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re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : sam. déc. 13, 2008 10:19 am
par pape13
Non le Che VM n'est pas un puits. Hier je suis allé le chercher et c'est du 2500tour/min le moteur ronronne bien à son aise et la conso selon l'ordi donne 9l/100 parfois moins pour une vitesse 110/120. En dessus ce n'est pas confortable on le sent bien il peut beaucoup plus mais il vaut mieux ne pas taquiner la mécanique un peu tracteur. Sur autoroute hier en revenant de vers Sète la plus part du temps c'est limité à 110 donc pas de frustration. Sur mon ancien 2,5 VM quatre portes que j'avais je faisais une moyenne de 9l en mixte. Je ne conduis pas trop écolo et je suis sur qu'il est facile de faire moins sans mettre des voiles.
Qui veut aller loin.....
Posté : sam. déc. 13, 2008 11:37 am
par mystic
ménage sa monture. C'est sans doute encore plus vrai avec un moteur VM. Il a sinistre réputation mais si on en prend soin, il va loin. Pas le pousser, le faire chauffer au démarrage avant de prendre la route...... et adapter sa conduite. Je suis devenu pépère avec mon 3,1l TD... mais c'est un vrai plaisir !
Quant au véhicule, c'est écrit JEEP dessus.... c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup
N'hésite pas !
Mystic
re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : sam. déc. 13, 2008 1:25 pm
par jack74
mystic a écrit :ménage sa monture. C'est sans doute encore plus vrai avec un moteur VM. Il a sinistre réputation mais si on en prend soin, il va loin. Pas le pousser, le faire chauffer au démarrage avant de prendre la route...... et adapter sa conduite. Je suis devenu pépère avec mon 3,1l TD... mais c'est un vrai plaisir !
Quant au véhicule, c'est écrit JEEP dessus.... c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup
N'hésite pas !
Mystic
Je confirme a 200% (après avoir été vacciné par 15 ans de sportives) maintenant tant que je le pourrais ce sera

re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : sam. déc. 13, 2008 4:33 pm
par dluc
salut
si tu veus un 4X4 GTI achète le Grand Cherokee V8 HEMI .
tu fait le 100 Mètres en 6 Secondes .
ou bien tu prend le Porsche Cayenne , en 2009 il vont le sortir en TD .
A+
re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : lun. déc. 15, 2008 1:24 pm
par xantxo
juste pour completer le sujet
il y a un moi j ai fait une petite rehausse de 3 cm et j ai changer mes 4 pneus route en 225 75 15 par 4 mixtes en 235 75 15

ce week end petit tour a la neige 250 km d autoroute aller route de montagne tres peu enneiger puis retour
bilan

aucune modification de la tenue de route suite a la rehausse
legere surconsommation due a la nouvelle taille de pneu 10.5 L au 100 d apres l ordi de bord mais 10 L de moyenne en reel avec une vitesse entre 115 125 sur autoroute

re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : mer. déc. 17, 2008 8:59 am
par pape13
Un dernier petit conseil pour l'achat ne te contente pas pour l'essai d'un petit tour sur nationale. Le mien a un jeu quelque part dans la direction et l'autre jour j'ai mis cela lors de l'essai sur le compte du vent qui était assez violent. De plus à 80/90 en lachant brusquement l'acc élérateur il y a un klong au pont arrière, le tirant supérieur a du perdre pas mal de son silent-bloc et en plus un bruit de ferraille me fait dire que la chaine de la boite de transfert est à changer. Lorsqu'on essaye un vehicule c'est malheureux mais en présence du proprio on teste trop calmement le vehicule. Tout cela avec un CT vierge du jour meme!!!!!!!!!!!!!!!
re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : jeu. janv. 08, 2009 7:14 pm
par Super Jimny
Faut pas hesiter à tester à fond,
c'est trés solide un Cherok
la preuve :
http://www.4shared.com/file/64341951/ad ... hetk_.html
re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : ven. janv. 09, 2009 7:02 am
par matte06
Bonjour,
1ere chose, il ne faut pas oublier que ces vehicules ont pour la plupart plus d'une dizaine d'année, l'usure du temps se fait déja ressentir sur certaines pieces.
2ieme chose, beaucoup de cherokee ont été utilisé comme des voitures routieres: que de l'autoroute, souvent à 140 -150 km/h comme c'etait possible avant,...alors qu'ils ne sont pas concus pour cela..
si on prend une porsche de la meme periode et qu'on se lance à faire du franchissement avec, la fiabilité de la porsche prendra un coup...

et tout le monde dira "encore si tu fais un minimun en piste mais la, ben c'est pas fait pour !",
3ieme chose: l'entretien, si effectué correctement, a évité beaucoup de probléme mais certain prorpietaire ne sans sont pas preoccupé (cela est commun à beaucoup de vehicule, quelquesoit la marque..).
les gens l'achéte pour une courte periode, ou seulement pour monter au ski et l'entretien est à la roulette russe ( on rajoute de l'huile au pif, on vidange 3 ans aprés,...)
Je pense pas qu'il y est beaucoup de gens soigneux et attentifs qui ont rencontré des problémes de fiabilité..
4ieme chose: il est indéniable que ce moteur présente déja à la base des défauts et la fonction recherche se fera un plaisir de tout résumer.
de mon coté j'ai fais 24 000 km avec mon xj 2,5 td, vidange tout les 6000 kms avec huile HAFA et Lubysil, je verifie les niveaux tous les mois et le cherokee n'a aucun probleme: en tirant les rapports, je fais 450 kms avec un plein avant reserve sur petites routes et 600 kms le pied cool..
Mathieu
re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : ven. janv. 09, 2009 8:37 am
par pape13
C'est vrai que le moteur VM est un peu particulier. Il n'est pas fait pour les hauts régimes et a une plage d'utilisation qui exclut la conduite sportive.
C'est le genre de moteur que l'on conduit à l'oreille, il est à l'aise entre 1800 et 2500 tours/min c'est à dire maxi 120km/h. Il peut facilement plus mais on ne le sent pas à l'aise.
Le couple est bas et au vu des événements récents royal sur la neige. Il est bien pour conserver ses points, c'est une autre conduite. Bien mené et entretenu il doit etre inusable.
re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Posté : ven. janv. 09, 2009 11:05 am
par matte06
Honnetement, quand le moteur est chaud, je n'hesite pas à tirer les rapports jusqu'à 3500 Trs pour le lancer ( en dessous, le rapport superieur a du mal à tenir) et sur autoroute je suis caler à 130 km/h, soit un peu moins de 3000 Trs.
Ca fait 24 000 bornes comme ca, il ne consomme ni eau, ni huile.
Mathieu