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re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : jeu. déc. 11, 2008 7:13 pm
par Sam41
pat 25 a écrit :Pourtant, on t'avait prévenu.........
Ben écoute, oui, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
C'est le kit JTTS, et pas mal de monde en dit du bien.
Moi, désolé sur le mein ça marche pas...
Remarque, c'est peut être un problème de pression d'essence. Parait il qu'il faudrait mettre un régulateur à la sortie de la pompe pour régler le problème.
Si quelqu'un le veut, je lui vends

re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : jeu. déc. 11, 2008 8:44 pm
par pat 25
Essaie de mettre un T branché sur le retour entre la pompe et le carbu, sa régulera la préssion, perso, c'est monté comme ça chez moi.

re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : ven. déc. 12, 2008 10:24 pm
par TMS
Salut à tous,
Je viens de me payer un sam 1.3 de 1988, et c'est vrai que le carbu d'origine m'inquièté un peu !!!

Le starter auto fait monter le régime très haut et reste en service un bon 1/4 d'heure
J'ai lu ça et là un tas de choses sur toutes les modifs que certains ont fait et notament les transplantations de carbu PSA. Le problème pour moi c'est que je ne me sens pas de faire une platine d'adaptation
Ce que je cherche, ce serait un truc style echange standard.
Je n'utiliserai le Sam que pour le TT (c'est mon 4ème véhicule)
Je veux juste qu'il tourne comme il faut.
PS: il a ue 20 ans le mois dernier et a 165000 Km au compteur.
c'est une 345ème main je pense, le dernier proprio s'en servait pour aller à la plage et l'avant dernier l'avait équipé TT (Kit réhausse +5/7cm avec amorto reglable rancho, jumelle +5, jantes en 7" avec 5 Kelly Safari DTR 235/75R15)
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : ven. déc. 12, 2008 10:28 pm
par TMS
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : ven. déc. 12, 2008 10:43 pm
par sholva
Salut, tu devrais plutot acheter une platine d'adaptation pour mettre un carbu de 410 au moins tu seras tranquille.
Regarde là y a des annonces interessantes, dont un adaptateur pour carbu de 410 sur 413.
http://www.trial4x4.net/pavpi4x4.htm
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : sam. déc. 13, 2008 9:39 am
par TMS
sholva a écrit :Salut, tu devrais plutot acheter une platine d'adaptation pour mettre un carbu de 410 au moins tu seras tranquille.
Regarde là y a des annonces interessantes, dont un adaptateur pour carbu de 410 sur 413.
http://www.trial4x4.net/pavpi4x4.htm
Merci pour le plan.
J'espére juste que tu ne parle pas de l'entretoise en Alu à 180€.

Même si elle est réalisé sur commande numérique, je trouve ça un peu exécif...
Par contre, oui, il y a plein de truc pas mal.
Mon problème c'est que j'y comprends pas grand chose

Il y a un carbu de 410 avec pipe pour montage sur 413

Il y a un Weber avec le filtre chromé
Il y a même un carbu d'origine "en parfait état" (sur la photo on dirait plus qu'il était dans une caisse au fond du garage depuis 18 ans ! pas très vendeur la tof:no

re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : dim. déc. 14, 2008 6:38 pm
par sholva
Oui c'est bien la pièce en alu, mais si tu lis plus haut y a un gars qui en fait une pour 140 euros frais de ports compris.
Pour le carbu de 410 adaptable sur une admission de 413, c'est ce qu'il te faut.
Si t'es bricoleur tu peux te faire l'entretoise toi meme, il faut qu'elle soit coudée.
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : dim. déc. 14, 2008 6:57 pm
par zaza764
c'est quand meme dommage de mettre 140 euro dans un bout d'alu qui en vaut a peine 10 euro. il faut simplement une perceuse, une lime, une scie a metaux et un peu d'huile de coude.
viewtopic.php?t=74514&page=5
re: A propos des changements de carbu Aisan
Posté : dim. déc. 14, 2008 7:23 pm
par sholva
Non c'est pas une entretoise comme celle là qu'il faut pour adapter un carbu de 410 sur un 413, il faut que l'entretoise soit coudée a 90°.
Mais c'est tout a fait faisable avec un peu de temps, de patience et d'outillage, genre avec un coude métalique du bon diamètre et une platine soudée a chaque bouts ca devrait le faire.