Problèmes injecteurs sur D4D, mais pas 4x4

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Problèmes injecteurs sur D4D, mais pas 4x4

Message par cedricfred »

Les garanties Icare c'est ... pas bien d'en dire du mal mais ça démange quand même...
Un copain a eu une casse moteur sur un Chrysler Voyager, les soupapes plantées de biais dans les pistons, et le moteur est garanti mais...pas les soupapes (puisqu'elles ne sont pas dans la liste) donc refus de prise en garantie...
Je vous laisse la conclusion ce serait de la diffamation de ma part autrement :diable:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

quelques nouvelles, et une dernière (?) question.

- pour la couverture juridique c'est râpé, car l'assurance dit ne pas la mettre en œuvre pour les véhicules de plus de 4 ans :(

- y'a certains trucs "bizarres" dans le fonctionnement et/ou les factures du concess qui peuvent amener à se poser des questions sur son sérieux, mais je crains qu'on ne puisse rien prouver, exemples:
* le véhicule neuf avait été vendu neuf par lui, entretenu chez lui par le 1er proprio, pourtant pas de carnet d'entretien dûment tamponné remis avec le véhicule lorsque mon amie l'a acheté chez lui en janvier dernier (en continuant de la faire entrenir chez lui); à moins que ça soit une pratique courante, voire "normale", lors de l'achat d'un VO chez un concess de la marque?
* la dernière facture d'entretien forfaitaire mentionne un D4D 115CV, alors que le véhicule est un D4D 90CV.

- la liste des pièces garanties mentionne un "bloc d'injection", (ce que mon amie avait interprêté comme "injecteurs", puisque la P.I. est un autre élément de la liste), mais le concess dit que cette pièce est dans la liste pour d'autres cas (lesquels?) et n'existe pas sur ce véhicule.
=> question: c'est quoi, un "bloc d'injection" :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

La fin de l'histoire

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je reviens un peu penaud :redface: vous donner les dernières infos: tout compte fait, les Diesels Toy, c'est du costaud, même les D4D...

Pourquoi? parce que je viens d'apprendre que mon amie a eu coup de fil de son garagiste local qui doit faire la réparation; verdict: il y avait de l'essence dans le réservoir!

En vérifiant sur le ticket de la station service où elle avait fait son dernier plein, elle s'est aperçue que celui-ci mentionnait "SP95 - 42L" :koi: ; pour des gens qui ne roulent que diesel depuis des années, voire des décennies, ce genre d'erreur c'est vraiment étonnant, et en tout cas, pas de bol :confused:

Pour une contenance théorique de 55L, ça ne laisse plus beaucoup de gazole dans le réservoir :( ; le plus surprenant me paraît qu'elle ait pu faire... 300km avec un mélange à plus de 75% de SP95 avant que le moteur ne se s'arrête!

=> Encore une question: avec ces valeurs, faut-il craindre pour d'autres pièces que celles dont le remplacement est prévu (injecteurs et électrovannes); en particulier, la durée de vie de la PI (déjà 94000km) n'a-t-elle pas été sérieusement réduite par cette "mésaventure"? faut-il en envisager un remplacement préventif? y a-t-il d'autres pièces dans le même cas?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

faut changer tout :confused:
injecteurs pompe a injection common rail tuyaux d alimentations de la pompe au injecteurs
filtre et porte filtre avec régulateur de pression voir si limailles dans le filtre et dans tuyauterie de retour si oui echange des tuyaux meme en plastique, de la pompe dans le réservoirs et au minimum rinçage du réservoir voir echange de celui ci

http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... 3393621058

http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... 7831944114
tien regarde tout ce qu il faut changer ça va du 2 jusqu a 13 :( :confused:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Et pourquoi donc tout ça ?
Si les injecteurs sont changés et qu'elle reroule correctement c'est que la pompe arrive toujours à pomper non ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

non c est le gasoil qui lubrifie la pompe
plus de gasoil plus de lubrification et copeaux qui se balade partout :confused:
par le circuit retour et rebelote passe par les tuyaux d arrivés sur la pompe et dans le common rail
si tu trouve un seul copal dans ton filtre tout le circuit est pollué
parle en au possesseur de renault avec le common rail en forme de sphère de
il fallait tout changer pour un défaut de métal dans la pompe :confused: et il prenait gracieusement50%des travaux :diable:
Anjuna

Message par Anjuna »

Tu penses qu'un défaut de lubrification sur quelques kilomètres aura suffit à produire autant de limaille que çà ? :hein:

J'en sais rien, je demande hein ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

j ai vu ce que faisait un additif au gasoil mis dans le réservoir et qui a virer résultat echange de tout et la pompe hs les pistons tournent sur un excentrique
et pour atteindre 1600 bar je te dis pas comment le gasoil est laminé et a quelle température il sort
maintenant si pas de copeaux tu change juste les injecteurs et tu voit par le suite

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4%26sa%3DN
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Dede83 a raison!
il en faut pas beaucoup pour generer de la limaille si pas de GO, et quand il y a de la limaille dans circuit comme ceux-la.... aie aie aie.
ce serait trop bete de changer 2x les injecteurs...
pascal
dede83
Banni

Message par dede83 »

merci :D
Répondre