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re: Choix d'un treuil

Posté : ven. déc. 26, 2008 10:01 am
par Runner
c'est sur le chassi qu'il fut fixé le treuil ;)

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. déc. 26, 2008 11:44 am
par vévé42
salut,moi j'ai un dv 6000 pour un sam ca va trés bien,c'est sur que pour un def il faut mettre ce qu'il faut. :hein:

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. déc. 26, 2008 12:12 pm
par scoubidoo
samyland a écrit :merci pour la réponse , mais je voudrais savoir se qu'il faut comme element pour la pause du treuil sur le véhicule le par choc est d'origine

une platine de treuil :
Image

du cable et des cosses de bonne section(vu que la batrie du def est bien trop loin pour la longueur fourni)

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. déc. 26, 2008 2:15 pm
par samyland
ok!.. pour la platine et merci a plus: ;)

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. déc. 26, 2008 3:32 pm
par aucris
Il te faut une platine de treuil adaptée au Def. En vente chez les accessoiristes.

re: Choix d'un treuil

Posté : ven. déc. 26, 2008 4:41 pm
par scoubidoo
oui c'est evident que c'etait juste un exemple

re: Choix d'un treuil

Posté : lun. déc. 29, 2008 11:35 am
par didierMPL
aucris a écrit :J'ai fait une sortie l'année dernière vers le phare de Beauduc (Camargue) avec un groupe de 4x4 un Pajéro c'est posé sur le chassis. Un gars à essayé de le sortir avec sont treuil qui était du même genre que le tien un Prime Tech 5,4T si mes souvenirs sont bons il à fondu sa boite relais en 5 minutes. On à fini par sortir le gars avec le mien avec difficulté certe mais, c'est sorti. Je reconnai que pas tout le monde ne peut se payer un Warn mais il y à des marques sérieuses plus abordables. De plus je me pose la question sur la garantie de ces treuils??? Piéces détachées etc... C'est sur c'est pas cher mais si ça tombe en panne :hein:
Quand à l'étancheité le mien est étanche donc pas besoin de le démonter de l'ouvrir et de la refaire régulièrement. C'est quand même prise de tête

a Beauduc, j'ai sorti un transporter posé sur le ventre sur une dune.
mon treuil est chinois, acheté sur Baybay a moins de 200 euros fdp compris.
aucun problemes particuliers. pourtant il a a fallu que je freine au pied pour bloquer mes 4 roues, car mon toy glissait sur le sable. quand le WV a été sorti, j'avais creusé le sable sur 1 m de long.

rien n'a fondu.

bien sur il est evident que s'il fallait faire ca 10 fois par jour, ca m'etonnerait qu'il resiste, mais bon le treuil n'est pour moi qu'une assurance au cas ou.

a voir donc l'utilité de la bete.

Didier

re: Choix d'un treuil

Posté : lun. déc. 29, 2008 2:28 pm
par aucris
:hello:
Tirer un véhicule posé sur le ventre à la crête d'une dune un coup de Kinétic suffit même avec une plate il n'y à pas beaucoup de résistance. Tirer un véhicule collé dans la glaise c'est autre chose et c'est là que tu te rends compte si ton treuil est efficace. Lors de ce plantage cité précédement avant de treuiller on a essayé de le sortir à la sangle en le tirant à 3 (2 def et mon ex Disco) il n'avait pas bougé d'un millimêtre. Comme je le disai plus haut je l'ai sorti avec mon treuil moufflé une fois.
C'est souvent que tu te retrouve dans ce genre de situation car tu as l'assurance d'avoir ton treuil à l'avant donc tu es plus entreprenant mais attention je ne pense pas qu'un treuil de moins de 200€ soit aussi efficace qu'un treuil à 1000€.
Dans le genre de situation comme c'est retrouvé ce Pajero ben avec ton treuil t'es comme un c...n ;)

re: Choix d'un treuil

Posté : lun. déc. 29, 2008 5:51 pm
par mange trol
tu crois vraiment que tu as besoin d'un treuille vu le vehicule :diable:

re: Choix d'un treuil

Posté : lun. déc. 29, 2008 8:24 pm
par aucris
mange trol a écrit :tu crois vraiment que tu as besoin d'un treuille vu le vehicule :diable:
De quel véhicule tu parles??? :hein: