Un malus annuel pour les véhicules
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Un malus annuel pour les véhicules
je l' ais dis dans un autre poste les VL d' occasion représentaient 38% du parc auto , ils passent maintenant à 48%
la cote argus d' un véhicule ne présentant aucune taxe supplémentaire à acquiter va s' envoler
le marché d' occase a de beaux jours devant lui ..... pour les vendeurs !
- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

http://www.buzibi.fr/Qu_est_ce_qu_un_VAE-pg-35.html
Il y aurait MATRA qui en fabrique , j'arrive pas a savoir si c'est en france

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- platplat
- Monument historique
Hier, j'ai eu un coup de blues, et pour me remonter le moral, je suis allé voir une réserve d'écolosgegedelyon a écrit :Voila l'avenir :
http://www.buzibi.fr/Qu_est_ce_qu_un_VAE-pg-35.html
Il y aurait MATRA qui en fabrique , j'arrive pas a savoir si c'est en france![]()

Suis allé dans une boutique Na...re et Dé......te, et justement, il y avait un vélo à assistance électrique et pleins d'autres trucs zens.

Je me suis marré 10 mn a les écouter parler, puis, je les ai laissé remonter dans leur voiture

Par contre y'a plus les petites cartes à payer pour la compensation carbone.

- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Voila des précisions :
Pollution/auto : annualisation du malus
Source : AFP
19/11/2008 | Mise à jour : 12:47 | .
Le gouvernement veut instaurer l'annualisation du malus écologique sur les voitures les plus polluantes, selon le projet de loi de finances rectificative ("collectif budgétaire") présenté aujourd'hui en conseil des ministres.
Ce malus sera de 160 euros par an pour les véhicules émettant plus de 250 gr de CO2 par kilomètre.
Ces aménagements concerneraient les véhicules acquis et immatriculés pour la première fois en France à compter du 1er janvier 2009.
L'annualisation du malus, qui était un engagement du Grenelle de l'environnement, concerne environ 1% des véhicules du marché français.
Par ailleurs, le système du bonus-malus à l'achat d'une voiture est maintenu.
Le dispositif actuel (en vigueur depuis début 2008) prévoit un bonus pour les véhicules neufs émettant moins de 130 gr CO2/km pouvant aller jusqu'à 1.000 euros, et un malus pour ceux émettant plus de 160 g CO2/km.
Le ministère du Développement durable avait annoncé le 1er juillet qu'un malus annuel, complémentaire du système actuel de bonus-malus, serait appliqué à compter du 1er janvier 2009 sur les véhicules neufs dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 gr CO2/km.
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- christian.styling
- Administrateur
euhhh je suis pas sûr que ce soit pas le contraire : les écolos qui sont en train de nous mater, de nous taxer et de nous contraindre à nous replier dans des réserves avant de nous faire disparaitregegedelyon a écrit :J'aime bien le terme réserve d'écolos
![]()
![]()
![]()
[...]
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux

Et encore le vrai 4x4treux est encore respecté , franchissement , campagne , montagne toussa

- christian.styling
- Administrateur
chaque type de 4x4 trouve son utilisation... 4x4 de franchissement, 4x4 de raid, 4x4 de rando motorisée, 4x4 de travail, 4x4 de station de ski, 4x4 familial, l'essentiel est que son propriétaire ait fait le bon choix pour satisfaire ses besoins...gegedelyon a écrit : Et encore le vrai 4x4treux est encore respecté , franchissement , campagne , montagne toussa![]()
, le SUVeur lui est la béte immonde a abattre , méme ici par certains membres ( j'ai les noms )
![]()
, ben qui s'y viennent les gars ........
![]()

jusqu'à ce jour c'est toujours en vente libre ? non je demande on sait jamais...

-
- Quatre-Quatreux
Ce qui en fait pas non plus de doute c'est que le seuil baissera un jour sans doute pas trés lointain.
Tout celà me fait un peu peur car c'est de l'arbitraire et du démago. Ce n'est pas la valeur brute qui pollue mais le rejet au km multiplié par le nombre de kilomètres parcourus. Mais ca c'est moins vendeur, celà n'attise pas la jalousie et la vindicte populaire. Jules César qui avait le sens de la formule le disait déjà : Diviser pour mieux régner.
Et d'un autre côté, il n'y aucune solution alternative (hors concept cars de salon) en production par les constructeurs nationaux. De qui se moque t'on ?
Je n'aime pas ce maccarthisme moderne qui n'est qu'une volonté de créer des taxes complémentaires en dépassant parfois les limites du ridicule (taxe pique-nique), même si je suis d'accord que nous devons polluer le moins possible la planète de nos enfants.