c'est quoi cet outil et comment ca marche?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: c'est quoi cet outil et comment ca marche?

Message par philtoy »

Salut,
je pense que c'est un decolle pneu mais adapté aux pneus de grande dimension agricole ou travaux publics. Les marchands de pneus n'ont pas forcément une machine adaptée aux pneux de cette taille 26" par exemple; certains ont des camions de dépannage sur site et doivent utiliser ce type de matériel. Il est aussi inapproprié à mon avis à nos petits pneux de 4x4. Voir Eric peut etre sur le forum Pneu...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

didi a écrit :le fait que ce soit au près d'un tas de pneus, ne veut pas dire qu'il sert au pneu :) moi quand je me gare sur le parking d'une gare sncf, je suis pas un train pour ça!!!
t'en dis quoi de ça???? :p
sacré didi ........... :D :D
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

les pneus c'est ma collection perso mdr au bout du tuyau tu a un boitier avec une pedale qui comande la sortie ou l'entré du verin, il n'y a qu'un seul verin.
le gars qui possedait cela etait preparateur auto mais surtout bricoleur en tout genre
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

philtoy a écrit :Salut,
je pense que c'est un decolle pneu mais adapté aux pneus de grande dimension agricole ou travaux publics. Les marchands de pneus n'ont pas forcément une machine adaptée aux pneux de cette taille 26" par exemple; certains ont des camions de dépannage sur site et doivent utiliser ce type de matériel. Il est aussi inapproprié à mon avis à nos petits pneux de 4x4. Voir Eric peut etre sur le forum Pneu...
+1
vu le poids des ensembles pneus/jantes dans l'agricole par exemple, on demonte le pneu sans enlever la jante du vehicule (c'est bien plus rapide comem ca).
pascal
Répondre