moi je n' ai qu' une batterie en 12v, et le lien c' est mon alim pour les accésoiresoyota a écrit :
Pourquoi t'es tu embeté....alors qu'il existe un appareil prevu pour ça et pas trés honereux?
Tes batteries sont donc branchées en parallele, la batterie auxiliaire se charge en même temps que l'origine mais l'inconvenient .......c'est qu'elles se dechargent en même temps aussi!
Attention ....avec un gros consommateur d'energie, c'est un coup à se retrouver à sec.....DUR, DUR de pousser un 4x4!![]()
instalation élec deux batteries
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re: instalation élec deux batteries
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re: instalation élec deux batteries
OK.....mais Big nono, c'est un branchement pour une batterie auxiliaire qu'il veut.....d'ou mon enduisage dans de l'erreurbourrin des bois a écrit :moi je n' ai qu' une batterie en 12v, et le lien c' est mon alim pour les accésoires![]()
OU PLUTOT ..........TON ENDUISAGE DANS DE L'ERREUR
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re: instalation élec deux batteries
Le 80 n'est pas en 24V , mais en 12V , seul le démarreur est en 24CanAm-Bis a écrit :Bonjour,
je serais interessé par votre solution 24V pour mon 80.
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re: instalation élec deux batteries
non car il demande également pour faire une ligne pour les accésoires, donc l' erreur est justeoyota a écrit :OK.....mais Big nono, c'est un branchement pour une batterie auxiliaire qu'il veut.....d'ou mon enduisage dans de l'erreur![]()
![]()
!!!!!!!!!!
OU PLUTOT ..........TON ENDUISAGE DANS DE L'ERREUR
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re: instalation élec deux batteries
J'ai une EXIDE 12v, je veux via le coupleur séparateur de notre amis mettre une deuxième batterie pour y mettre tous mes accessoires (frigo, phare de travail, eclairage intérieur, convertisseur....)Je pensais mettre seulement le coupleur entre les deux batteries et sur les cosses sup de la deuxième tirer une grosse alim et une boite de dériv ensuite. Chuis clair là parce que je m'y perds aussi....
Est-ce que ce montage est possible ? Je ne suis pas obligé de repartir du coupleur non ?
re: instalation élec deux batteries
T'enerves pas , c'est tout simple...y'a même le schemabig nono a écrit :Je récapépette depuis le bédut......
J'ai une EXIDE 12v, je veux via le coupleur séparateur de notre amis mettre une deuxième batterie pour y mettre tous mes accessoires (frigo, phare de travail, eclairage intérieur, convertisseur....)Je pensais mettre seulement le coupleur entre les deux batteries et sur les cosses sup de la deuxième tirer une grosse alim et une boite de dériv ensuite. Chuis clair là parce que je m'y perds aussi....
Est-ce que ce montage est possible ? Je ne suis pas obligé de repartir du coupleur non ?
J'y suis arrivé
Un p'tit détail.................tu sais lire au moins
A+
re: instalation élec deux batteries
pan59 a écrit :Le 80 n'est pas en 24V , mais en 12V , seul le démarreur est en 24![]()
Il faut que canam-bis teste....si il y a du 24v sur une de ses batteries, application de la methode idem que pour mon 75 mais si il sort du 12V des 2 batteries....un coupleur separateur fera l'affaire comme pour Big nono!
Si c'est 24V, il doit tirer une ligne de la batterie qui sort du 24 et reprendre une masse n'importe ou.......et si c'est du 12V il prend sur l'une ou l'autre!
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re: instalation élec deux batteries
Bon alors je répète : le 80 est en 12V , il y a un coupleur d'origine qui ne sert qu'au démarrage à alimenter le démarreur en 24V , mais tous le reste est en 12Voyota a écrit :
sur un 75, quand on teste une batterie puis l'autre de la maniere suivante: mesure de tension de la borne + à la masse sur carrosserie...sur une on a du 12V et sur l'autre on a du 24V...c'est un 24.
Il faut que canam-bis teste....si il y a du 24v sur une de ses batteries, application de la methode idem que pour mon 75 mais si il sort du 12V des 2 batteries....un coupleur separateur fera l'affaire comme pour Big nono!
Si c'est 24V, il doit tirer une ligne de la batterie qui sort du 24 et reprendre une masse n'importe ou.......et si c'est du 12V il prend sur l'une ou l'autre!
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re: instalation élec deux batteries
Salut Big NoNo,big nono a écrit :Merci j'y vois un peu plus clair, donc arrivée + et - en gros câble puis bornier, pour les fusibles c'est que sur le + de chaque appareil c'est ça non ? De ton bornier tu parts au fusible en + et tu en ressorts vers l'appareil c'est ça ?
Tu veux l'installer ou ta deuxieme batterie ? dans le comaprtiment moteur ou dans le coffre ? l'ideal c'est un relais de charge (pas un coupleur séparateur) qui va coupler ta batterie auxiliaire au démarrage pour la recharger et la separer à l'arret du contact , comme cela aucun risque si tu la vide pendant la nuit , il te reste toujours la batterie principale pour demarrer le matin.
J'avais ce type de montage sur mon 105 et j'ai en faisceau tout prêt pour le patrol , si tu veux t'en inspirer et les reférences du relais (Bosch) , no problem.
@+
Philippe
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