Kit Xénon

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit Xénon

Message par Phill83 »

pat 25 a écrit :Correcteur d'assiete automatique.

Alors faudrat m'expliquer comment tu fais :hein:

Il ne me semble pas avoir parlé d'un correcteur d'assiette automatique! De plus mon Toy est équipé de suspension classiques, donc, y en a pas!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Justement, tu dis qu'il faut être en règle, donc pour être en règle, il faut un correcteur d'assiètte automatique ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

titiloulou a écrit :Attention à la prune car la maréechaussée ne fait pas de cadeau sur les montages non reglementaires (cad sans correcteur de site et lave pro)
A chaque changement d'assiete (bosse) tu eblouies ceux qui arrivent en face :(
ca le fait aussi avec des phares normaux! :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Runner a écrit :ca le fait aussi avec des phares normaux! :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Ou avec ceux qui n'ont qu'un oëil :mad: :mad:

Depuis que les ampoules sont chiantes a changer le paquet de bagnoles qui roulent avec un feux grillé, c'est hallucinant :confused:
titiloulou
Quatre-Quatreux

Message par titiloulou »

Phill83 a écrit :Il ne me semble pas avoir parlé d'un correcteur d'assiette automatique! De plus mon Toy est équipé de suspension classiques, donc, y en a pas!
En fait ce n'est pas en correcteur d'assiette (agit sur les suspensions) qui est demandé mais un correcteur de site automatique (qui agit directement sur le site des projecteur via un capteur sur le train arriere) Le temps de reponse est beaucoup plus court avec le 2eme systeme.

Pour la moto, il y a eu un article dans un des derniers motomagazine qui parle du montage au Xenon.
En gros, contrairement a la voiture, il n'y a pas d'interdiction et pas d'obligation de monter des correcteur de site. Par contre le systeme d'éclairage doit etre homologué par le constructeur. Ce qui n'est pas le cas des kit Xenon :confused:
Bon j'avoue, je fais tous les jours mes 70km de circulation parisienne +route dans la foret, toute l'année en moto et j'ai monté 2 kit bi-xenon. :diable:
Bilan: ca pete, éclairage plus intense mais portée un peu moins elevée et faisceau moins homogene (dû à la géometrie des ampoule xenon pas optimisée pour nos paraboles de projecteur, ou plutot l'inverse ;) ) couleur de 6000K qui permet de te faire voir dans les retros et conso electrique moins elevée (2X35W au lieu de 2X55W) important lorsqu'on roule la moitié du temps avec les warning et a petite vitesse. Donc je ne regrette pas mais je ne le farrai pas pour la voiture trop risqué et chiant pour les autres :cool:
Bonjour chez vous et cool sur les chemins
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je suis d'accord avec toi, la ou je ne suis pas d'accord c'est avec Moto magasine, quand il dise que ça éblouis plus, surtout que la photo qu'il publie (2 motos de face) n'est pas probante. :hein:
titiloulou
Quatre-Quatreux

Message par titiloulou »

pat 25 a écrit :Je suis d'accord avec toi, la ou je ne suis pas d'accord c'est avec Moto magasine, quand il dise que ça éblouis plus, surtout que la photo qu'il publie (2 motos de face) n'est pas probante. :hein:
Pour etre honnette ;) je trouve que ca élouis un peu plus, non pas a cause de la lumiere reflechie par la parabole du projecteur (ce serait meme le contraire car ca porte un poil moins loin) mais a cause de la lumiere directe, de l'ampoule, qui éblouie :cool:
En moto, s'est genant surtout a trés faible distance, a l'arret, derriere une voiture, le conducteur recoit un peu plus de lumiere sur son retro interieur. :no:
Bonjour chez vous et cool sur les chemins
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Dans ce cas là, oui, mais je ne pense pas plus qu'une camionnette qui serait équipée d'origine de xénon, c'est plus dût a la hauteur de l'optique. :hein:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:prof: Voir le texte en rouge :D :hello:

http://www.otolook.com/boutique/fiche_p ... lg_fr&num=

Ce sujet (comme les boostages de moteur )est réccurent sur les forums , apres renseignements pris pres d'un expert , en cas d'accident entres deux VH de nuit avec mort ou blessure grave , ils vérifie l'équipement et s'il y a modif sur les VHs notamment les puissances des ampoules et la présence de ces fameux kit xnon , les assurances ont données des ordres de traquer les équipements non homologués qui pourraient leurs permettrent une moindre prise en charge des accidents , ça a commencé par les deux roues débridés et la c'est les VHs qui sont dans le collimateur , on ce demande pourquoi on interdit pas tout simplement la vente/la pub sur les journaux et autres médiats ( facile d'écrire "ne pas utiliser sur rte libre" pour ce dégager de toute responsabilité) , m'enfin , quand on a conscience et connaissance de ce traquage systématique , on essais de pas jouer avec le feu :D
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Et voui comme le dit gegedelyon gros gros risque en cas de choc !
Si un expert passe et constate une boite qui se balade dans ton compartiment moteur t'es mal , mais alors tres mal !

De plus , comme je fais deux ou trois sur le forum le savent , je suis dans la police , et en plus de te faire virer lors du passage au CT , tu croises de bon motard de la nationale , ben là t'as tout gagné !!!

Au mieux c'est la prune , sinon prune , immo ,etc etc etc ......

Poses des blues vision , apres tu verras .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Répondre