Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

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eric def 90 300 dti
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#11

Message par eric def 90 300 dti »

au vue de ton inter
deja la pression est trop haute
baisse a 2.6 a l'avant et 2.8 arriere
a 3.0 le pneu n'a plus la souplesse pour travailler dans l'effet de surface

sinon je comprend ton probleme et je l'ai ressenti aux essais
le train avant est trop flotteur
cela donne un poil de sous virage
Image

le probleme je l'ai reglé (sur celui d'un copain) par le changement d'amortisseur
tout simplement
pour les pneus donne moi le profil et la marque
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antoyota
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#12

Message par antoyota »

Monte Bridgestone dueler H/T.
Peux tu aussi me communiquer les réf des amortisseur de ton pote.
Merci ;)
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#13

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="antoyota"]Monte Bridgestone dueler H/T.
Peux tu aussi me communiquer les réf des amortisseur de ton pote.
Merci ]

avant montage T-O 82 2446
arriere montage T-O 82 2447
marque KONI
car je connais tres bien cette marque
par la course
par l'equipement en raid et rallye
par l'equipement en loisir

PS: va aussi faire un reglage de geometrie car souvent il sont trop pincé en train et l'avant pioche et ripe
Image
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antoyota
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#14

Message par antoyota »

Je voudrai avoir un avis sur le Michelin Synchrone En 235/65 R17 pour mon GX.
Merci et a bientot ;)
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voyageur
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Re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#15

Message par voyageur »

Oooops! a écrit :
voyageur a écrit :
antoyota a écrit :Qui pourrai me donner une référence de pneus pour un toyota landcruiser GX KDJ 120 ?
En 17 Goodrich BF AT 265*70 / 17 ça dépasse de partout il faut changer les jante de 6.5 en 7.5 ou 8

Mais sur la piste
Y'a peut-être pas seulement un pb de respect de la loi.

Je ne suis pas sûr que c'est encore le cas sur les LC12X, mais sur les LC9X, la différence entre les GX et les VX se trouve aussi dans la transmission, puisque les VX ont des ponts plus courts pour conserver un développement comparable à celui des GX.

mais le LC12X/D4D est aussi beaucoup + lourd que le LC9X/3.0TD, donc je crains ...............sur un GX ne soit pas très agréable à l'usage. Sans compter l'augmentation des contraintes sur les ponts, en particulier l'AV...
Rien constaté sur un 120 Gx après 5 000 Kms == même agrément .... quand à l'usure Wait and say .....
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
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DjeeDjee
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#16

Message par DjeeDjee »

Apres quelque 30.000 km il me faut penser a changer la monte d'origine :
Bridgestone 225/70 R17 108S sur Jante 6' ==> Routier 80/20
Il vont bien encore... rouler... mais faut prevoir :)

Coté longévité j'en suis assez "content"... j'ai juste eu un pb sur le train avant droit qui c'etait deréglé : usure exterieure anormale!
A la revision des 15.000 ce fut corrigé.... depuis tout est ok.
J'espère les tirer a 40.000km.

J'ai aussi une monte en 16' pour le "raid" voir signature.

J'aimerais bien :
o utiliser les jantes de 17' largeur 6' d'origine pour limiter les frais!
o passer en 235
o avoir des pneu plus TT, style 50/50 juste un peu plus polyvalent que les 80/20 :ange:
o pourquoi pas gagner en hauteur! mais pas moins!!!


Voili, voilou...
C'est possible ? Que puis-je faire ?

J'ai vu dans le style :
o Cooper 235/80 R17 120/117Q
o Pirelli Scorpion A/T 235/65 R17 108T Renforcé
KDJ120 GX 2005 - VStrom 650
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Oooops!
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#17

Message par Oooops! »

DjeeDjee a écrit :Apres quelque 30.000 km il me faut penser a changer la monte d'origine :
Bridgestone 225/70 R17 108S sur Jante 6' ==> Routier 80/20
Il vont bien encore... rouler... mais faut prevoir :)

Coté longévité j'en suis assez "content"... j'ai juste eu un pb sur le train avant droit qui c'etait deréglé : usure exterieure anormale!
A la revision des 15.000 ce fut corrigé.... depuis tout est ok.
J'espère les tirer a 40.000km.

