passage en 4x4 pas bon, voyant qui clignote

Modérateur : této

pault
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: passage en 4x4 pas bon, voyant qui clignote

Message par pault »

bonjour à tous
pour les boites,c'est ok,vérifié,et j'ai fait la grande vidange ily a 2 ans
Faudra attendre le week-end pour que j'aille chez un pote qui a une fosse pour investiguer plus précisément les dessous de la bète et vérifier cette durite.D'ici là espèrons que la neige se calme :D
bonne journée,à+ Paul
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

meme si on s'en sert pas l'huile s'abime dans le temps et il est conseillé de faire une vidange tous les ans ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pault
Quatre-Quatreux

Message par pault »

D'accord avec toi Runner si la mécanique est très sollicitée,mais pour mon cas :p as de tout-terrain,route en conduite soft et environ 12000 km par an,tous les 30000 ou 3 ans c'est pas mal.Pour info c'est ce que je fais aussi à mon vieux LJ73 de 286000 km maintenant et qui lui en bave un peu plus et amais eut de problème quelconque.En prenant de l'huile de marque il n'y apas de souci
pault
Quatre-Quatreux

Message par pault »

bonjour
ça ne fonctionne toujours pas,mais:
Les durites sont ok,le problème est électrique,à savoir le jus n'arrive pas sur le moteur situé sur la boite transfert,les fusibles étant tous controlés et bons,on s'oriente vers une mauvaise connexion,ou un fil coupé,mais ça ne va pas ètre facile,faut déja se procurer un schéma de la bestiole.
Voila qui va nous occupper ce week-end,que je vous souhaite le meilleur possible
A+ Paul
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

c bon pault les scan :D :D :D
Image
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut Pault.
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais lorsque tu as les 4 roues enclenchées en petites et que tu appuis sur le bouton du passge en 4 roues motrices pour repasser en deux le voyant clignote rapidement.
J'ai fait la manip un fois sans le vouloir et c'est là que je me suis aperçu de la chose.
Donc voir, si il n'y a pas un capteur par là qui te ferais des misères ou tout simplement si ton levier pour les petites et grandes se trouve en bonne position c'est à dire sur les grandes. :hein:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

Je préfère quand-même mon petit levier au bouton, m'a jamais trahi celui-là :D

"Olive mode old school : on" :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
pault
Quatre-Quatreux

Message par pault »

salut à tous
Pour répondre à VIKYLAND,je ne peux rien tester en petite,car du fait que le dispositif électrique qui enclenche le 4x4 sur la boite ne fonctionne pas le levier"Longues/Petites"est bloqué
A TRISTANLCF merci pour les schémas
J'ai de qoi occupper le week-end ;)
A+,Paul
kemax51
Quatre-Quatreux

Tu as regardé aussi ici ?

Message par kemax51 »

Salut pault
Je sais pas si tu as trouvé ta solution ,mais ayant eu le même problème l'année dernière et ayant bien été aiguillé par pat34 ,le problème se trouvait juste en dessous de mes yeux en ouvrant le capot .
Le problème se trouvait bien sur une durite mais pas en dessous prés du pont avant mais juste en sortie de l'électrovanne (qui enclanche le loquet du pont avant).
Je t'ai joint une photo de celle-ci ,elle ce trouve (quand tu est en face du front capot ouvert )au font a droite juste en dessous du pare brise (prés de l'aile avant).
C'est elle qui claque quand tu appuis sur le bouton 4x4 .
Comme tu peut voire sur la photo maintenant c'est une durite de modelisme bleu qui remplace l'ancienne qui était cuite .Il y a 4 durites a vérifier a cet endroit là ,qui vont de l'électrovanne, a 4 durites rigides juste en dessous .
Si cela peu t'aider
PS :j'ai un frontera 2,2 dti de 2001
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kemax51
Quatre-Quatreux

Message par kemax51 »

Oups :D
J'avais point vu que pat34 te l'expliquait déjà en début de poste :(
Répondre