2009 1:40 am
par paul80
christian.styling a écrit :ceci dit un LJ80 c'est un lézard qui se faufile partout... :cool: là où les grands et les larges se vautrent...
salut christian mon lj c'est pas un 80 mais un 73 je me suis apeler LJ80 parceque je suis du departement 80 et que le moteur de mon lj c'est le tout premier 2LT qui doit faire 80 ch

re: niveau de

Posté : dim. janv. 04, 2009 9:29 am
par christian.styling
oups j'avais compris qu'il s'agissait d'un Suzuki LJ80 ;)

re: niveau de

Posté : dim. janv. 04, 2009 10:34 am
par commando ricard
aucris a écrit :Comment fait tu pour une remise à zéro partielle??? Comment fait tu si tu te trompes et que tu dois revenir en arrière???Comment fait tu lorsque ta monte de pneu n'est pas celle d'origine??? C'est tellement plus pratique que pour moi c'est indispensable.
J'ai faits moi même sur Carto, un RB de 1400 km. Lorsque je l'ai testé, je n'avais pas de terratrip. J'ai fait le road au journalier. Ben, on va dire qu'à 50 mètres max près j'étais bon.
Pour les remises à zéro, ben à chaque case du RB, tu remets ton journalier à zéro. Simple non ????
Si tu te trompes et que tu dois revenir en arrière, ben tu faits ton demi tour. Arrivés à la bonne intersection, tu notes la différence pour corriger s'il y a lieu, et tu remets à zéro.

Ensuite, lorsque tu suis un RB, faut faire travailler sa tête aussi un peu. C'est tout à fait possible de suivre un RB au journalier.
rr vm a écrit :certe c'est pratique mais pas indispensable

+1
Mais c'est vrai que j'aimerai bien en installer un dans le Toy, car c'est vraiment très pratique. Cela dit, lorsque j'ai fait mon RB, j'ai tout tracé sur Carto, et lors du périple je suivais ma trace en temps réel sur le pc installé dans le 4x4. Là c'est encore mieux que le terra. C'est impossible de se tromper. Tu suis ton tracé.

re: niveau de

Posté : dim. janv. 04, 2009 10:47 am
par NICOTOY60
10 ans de rb et je sais meme pas me servir d'un terratrip .......... :p


mais maintenant j'ais le GPS ........... :)


le terratrip est a mon avis indispensable que si tu as une tres grande distance a faire entre 2 RAZ genre raid/rally africain ou tu fait des RAZ tout les 200 km sinon pour la france ........... :(

re: niveau de

Posté : dim. janv. 04, 2009 10:51 am
par christian.styling
j'ai fait dans le centre de la france des RB parus dans la presse et qui tournent sur des zones peu étendues où le terratrip est indispensable et souvent pas suffisant tellement ils sont mal faits :mad:

j'ai fait trois RB étendus (en Espagne) sur plus de 500 kilomètres et qu'on suit sans problème, en jetant de temps à autre un oeil distrait au compteur, car les indications sont extrêmement précises et variées :)

re: niveau de

Posté : dim. janv. 04, 2009 11:01 am
par NICOTOY60
christian.styling a écrit :j'ai fait dans le centre de la france des RB parus dans la presse et qui tournent sur des zones peu étendues où le terratrip est indispensable et souvent pas suffisant tellement ils sont mal faits :mad:

j'ai fait trois RB étendus (en Espagne) sur plus de 500 kilomètres et qu'on suit sans problème, en jetant de temps à autre un oeil distrait au compteur, car les indications sont extrêmement précises et variées :)
c'est sur , mais la se sont les RB qui sont en cause ....... ;)