Page 2 sur 2
re: SAG
Posté : dim. juil. 04, 2004 8:40 am
par scalounet
eric def 90 300 dti a écrit :
sinon voila ue copie de mon essai sur le SA
Le SAT de chez FIRESTONE SUPER ALL TERRAIN ( SAT)
je suis mort de rire, car j' avais fait le meme copier/coller pour mettre sur ce theme hier soir, et je me suis ravisé me disant que, vu que ça ne parlait que du SAT, peut etre que notre Landy ne serait pas vraiment interessé !!

Salut
Posté : dim. juil. 04, 2004 11:26 am
par Landy
Bah ué je sais bien que ces pneus sont hors d'âge, mais bon tant que ça fasse rouler le 4x4.....pis les Lada aussi , c'est hors d'âge !!
Et en pression minima pr le TT, on peut baisser jusque cbien ?
Re: Salut
Posté : dim. juil. 04, 2004 11:32 am
par Landy
Landy a écrit :Bah ué je sais bien que ces pneus sont hors d'âge, mais bon tant que ça fasse rouler le 4x4.....pis les Lada aussi , c'est hors d'âge !!
Et en pression minima pr le TT, on peut baisser jusque cbien ?
Et pis j'ajouterais, merci Scal et ERIC, pour l'article sur le SAT dès sa 1ère parution du "dinosaure du pneu", j'avais déjà sauté dessus, évidemment !!
re: SAG
Posté : dim. juil. 04, 2004 7:03 pm
par ISIDOR1
pour info
Posté : dim. juil. 11, 2004 10:22 pm
par eric def 90 300 dti
mon petit article vient d'etre pompé par un journal
et le gars ala lecture pour la mise en page
a reconnu mon article et m'a tel.
Voila le probleme le copie
mais comme je le fais souvent j'ai rien a dire
Re: pour info
Posté : lun. juil. 12, 2004 12:45 am
par Oooops!
eric def 90 300 dti a écrit :mon petit article vient d'etre pompé par un journal
et le gars ala lecture pour la mise en page
a reconnu mon article et m'a tel.
Voila le probleme le copie
mais comme je le fais souvent j'ai rien a dire
Je te trouve bien gentil (perso ça m'est arrivé d'être copié pour un bouquin). Amha il y a plusieurs éléments à prendre en compte, de différents niveaux:
1) la source: même si au regard de la loi je crois que c'est pareil, pour moi je fais déjà une différence si le document était publié sur un support gratuit (ex site web) ou payant.
2) et surtout la destination: si tu fais une copie pour mettre sur un support gratuit ou pour répondre à une question et aider quelqu'un, tu ne gagnes pas d'argent sur l'opération et je ne la trouve pas répréhensible "moralement".
Mais si le journal qui te copie est payant, ça veut dire quelque part que LUI fait de l'argent avec TON travail; c'est pour ça que je te trouve (très/trop?) indulgent...
Dans tous les cas si le "volume copié" est important (ex celui de ton article), la moindre des corrections me semble de prévenir l'auteur, ou au moins de le citer dans la copie.
Re: pour info
Posté : lun. juil. 12, 2004 9:25 pm
par eric def 90 300 dti
Oooops! a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :mon petit article vient d'etre pompé par un journal
et le gars ala lecture pour la mise en page
a reconnu mon article et m'a tel.
Voila le probleme le copie
mais comme je le fais souvent j'ai rien a dire
Je te trouve bien gentil (perso ça m'est arrivé d'être copié pour un bouquin). Amha il y a plusieurs éléments à prendre en compte, de différents niveaux:
1) la source: même si au regard de la loi je crois que c'est pareil, pour moi je fais déjà une différence si le document était publié sur un support gratuit (ex site web) ou payant.
2) et surtout la destination: si tu fais une copie pour mettre sur un support gratuit ou pour répondre à une question et aider quelqu'un, tu ne gagnes pas d'argent sur l'opération et je ne la trouve pas répréhensible "moralement".
Mais si le journal qui te copie est payant, ça veut dire quelque part que LUI fait de l'argent avec TON travail]
je vais surveiller
mais mon coeur de St Bernard est toujours vaillant
Re: pour info
Posté : mer. juil. 14, 2004 1:15 am
par Oooops!
eric def 90 300 dti a écrit :.../...
mais mon coeur de St Bernard est toujours vaillant

Super: c'est l'essentiel

SAG
Posté : lun. août 30, 2004 10:25 pm
par Landy
Bon après qq km avec ces pneus (et des amortos HS .....) petit bilan :
Ces pneus c'est le pied
Sur route prudence de mise, ça je l'ai vite compris
Mais en tout terrain le pied c'est que ça a tellement d'accroche, que ça évite de mettre le "pied dedans" !
C'est vrai que c'est bluffant ! C'est plutôt sympa
mais j'ai pas encore assez essayé
Suite un jour, peut être