J'ai aussi une monte en 16' pour le "raid" voir signature.

J'aimerais bien :
o utiliser les jantes de 17' largeur 6' d'origine pour limiter les frais!
o passer en 235
o avoir des pneu plus TT, style 50/50 juste un peu plus polyvalent que les 80/20 :ange:
o pourquoi pas gagner en hauteur! mais pas moins!!!


Voili, voilou...
C'est possible ? Que puis-je faire ?

J'ai vu dans le style :
o Cooper 235/80 R17 120/117Q
o Pirelli Scorpion A/T 235/65 R17 108T Renforcé
Bonsoir,

parmi les 2 exemples que tu donnes, le Scorpion AT pourrait te satisfaire: pas trop de perte sur route par rapport à un 80/20 (en tout cas nettement moins qu'un certain 50/50 très connu ;) ), et pas ridicule en TT "light" . Mais ça dépend quel genre de TT: il est plus à l'aise dans les contrées humides, sur route comme sur le "petit gras" (c'est pas un Mud) que dans les pays secs sur la rocaille. En longévité manifestement il soutient mal la comparaison par rapport à celui que j'évoquais plus haut, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il a un bien meilleur comportement routier...

Sinon, pour ce qui est du 235 sur des jantes de 6" techniquement c'est possible, mais légalement le 235/65x17 n'entre pas dans la tolérance de ton 225/70x17 d'origine; de plus il est assez nettement plus petit en théorie (737mm au lieu de 747). Remarque, le 235/80x17 sera encore plus loin de la tolérance, mais dans l'autre sens: beaucoup plus grand, théoriquement 808mm de diamètre...
On la r'fait, on la r'fait!
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jeanbess
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#18

Message par jeanbess »

Bonjour.
Il me semblait que la tolérance, en France était de -1,5% au diamètre pour une monte inférieure et de 2% pour une monte supérieure.
Pour le Pirelli Scorpion AT 235/65 R 17 par rapport au 225/70 R 17 on a donc, en théorie : 746,8 mm - 737,3 mm = 9,5 mm soit - 1,28%, donc dans la tolérance. Cette monte provoque une perte de garde au sol de 9,5 : 2 = 4,75 mm.
Quant à la législation européenne, elle prévoit une tolérance de + ou - 3 %.
Les 235/65 R 17 peuvent se monter sur les 6" d'origine.
Pour les jantes, les 265/70 R 17 peuvent se monter sur des jantes de 7,5" en tôle disponibles chez Toyota à 120€ HT. ( même modèle que les 6 " montées d'origine sur le GX ).
Les 265/70 R 17 ne posent aucun problème pour la mécanique du GX ni pour les débattements et passages de roues. Mais, cette monte est hors législation, sur route, pour le GX !
Une remarque encore, avec cette monte, le compteur est pratiquement exact.
Bonne route. A+
http://gipsy-nomade.ifrance.com
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Oooops!
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#19

Message par Oooops! »

jeanbess a écrit :Bonjour.
Il me semblait que la tolérance, en France était de -1,5% au diamètre pour une monte inférieure et de 2% pour une monte supérieure.
Pour le Pirelli Scorpion AT 235/65 R 17 par rapport au 225/70 R 17 on a donc, en théorie : 746,8 mm - 737,3 mm = 9,5 mm soit - 1,28%, donc dans la tolérance. Cette monte provoque une perte de garde au sol de 9,5 : 2 = 4,75 mm.
Quant à la législation européenne, elle prévoit une tolérance de + ou - 3 %.
Les 235/65 R 17 peuvent se monter sur les 6" d'origine.
Pour les jantes, les 265/70 R 17 peuvent se monter sur des jantes de 7,5" en tôle disponibles chez Toyota à 120€ HT. ( même modèle que les 6 " montées d'origine sur le GX ).
Les 265/70 R 17 ne posent aucun problème pour la mécanique du GX ni pour les débattements et passages de roues. Mais, cette monte est hors législation, sur route, pour le GX !
Une remarque encore, avec cette monte, le compteur est pratiquement exact.
Bonne route. A+
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Bonsoir,

