pare brise chauffant?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

rafistol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pare brise chauffant?

Message par rafistol »

lionel-172 a écrit :Je voudrais juste un système qui me permet d'avoir les vitres dégivrées en peu de temps. Chauffage cabine programmable comme dans les camions serais le top mais le prix ne dois pas être donné... :hein:
J'aurais déja juste un système pour le pare brise comme ça, je peu démarrer le matin a l'aise et sans qu'il regèle tout de suite après avoir demarré et ce jusqu'à ce que l'habitacle soit a température :)

salut
j'utilise pour nos engins, pour le gasoil une resistance avec coupure automatique que tu fixe sous la cloche de ton pre filtre .
tu pourrai utiliser la resistance pour ton liquide lave glace mais attention au choc thermique le liquide chaud sur un pare brise bien froid c'est pas bon :D

j'ai pas de photo mais la ref est RK22266-04 chez parker ( racord ) ;)
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

lionel-172 a écrit :Oui ça, c'est une super bonne idée. J'ai déja vu ça chez les amateurs de tuning. Je pense que c'est le plus facile avec une bonne batterie :D
Salut.

Suis pas sur que ça soit bon pour le moteur de le faire chauffer au ralentis :no: :hein: :no: :cool:

Y avait ce pro : --> Là <-- en France qui vendait des système de je sais plus quel marque.
Soit un complet pour le moteur + l'habitacle, soit un habitacle seul.

ça marchait comme dit commando : branché sur une prise de courant et tu dors tranquile en attendant le lendemain matin ;)

Il ne l'a plus dans son catalogue net, mais si tu le contact il doit pouvoir te fournir ça, ou tout du moins t'informer sur la technicité, la mise en place, le coût... :cool:

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

rafistol a écrit :salut
j'utilise pour nos engins, pour le gasoil une resistance avec coupure automatique que tu fixe sous la cloche de ton pre filtre .
tu pourrai utiliser la resistance pour ton liquide lave glace mais attention au choc thermique le liquide chaud sur un pare brise bien froid c'est pas bon :D

j'ai pas de photo mais la ref est RK22266-04 chez parker ( racord ) ;)
Merci pour la réf, je vais regarder a toute ces solutions. :)
sebrunner a écrit :Salut.

Suis pas sur que ça soit bon pour le moteur de le faire chauffer au ralentis :no: :hein: :no: :cool:

Y avait ce pro : --> Là <-- en France qui vendait des système de je sais plus quel marque.
Soit un complet pour le moteur + l'habitacle, soit un habitacle seul.

ça marchait comme dit commando : branché sur une prise de courant et tu dors tranquile en attendant le lendemain matin ;)

Il ne l'a plus dans son catalogue net, mais si tu le contact il doit pouvoir te fournir ça, ou tout du moins t'informer sur la technicité, la mise en place, le coût... :cool:

A pluch :)
Salut, pour le moteur, même sans démarrage a distance, dès que j'ai mis le moteur eb route le matin je le fais chauffer sur 2. C'est mauvais? :hein:
Merci pour le lien. ;)
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

en fait faire chauffer le moteur au ralenti, c'est pas mauvais, ce qui est mauvais c'est de croire qu'on peut tirer dessus de suite en demarrant apres cette periode de chauffe.
meme si l'eau est chaude, et que l'habitacle a degelé, il faudra quand meme chauffer tout les autres organes mecaniques en roulant sagement sur une dizaine de kilometres, exactement comme lorsqu'on met le moteur en route et qu'il est froid.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ok merci didier. Quand je démarre, je fais toujours très doucement pendant qq KM. Et si je dois tracter et qu'il fait froid, je vais faire un petit tour a vide avant d'accrocher la remorque. ;)
Daz
Quatre-Quatreux

Message par Daz »

Dans les ambulances pompiers, nous avons une prise extérieure type camping car, que nous raccordons au secteur via une rallonge.
A l'intérieur du véhicule, une prise type 220v raccordée à la prise camping car, et un chauffage d'appoint nous permet d'avoir les cellules sanitaires constament chauffé lorsque les véhicules sont dans les garages.
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Merci pour l'info ;)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

tu peut aussi te renseigner pour mettre un pare brse chauffant il doi exister par contre le prix sera dissuasif je pese
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut, oui je pense que pour le prix qu'ils vont me demander, je préfaire un webasto. Je vais toujours me renseigner mais je crois que ça ne sert a rien... :mad:
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Bonjour, et bien ce sera pour l'hiver prochain. J'ai plusieur solution et je viens d'en voir encore une autre aujourd'hui mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je ne sais pas si ça ne chauffe que l'habitacle ou alors comme je peux voir avec leur kit c'est possible de chauffer le circuit d'eau. Je n'arrive pas a comprendre :hein: :hein: :hein: QQ connait???
http://www.accessoires-camping-car.fr/i ... Path=21_45

Merci
Répondre