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re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mar. déc. 30, 2008 3:28 pm
par bismuth
si t'as d'autres questions .. on a un prince du G.... que dis-je ... le pape ! :cool:

>>>>>>>http://www.forum4x4.com/forum/member.php?u=500

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mar. déc. 30, 2008 3:32 pm
par michel35
Ok, j'y penserai si j'ai d'autre questions d'ordres spécifique

Sinon, pour ceux qui pourrai poser la même question que moi

Image
Serge 91 @ clubmbf.com a écrit :S - position route (2x4, roues arrière motrices)
SA - position route glissante (4x4) ne jamais utiliser sur route seche. Pour route verglacée, neige, piste, chemin....
N - Neutre (utile uniquement en cas de prise de force)
GA - position tout-terrain (4x4 avec réducteur) Côte importante en tout-terrain, franchissement....
Source

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mar. déc. 30, 2008 3:37 pm
par bismuth
Sympa! Merci :)

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mar. déc. 30, 2008 5:27 pm
par nonosse
commando ricard a écrit :Alors pour le levier de transfert :
engagé vers l'avant : 2 roues motrices
engagé vers l'arrière : 4 Roues Motrices en grandes
Ensuite tu as le N : Neutre (comme un point mort mais pour le transfert)
engagé vers le passager : 4 RM en courtes.

Pour ce qui est des 2 tirettes des blocs. Celle située vers l'avant commande le bloc avant, et donc l'autre commande les blocs arrières.

En tirant la tirette vers le haut, tu engages les blocages de diff, et en les poussant vers le bas, tu les désangages.

Voilà, voilà.
salut xav' dis il ya erreur :mad: engagé sur l'avant en SA tu est en 4 motrice longues et seulement que tu peut passer en roulant sur la série 460 sans soucis et pour le reste cest ok mais par contre eviter de passer en 4longues en roulkant quand 4 courtes engagées cela va faire un bruit peu ortodoxe :diable:

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mar. déc. 30, 2008 6:11 pm
par baroudeur73
bismuth a écrit :si t'as d'autres questions .. on a un prince du G.... que dis-je ... le pape ! :cool:

>>>>>>>http://www.forum4x4.com/forum/member.php?u=500
voui mais la le pape du G il est comme le pape (benoit 16) y'vieilli il a du mal a repondre rapidement :D :D :D

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mar. déc. 30, 2008 8:40 pm
par commando ricard
nonosse a écrit :salut xav' dis il ya erreur :mad: engagé sur l'avant en SA tu est en 4 motrice longues et seulement que tu peut passer en roulant sur la série 460 sans soucis et pour le reste cest ok mais par contre eviter de passer en 4longues en roulkant quand 4 courtes engagées cela va faire un bruit peu ortodoxe :diable:
Oups, méa Coulpa :confused:

Stop le Ricard, heu Non :diable:

Pour courte vers longue, oui, éviter de le faire à la volée. Pas bon le bruit :D

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mar. déc. 30, 2008 9:20 pm
par bismuth
baroudeur73 a écrit :voui mais la le pape du G il est comme le pape (benoit 16) y'vieilli il a du mal a repondre rapidement :D :D :D
on lui pardonne ! :D ;)

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mar. déc. 30, 2008 11:21 pm
par MG94
Alors... on peut pas s'absenter 5 mn sans que ça parte en c***** ? :D

Je sais pas si je suis le pape, mais une chose est sure, Serge est une bible. Et il dispense son savoir sans compter aussi bien "là-bas" qu'ici. :10:

Juste une chose à préciser, le transfert du G est entièrement synchronisé... on passe se qu'on veut quand on veut (faut juste débrayer comme si on montait ou descendait une vitesse).
Bon, ça marche pas avec les boite auto... parce que justement on peut pas débrayer :confused: . Mais il y a tellement d'autre avantages avec les boitoto :devil: ...

Reste plus qu'une chose à faire : benner ce poste dans la rubrique Merco. :p


Hop !

alalala

Posté : mer. déc. 31, 2008 3:01 pm
par nonosse
a ba quand meme on a failli attendre a la votre ceci mis a part
une voka schweppse pou moi :) :)

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

Posté : mer. déc. 31, 2008 6:57 pm
par MG94
:reveillo:



:D