d'après la loi...
la carte grise et le contrat d'assurance concernent un véhicule en tout point conforme au type mine homologué par la DRIRE
toute modification non acceptée par la DRIRE rend nulle la carte grise qui nous autorise à rouler et également le contrat d'assurances
c'est donc interdit de modifier quoique ce soit sur un véhicule (mise à part la teinte de la carrosserie) sans déclarer cette modification en préfecture pour passer une contre-visite à la DRIRE
=> pneus plus importants et non homologués par le constructeur... rehausse body-lift... kit de suspensions... barres de protection latérales... optimisation mécanique... sont donc absolument interdits...
dans les faits...
il sera très difficilie de se faire rembourser des dégâts occasionnés à des montages qui ne sont pas d'origine sur le véhicule
en cas d'accident avec expertise du véhicule... si l'assureur peut faire dire par un juge que : par exemple, le démontage de la barre stabilisatrice ou le montage d'un kit de rehausse trop important est la principale cause de l'accident... l'assureur dégagera ses responsabilités et on se retrouvera responsable sur ses biens personnels de sommes pouvant être colossales et faire basculer une vie
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signe Christian Styling

Je suis d'accord avec lui mais une tolerence existe et j'ai certains copain qui on du 5" sur RR ou meme wrangler


