elargissement de voie....combien au maxi?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: elargissement de voie....combien au maxi?

Message par christian.styling »

oyota a écrit :[...] j'ai cru que j'allais passer sur le toit :~: au premier virage! ça m'a traumatisé![...]
c'est pas fait pour rouler vite... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oyota a écrit : Quand à toi Graindesable....... j'avais le pied lourd en plate mais je suis hyper pépère en toy! Je ne suis pas un bourrin :grr: ...et je l'aime mon gros n'HZJ :love: !
BYE
ai-je dit que tu en étais un ??

j'ai dit que tout le monde pense ne pas en être un ... nuance.

Ensuite, que tu en sois un ou pas, sincèrement, je m'en fiche un peu. Je n'ai eu dans ce sujet que des considérations très générales et surtout pas personnelles.

:)

ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir avec ton véhicule. Et qu'il te plaise car au fond, la vrai raison est esthétique, ce qui est une raison aussi valable que les autres !
ImageImage
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

Grain.de.Sable a écrit :ai-je dit que tu en étais un ??

j'ai dit que tout le monde pense ne pas en être un ... nuance.

Ensuite, que tu en sois un ou pas, sincèrement, je m'en fiche un peu. Je n'ai eu dans ce sujet que des considérations très générales et surtout pas personnelles.

ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir avec ton véhicule. Et qu'il te plaise car au fond, la vrai raison est esthétique, ce qui est une raison aussi valable que les autres !
Salut GDS
Mes propos envers chacun ne sont que de l'humour ;) ....que personne ne s'offusque!!!!
Pour ce qui est du HZJ75, il me plait beaucoup, j'adore le look....l'esthetique recherchée taillée..... à la serpe! :D
J'avais craqué initialement sur un BJ75 paru en annonce sur TLC et à force de chercher un BJ propre, j'ai acheté un HZJ....avec un bon gros 6 en ligne 4.2L.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

caisse lourde et haute sur un châssis échelle + deux essieux rigides + ressorts à lames empilées... => ça prend une courbe comme une voiture du début du siècle dernier... et ça freine en zig-zag
sur ce genre de 4x4 la tenue de route n'est même pas proposée en option : on ne peut pas "piloter" on peut tout juste guider le véhicule...

remplacer les amortisseurs (y compris l'amortisseur de direction) s'ils sont un peu fatigués ; remplacer les silent-blocs des lames (qui sont sans doute avachis) par des silent-blocs en polyuréthane

ça ce sont des "trucs" qui vont améliorer le comportement du véhicule en sortie de courbe, au freinage ou quand il passe sur une plaque d'égout qui n'est pas au niveau de la route

:cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

pour revenir au sujet principal, avec les jantes a déport et les 33" sur le trol je doit ètre a +7-8cm de largeur total, et le suz avec les jantes dessoudées ressoudées et les 31" y doit ètre a plus de +10cm de largeur :diable: :diable: :diable:
mais bon, ca peut paraitre large, mais pas temps, car le trol est réhaussé d' autant qu' il est élargit, et le suz est en +15cm, donc au final on garde un peut près les devers d' origine, ce qui est le principal pour garder de la stabilitée :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

pareil mon toy doit etre a +10 cm en hauteur j'ai des elargisseurs + 6 de chaque cote +12 au total ( mes roulememnts arriere ont degagés au bout de 2000 kms c'etait ceux d'origine )normale!! mais bon je fais entre 4 et 5000 kms par ans !
http://www.ced4x4.skyrock.com
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Et que pensez-vous des elargisseurs maxi 1cm qui sont en fait des cercles perces ?
J'ai même entendu dire que certains ajoutaient des rondelles derriere la jante, mais la je trouve le systeme un peu casse gueulle quand même :mad:
J'aimerais bien élargir un peu car les roues ont tendance à frottées mais j'ai pas envie de mettre quasiement 200 euros la dedans, j'ai deja du mal avec l'entretien courants :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

christian.styling a écrit :caisse lourde et haute sur un châssis échelle + deux essieux rigides + ressorts à lames empilées... => ça prend une courbe comme une voiture du début du siècle dernier... et ça freine en zig-zag
sur ce genre de 4x4 la tenue de route n'est même pas proposée en option : on ne peut pas "piloter" on peut tout juste guider le véhicule...

remplacer les amortisseurs (y compris l'amortisseur de direction) s'ils sont un peu fatigués ; remplacer les silent-blocs des lames (qui sont sans doute avachis) par des silent-blocs en polyuréthane

ça ce sont des "trucs" qui vont améliorer le comportement du véhicule en sortie de courbe, au freinage ou quand il passe sur une plaque d'égout qui n'est pas au niveau de la route

:cool:
Ho le vilain méchant ....quel medisant ce modo! ;)
Mon N'HZJ à moi, y tient la route comme....comme...?????....bon on parle d'autre chose, je ne trouve pas mes mots!!! :D
Quand je l'ai eu, il etait vide! Là, sur le mouillé.... :eeeek: ...t'as le droit d'avoir peur!!
Maintenant, il est ammenagé et ça va beaucoup mieux.....si MOssieu!
Plus serieusement...
Pour ce qui est de la partie train roulant, suspension et direction... tout va etre refait! ça fera pas de mal!
Pour ce qui est de piloter....c'est pas un engin fait pour ça et pour moi un 4x4, c'est pas fait pour faire de la vitesse(surtout pas celui ci)
J'ai plaisir à me balader tranquillement avec ce Toy et quand j'aurais terminé le chantier entrepris sur cet engin, j'envisage d'acquerir un autre Toy en serie 4 ou 7 pour faire plus de TT.
Je dis toujours "JE" mais en fait je ne suis pas seul, ma p'tite femme aime conduire et bourlinguer..... et les projets se font à deux....mais y'a que moi qui me tape la mecanique, l'amenagement, la carrosserie :hein: C'est normal ça?
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

bourrin des bois a écrit :pour revenir au sujet principal, avec les jantes a déport et les 33" sur le trol je doit ètre a +7-8cm de largeur total, et le suz avec les jantes dessoudées ressoudées et les 31" y doit ètre a plus de +10cm de largeur :diable: :diable: :diable:
mais bon, ca peut paraitre large, mais pas temps, car le trol est réhaussé d' autant qu' il est élargit, et le suz est en +15cm, donc au final on garde un peut près les devers d' origine, ce qui est le principal pour garder de la stabilitée :)
:hello:
Bonne info...et au niveau mecanique, ça donne quoi dans le temps?
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

cédric78 a écrit :pareil mon toy doit etre a +10 cm en hauteur j'ai des elargisseurs + 6 de chaque cote +12 au total ( mes roulememnts arriere ont degagés au bout de 2000 kms c'etait ceux d'origine )normale!! mais bon je fais entre 4 et 5000 kms par ans !
http://www.ced4x4.skyrock.com
:hello: tu m'fais peur...seulement 2000kms!
Qu'as tu remis comme roulement en remplacement de ceux d'origine?
Répondre