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re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:27 pm
par christian.styling
l'Etat est un employeur vachement près de ses sous... :(

re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:28 pm
par Anjuna
webmaster a écrit :Police et Gendarmerie, je ne sais pas, mais c'était comme ça chez les militaires il y a 20 ans.

Ce n'est pas de la malhonnêteté, ce n'est pas les militaires qui vendent les véhicules mais les domaines, et ceux qui les achètent sont parfaitement au courant, les prix sont en conséquence.

;)
C'est clair qu'au niveau prix, difficile d'avoir moins cher... ;)

Je posais la question car on y trouve aussi des véhicules ex pompiers, ex poste, etc ...

Maintenant, comme tu dis, à cheval donné .... ;)

re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:31 pm
par christian.styling
si on veut en faire une voiture acceptable c'est un achat valable uniquement pour quelqu'un qui dispose d'un garage à son domicile

mais ça peut être un bon achat pour celui qui a besoin d'un véhicule "à pourrir" en transportant des matériaux pour sa maison ou du bois pour sa cheminée...

re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:34 pm
par christian.styling
les deux fourgons 4x4 en arrière plan sont des ex poids lourds de pompiers qui ont été entièrement démontés, mis à nu, sablés, moteurs boites ponts remplacés etc... et ensuite repassés en moins de 3T5

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re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:36 pm
par webmaster
Parfois, les domaines mettent en vente du matériel de "réserve". Ce sont par exemple des véhicules qui étaient destinés à servir en temps de guerre, mais qui n'ont jamais été utilisé.

Les militaires utilisent ces véhicules une fois ou deux par an, lors de grandes manœuvres; (attention, mes infos datent de 20 ans, je n'ai aucune idée si cela existe encore).

Ces véhicules sont revendu à l'état "collection" au bout de 20 ou 30 ans, et des Marmont ou des 8KT presque neufs ont été vendus à prix dérisoire à l'époque.

Pour le pur bonheur de leurs propriétaires.

:)

re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:40 pm
par Anjuna
Je le connais le B110 de droite, je l'ai vu à Cuges :o
J'adore ce genre d'engin :o

Par contre, j'ignorais qu'ils étaient immatriculés PL :no: Cà doit être en fonction de la charge qu'ils emportaient avec l'équipement pompiers non ? :hein:

re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:41 pm
par christian.styling
mes parents habitaient à Fréjus, au nord du 21° RIMA et quand j'y allais je voyais le parc des véhicules qui ne bougeaient quasiment jamais... et il y avait du matériel qui faisait envie :o surtout avec le maquis tout autour pour les essayer ;)

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re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:44 pm
par christian.styling
Anjuna a écrit :Je le connais le B110 de droite, je l'ai vu à Cuges :o
J'adore ce genre d'engin :o

Par contre, j'ignorais qu'ils étaient immatriculés PL :no: Cà doit être en fonction de la charge qu'ils emportaient avec l'équipement pompiers non ? :hein:
la mécanique qui est dedans maintenant a seulement 30 000 kms garantis,
et c'est devenu un moins de 3,5T donc pas besoin d'un permis spécial
blocage de différentiel avant et arrière...
ça fait rêver :o mais il a bossé plus d'un an

re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:47 pm
par Anjuna
christian.styling a écrit :la mécanique qui est dedans maintenant a seulement 30 000 kms garantis,
et c'est devenu un moins de 3,5T donc pas besoin d'un permis spécial
blocage de différentiel avant et arrière...
ça fait rêver :o mais il a bossé plus d'un an
Et çà a du lui coûter quelques billets .... Mais c'est :o

Est-ce que tu sais comment il a fait la conversion PL / VU ? Drire je suppose :hein:

re: immatriculation

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:48 pm
par webmaster
Pour info, les Marmont ont des ponts portiques et un vieux Simca V8 essence... :D

Les 8 KT pouvaient indifféremment rouler à l'essence, au gasoil, à l'huile de vidange ou de friture et en 6x6. Et c'est extrêmement difficile à casser, vous pouvez envisager de raser une maison en essayant de grimper sur ses murs sans rien abîmer dessus. Les domaines vendaient les 8 KT neufs de réserve 30.000 Francs.

Un 8 Kt, c'est ça :

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;)