olivealb a écrit :Le mécano est un pote, il veut bien m'aranger mais pense que le moteur est hs (pistons, segments usés), il me dit qu'avant qu'il ne change le joint de culasse, l'huile était de la mayonnaise et que le 4X4 ne fumait pas car l'huile mélangé à l'eau n'etaient pas brulé, mais que maintenant qu'il y a de la bonne huile, ça remonte et c'est brulé donc fumée.
Franchement ça m'etonne, je pense plus à un soucis au remontage, je sais par ex qu'il a fait tourner un peu le moteur au gazoil mélangé à l'huile pour enlever les traces d'humidité.
Il me dit qu'on ne peut pas remonter les joints queues de soupapes à l'envers.
A l'aide, faites moi profiter de votre science, je suis en congés et ne peut pas aller rouler...
olivier![]()
ton pote en deduit vite pour un moteur hs(piston,segments)est ce qu'il a fait les taux de compression des cylindres?est ce que ca fume bleu? ca voudrait dire que l'huile passe dans les cylindre!!!!
possible que la culace soit pas plane en remontant un joint neuf plus d'etancheiter!!!! un moteur qui demarre tres bien a froid et a chaud c'est un bon signe,mais une grosse perte de puissance est aussi un signe de fatigue usée!!!
est ce que ton voyant de p^ression d'huile fonctionne parce que au ralenti si il clignotte c'est possible un manque de pression d'huile (trop faible) ou alors une fuite interne donc rien est mort tant que l'on a pas trouver le coupable de ta panne tout est reparable du moment que c'est fait a temps avant qu'il yest plus de degats!!!
moi j'ai casser un moteur comùplet parce que j'avais ma pompe a huile qui faisait plus son boulot correctement bin au bout de 3 mois le moteur completement torpiller si je l'avais faite a temps le moteur tournerai encore!!!
bon courage,tu peux aussi trouver un moteur d'occaz pas cher,si les reparation du tien commencerai a etre trop elever!!!
sinon passe de bonne fetes de fin d'année @