didier3131 a écrit :Donc au vu de vos bons conseils, je vais achetr des MS profil routier, mais de quelle marque ?
Mavgyever me conseille : YOKOHAMA H/T-S G051
PIRELLI SCORPION STR
HANKOOK RA23
Ces pneus sont trés bien pour la route de montagne mais pour l'été et l'automne je précise
didier3131 a écrit :le pneu idéal : le nokian wr suv.
Il semble qu'il résiste bien aux routes séches, donc je pourrai surement le garder à l'année, sans avoir u ne susure trop rapide?
heu je pense que tu ne fera pas beaucoup de borne en été avec des nokian ce sont de vrai pneus neige glace
au boulot roromaster nous monte ca sur les fourgron astreinte (meme avec un traction de 2.5 tonnes dans 20 cm de neige ca avance), mais passé l'hivers rude des montagne noire il dure jusqu'a juin pas plus
eric def 90 300 dti a écrit :mais achete un pneu neige et en mai tu le déposes en gardiennage pour rprendre des pneus routes
et là tu vas etre au top
+1
ou alors faut voir avec des pneus routier hivers et non pas des pneus neige ou glace
je crois qu'il y a une différence d'utilisation et les routier dure plus longtemps
mais la il vaut mieux que ce soit eric qui confirme
de toute facon meme avec ce type de pneus tu ne fera pas plus d'un an et il faudra changer les 4 tous les automnes