La Sardaigne, l'île oubliée ...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: La Sardaigne, l'île oubliée ...

Message par christian.styling »

à mon grand âge j'apprécie une tente de toit pour dormir, une table et des chaises pour manger... alors sur un quad je vais pas y arriver... :( ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :à mon grand âge j'apprécie une tente de toit pour dormir, une table et des chaises pour manger... alors sur un quad je vais pas y arriver... :( ;)
C'est sûr, niveau confort vaut mieux avoir un 4x4. De toute façon, moi aussi je préfère nos vieux engins. Cela dit Christian, (faut pas vouloir du confort là), mais si on se faiasit un mini raid ski doo chez moi au Canada, tu en reviendrais époustouflé. C'est une expérience à vivre lorsque tu es amoureux de la nature, des espaces, du TT. Là tu passes dans des endroits que tu ne pourrais jamais faire sans un ski-doo. :o :o :o :o Attention, c'est vraiment physique et éprouvant. Si tu faits 200 ou 300 km/jour, je te garaznties que le soir à 19h00 ou 20h00 : TU DORS comme un bébé :D C'est vraiment physique. Même sur un lac gelé, si tu mets la pignée dans le fond, faut le tenir le bestio à 160 km/h. Bon faut faire gaffe au radar sur les trails (me suis faits flasher à 140 au lieu de 80), ben ça m'a coûté très cher :confused: :confused: :confused:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

christian.styling a écrit :à mon grand âge j'apprécie une tente de toit pour dormir, une table et des chaises pour manger... alors sur un quad je vais pas y arriver... :( ;)
COOL ... :cool:
:D :D :D
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour

alor la , je crois que avec nos grand mere on est a la limite des deux monde,

que par le gabarit et les cheveux au vent :D

http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post746148
je revendique le droit de dire des conneries
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

M201 a écrit :bonjour

c'est exactement ce que je retrouve dans mes vieux land ... :o

à part que je garde un bout de bâche d'un côté pour les passager car ici ya des chênes verts, du genevrier et j'aime mes gosses moa môssieur ... ;) :D
ImageImage
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

M201 a écrit :bonjour

c'est presque pareil que le quad sauf que vous, vous êtes assis un a côté de l'autre. :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

moi aussi, mais je me suis fait une raison, on est obligé de dormir dans les campings, on ne fait qu'un ou deux vrais bivouacs, il faut bien reconnaître que le bivouac, en quad, ça reste occasionnel ...

hors saison, ce n'est pas un problème, les campings sont la plupart du temps presque vides, on peut tout négocier, comme tu as pu le voir sur la vidéo, dans les campings modernes, on trouve souvent une table (voir même parfois une salle) fournie gracieusement pour les groupes, il suffit de demander. Et parfois aussi on squatte des caravanes de loc pour un prix dérisoire, surtout si tu paies en liquide :D

on apprend à être "démerdard", cela dit, ça ne marche pas à tous les coups, par exemple, un jour, en reco, après une journée sous une pluie d'enfer, on est tombé sur un enfoiré qui voulait nous taxer de 60€ la nuit pour un mobilhome hors d'âge alors que le camping était désert, ce jour-là, on a fait encore 40 bornes sous la pluie battante pour aller ouvrir notre boite de sardine et nos chips dans les douches d'un autre camping fermé, sans eau et sans lumière, ça fait des souvenirs ...

et on retient les bonnes adresses, pour y repasser avec le groupe, comme il y a pas mal de bons vivants, on fait marcher le commerce ...

4x4 ou quad, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ... ;)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous donnez l'impression de bien vous amuser :D
et puis un quad... ça doit se déplanter beaucoup plus facilement qu'un 4x4 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Grain.de.Sable a écrit :que ce joyau reste oublié encore très longtemps ...

j'aime cette île depuis longtemps maintenant.
Pour l'oublie pas de souci GdS ...

Même dans les post consacré on oublie le sujet d'origine !!! :D :D

Anche io, mi piace molto la Sardegna

Ciao a tutti !!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

nours73 a écrit :Pour l'oublie pas de souci GdS ...

Même dans les post consacré on oublie le sujet d'origine !!! :D :D
:D :D, tu as raison, mais je ne faisais que répondre aux questions ...

Alors, pour revenir au sujet, quelques remarques personnelles, ce qui m'a un peu interloqué :

1/ Les abords des villes sont très sales, ils ne ramassent rien.

2/ La nourriture est étonnamment bon marché, quasiment moitié prix de la France, celui qui fait sa tambouille fait de sacrés économies.

3/ Bizarrement, le prix des restos est par contre identique à celui de l'hexagone (voir plus élevé) et l'offre est moins abondante (le nombre), en général.

4/ Les plages sont vraiment magnifiques, et très peu fréquentées, hors saison, on était souvent les seuls à se baigner et pourtant la mer est à 25/26° même début octobre ... et la couleur de l'eau n'a rien à envier à celles des Caraïbes, c'est magique !!

5/ Pour le TT, il n'y a aucune indication, aucun panneau d'interdiction, c'est dommage vu qu'on ne sait jamais si le chemin est autorisé ou pas, tu fais souvent des km avant de tomber sur une barrière, pas top, faut tout refaire dans l'autre sens ...
André
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »