instalation élec deux batteries

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: instalation élec deux batteries

Message par bourrin des bois »

oyota a écrit : :hello:
Pourquoi t'es tu embeté :hein: ....alors qu'il existe un appareil prevu pour ça et pas trés honereux? ;)
Tes batteries sont donc branchées en parallele, la batterie auxiliaire se charge en même temps que l'origine mais l'inconvenient .......c'est qu'elles se dechargent en même temps aussi!
Attention ....avec un gros consommateur d'energie, c'est un coup à se retrouver à sec.....DUR, DUR de pousser un 4x4! :D
moi je n' ai qu' une batterie en 12v, et le lien c' est mon alim pour les accésoires ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

bourrin des bois a écrit :moi je n' ai qu' une batterie en 12v, et le lien c' est mon alim pour les accésoires ;)
OK.....mais Big nono, c'est un branchement pour une batterie auxiliaire qu'il veut.....d'ou mon enduisage dans de l'erreur :D :D :D !!!!!!!!!!
OU PLUTOT ..........TON ENDUISAGE DANS DE L'ERREUR :mad:
A+
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

CanAm-Bis a écrit :Bonjour,
je serais interessé par votre solution 24V pour mon 80.
Le 80 n'est pas en 24V , mais en 12V , seul le démarreur est en 24 :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

oyota a écrit :OK.....mais Big nono, c'est un branchement pour une batterie auxiliaire qu'il veut.....d'ou mon enduisage dans de l'erreur :D :D :D !!!!!!!!!!
OU PLUTOT ..........TON ENDUISAGE DANS DE L'ERREUR :mad:
A+
non car il demande également pour faire une ligne pour les accésoires, donc l' erreur est juste :D :mad: :mad: :mad:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Je récapépette depuis le bédut...... :mad:

J'ai une EXIDE 12v, je veux via le coupleur séparateur de notre amis mettre une deuxième batterie pour y mettre tous mes accessoires (frigo, phare de travail, eclairage intérieur, convertisseur....)Je pensais mettre seulement le coupleur entre les deux batteries et sur les cosses sup de la deuxième tirer une grosse alim et une boite de dériv ensuite. Chuis clair là parce que je m'y perds aussi.... :D
Est-ce que ce montage est possible ? Je ne suis pas obligé de repartir du coupleur non ?
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

big nono a écrit :Je récapépette depuis le bédut...... :mad:

J'ai une EXIDE 12v, je veux via le coupleur séparateur de notre amis mettre une deuxième batterie pour y mettre tous mes accessoires (frigo, phare de travail, eclairage intérieur, convertisseur....)Je pensais mettre seulement le coupleur entre les deux batteries et sur les cosses sup de la deuxième tirer une grosse alim et une boite de dériv ensuite. Chuis clair là parce que je m'y perds aussi.... :D
Est-ce que ce montage est possible ? Je ne suis pas obligé de repartir du coupleur non ?
T'enerves pas , c'est tout simple...y'a même le schema :D !!!
J'y suis arrivé :hein: ...tu vas y arrivé... :cool: !
Un p'tit détail.................tu sais lire au moins :lol: ..........non non t'enerves pas..........je blague!
A+
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

:hello:
pan59 a écrit :Le 80 n'est pas en 24V , mais en 12V , seul le démarreur est en 24 :no:
:hein: sur un 75, quand on teste une batterie puis l'autre de la maniere suivante: mesure de tension de la borne + à la masse sur carrosserie...sur une on a du 12V et sur l'autre on a du 24V...c'est un 24.
Il faut que canam-bis teste....si il y a du 24v sur une de ses batteries, application de la methode idem que pour mon 75 mais si il sort du 12V des 2 batteries....un coupleur separateur fera l'affaire comme pour Big nono!
Si c'est 24V, il doit tirer une ligne de la batterie qui sort du 24 et reprendre une masse n'importe ou.......et si c'est du 12V il prend sur l'une ou l'autre!
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

oyota a écrit : :hello:

:hein: sur un 75, quand on teste une batterie puis l'autre de la maniere suivante: mesure de tension de la borne + à la masse sur carrosserie...sur une on a du 12V et sur l'autre on a du 24V...c'est un 24.
Il faut que canam-bis teste....si il y a du 24v sur une de ses batteries, application de la methode idem que pour mon 75 mais si il sort du 12V des 2 batteries....un coupleur separateur fera l'affaire comme pour Big nono!
Si c'est 24V, il doit tirer une ligne de la batterie qui sort du 24 et reprendre une masse n'importe ou.......et si c'est du 12V il prend sur l'une ou l'autre!
Bon alors je répète : le 80 est en 12V , il y a un coupleur d'origine qui ne sert qu'au démarrage à alimenter le démarreur en 24V , mais tous le reste est en 12V ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
cruiserland
Quatre-Quatreux

Message par cruiserland »

big nono a écrit :Merci j'y vois un peu plus clair, donc arrivée + et - en gros câble puis bornier, pour les fusibles c'est que sur le + de chaque appareil c'est ça non ? De ton bornier tu parts au fusible en + et tu en ressorts vers l'appareil c'est ça ?
Salut Big NoNo,
Tu veux l'installer ou ta deuxieme batterie ? dans le comaprtiment moteur ou dans le coffre ? l'ideal c'est un relais de charge (pas un coupleur séparateur) qui va coupler ta batterie auxiliaire au démarrage pour la recharger et la separer à l'arret du contact , comme cela aucun risque si tu la vide pendant la nuit , il te reste toujours la batterie principale pour demarrer le matin.
J'avais ce type de montage sur mon 105 et j'ai en faisceau tout prêt pour le patrol , si tu veux t'en inspirer et les reférences du relais (Bosch) , no problem.
@+
Philippe
@+
Philippe
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Salut phil t'es sur tous les coup toi, oui évidemment ça m'intéresse pour répondre plus haut je compte mettre la deuxième batterie ds le compartiment moteur en face de la principale.
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Répondre