Au temps pour moi :redface: , le 235/65x17 est bien cité comme équivalent au 225/70x17 dans le tableau officiel du T.N.P.F.; mon tableau Excel ne l'indiquait pas car en théorie c'est faux, pour 1/10ème de mm sur le résultat du calcul, mais comme le TNPF semble utiliser les arrondis d'affichage et pas les résultats mathématiques des calculs, ça colle ;) .

Cela dit, désolé mais tes calculs ne servent à rien car ta supposition initiale est fausse ;) : je crois que c'est l'ancienne tolérance, avant l'actuelle qui dit aujourd'hui (cf la 1ère page du tableau cité plus haut):

tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de
boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).


Avec la norme actuelle, le 225/70x17 (diamètre nominal théorique 746,8mm) tolère un diamètre mini de 737,4mm, et maxi de 756,3mm. Le 235/65x17 a un diamètre théorique de 737,3mm, d'où le refus (pour 1/10ème de mm :mad :) de mon tableau Excel, qui fait la comparaison sur les valeurs mathématiques exactes et pas sur les arrondis au mm; va falloir que je le refasse pour prendre en compte cette donnée :D .
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re: Pneus pour landcruiser GX KDJ 120

#20

Message par DjeeDjee »

jeanbess a écrit :Bonjour.
Il me semblait que la tolérance, en France était de -1,5% au diamètre pour une monte inférieure et de 2% pour une monte supérieure.
Pour le Pirelli Scorpion AT 235/65 R 17 par rapport au 225/70 R 17 on a donc, en théorie : 746,8 mm - 737,3 mm = 9,5 mm soit - 1,28%, donc dans la tolérance. Cette monte provoque une perte de garde au sol de 9,5 : 2 = 4,75 mm.
Quant à la législation européenne, elle prévoit une tolérance de + ou - 3 %.
Les 235/65 R 17 peuvent se monter sur les 6" d'origine.

Pour les jantes, les 265/70 R 17 peuvent se monter sur des jantes de 7,5" en tôle disponibles chez Toyota à 120€ HT. ( même modèle que les 6 " montées d'origine sur le GX ).
Les 265/70 R 17 ne posent aucun problème pour la mécanique du GX ni pour les débattements et passages de roues. Mais, cette monte est hors législation, sur route, pour le GX !

Une remarque encore, avec cette monte, le compteur est pratiquement exact.
Bonne route. A+
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Mille merci pour ton retour... et les calcules !
Avec le Pirelli: on baisse la garde au sol de 5 mm environ (un demi centimetre)
Pour l'autre cela donne quoi? Je suis bien attiré par ces Cooper qui équipe d'ailleurs les LC120 qui sortent des prépa sur Grenoble.

A propos de : Quant ... et Les ....

J'ai eu l'occasion de discuté ce matin avec un expert (cabinet d'expertise pour assurance auto), c'est bien comme tu le précise : + ou - 3%
http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodric ... 23&lang=FR

Extrait:
Depuis Juillet 2003, la règle est la suivante :
Le diamètre extérieur du pneu peut varier de +/-3% de la
différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le
diamètre nominal de la jante.

A propos de : Pour les jantes, les 265/70 R 17 ...

L'idée de base est de garder les 6" tolé d'origine.
Dans la région de Grenoble sur la neige et sous la pluie ils sont parfait !
Je roule modestement sur circuit autoroutier... d'ou je ne ressens pas
le besoin d'augmenter de trop les surfaces de contacts au sol.

Note : La montre 225/2235 a un gros défaut... elle ne fait pas marcher le commerce :(

Je cherche ne monte en 235/XX R17 qui passe sur un GX et qui se rapproche plus d'un profil 50-50 que du profil 80-20 d'origine.
Cela fera un bon pneu hiver et toute saison.

Merci encore à tous
A+
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