titeuf900 a écrit :Je m'etais renseigné pour ca et il semblerait que cela n'ait aucune valeur legale... le vendeur est responsable de ce qu'il vend et pis c'est marre
oh mais que si ça a une valeur légale et heureusement !
il y a qq années ma femme avait une 205 agée de 17 ans donc plus coté , un banal accrochage fait que l' expert refuse la réparation et nous propose 5000Francs ( à l' époque )
on accepte
l' assurance envoie un dépanneur chercher la 205 qui était roulante je le précise ... c' est important

on fait les papiers ... CG rayée et marquée pour destruction .. etc .. photocopie de tout ça
6 mois plus tard je reçois un courrier en recommandé d' une assurance que je ne connais pas ... tiens ?
" Monsieur ,
suite à l' accident dans lequel vous êtes impliqué et après avoir commis un délit de fuite etc ...etc .. notre client Mme ... a porter plainte ... nombreux témoins ....
recevez mes salutations distinguées "
de quoi de quoi ????
première réaction j' envoi un courrier en réponse a cette assu , dans le genre
"
c' est pas moi qui l' ait fait
l' est pu a moi l' auto ! "
15 jours après 2 policiers sonnent chez moi avec une convocation pour " affaire vous concernant"

panique à bord !
enfin je me décide a appeler mon assurance en leur expliquant ce qui se passe !
pas d' affolement , me disent-ils , envoyez nous tous ces documents par courrier on s' occupe du reste .... pfioooouuu !
je ne suis pas passé par la case "prison"

ça ne m' a pas couté un sous et mon honneur a été lavé de toute suspiscion !
en fait c' était tout simplement le dépanneur qui se servait de la 205 parcequ' elle roulait , mais avec les plaques d' immat d' origine ... bien sur !

donc c' est mon nom qui est ressorti quand ils ont fait les recherches
et re-bien sur pas assuré !
merci pour la personne blessé dans l' histoire
je n' ai plus jamais eu de nouvelles de tout ça