Moteur Renault sur 4x4

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Moteur Renault sur 4x4

Message par commando ricard »

Toyoyo a écrit :Tu me prendrais pas pour un "vieux c.." des fois ?
:confused: :confused: :confused:
Va savoir :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

T'as vérifié si les 4 donnent bien, car tu peux avoir soucis avec les cables de liaison. J'ai déjà eu ce soucis, ce qui fait que 1 bougie ne préchauffait pas. J'ai eu ça sur la Clio de ma femme (La Jaune).

Sinon ça fume comment : Blanc genre brouillard, ou plutot noir ?????
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

tu as bien mis un réchauffeur sur l'arrivée de colza? :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

commando ricard a écrit : T'as vérifié si les 4 donnent bien, car tu peux avoir soucis avec les cables de liaison. J'ai déjà eu ce soucis, ce qui fait que 1 bougie ne préchauffait pas. J'ai eu ça sur la Clio de ma femme (La Jaune).
Voui, j'ai testé les boujies et le 12 vsur les 4.
Et comme info importante je précise qu'elle démarre au quart de tour, tourne nickel quelques secondes et cafouille et fume ensuite.
commando ricard a écrit :Sinon ça fume comment : Blanc genre brouillard, ou plutot noir ?????
Blanc gros brouillard avec une bonne odeur de go :malade:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

as tu regarde dans un premier temps ton filtre a gasoil ?
ensuite faut voir si la sonde de depart a froid fonctionne
je ne sais pas l annee de ta clio mais en general sur les premiers modeles c est un cable relie a la pompe a gasoil et venant d une grosse pieces couleur alu (quand elle est propre )
et des qu elle a chauffé il n y a plus de pb ?? combien de temps dure ta fumé lorsque la voiture reste en statique ou en roulant?
combien de km ta clio?
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bon ensuite, les moteurs vieux Renault dont celui de la clio, c'est quand même copieux au niveau fumée en démarrage à froid. N'oublies pas que tu n'est plus à la même altitude et température qu'à Nice. Surtout ne compare pas ta clio et le Toy au démarrage à froid.

Tous les camions Renaulmt que j'ai eu, t'avais pas interet à rester à côté lorsque je démarrais à froid.

Bon, sinon le moteur n'a pas à cafouiller. Comme dis plus haut, mates ton filtre à GO au cas ou.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

jetrider85 a écrit :as tu regarde dans un premier temps ton filtre a gasoil ?
Ok, je vais carremment le remplacer. Je crois qu'il faut changer que le filtre interne et pas tout l'ensemble.
jetrider85 a écrit :ensuite faut voir si la sonde de depart a froid fonctionne je ne sais pas l annee de ta clio mais en general sur les premiers modeles c est un cable relie a la pompe a gasoil et venant d une grosse pieces couleur alu (quand elle est propre )
C'est effectivement une CLio 1 de 96, et la sonde de départ à froid est exactement comme tu là décrit. On m'a dis que sur le cable de la sonde il ne doit pas y avoir de jeux du tout à froid, le cable de la mienne a environ 3mm de jeux.
jetrider85 a écrit :et des qu elle a chauffé il n y a plus de pb ?? combien de temps dure ta fumé lorsque la voiture reste en statique ou en roulant? combien de km ta clio?
La Clio a 225 000 km, une fois chaude, plus aucun soucis, ni pour les autres démarrages de la journée, en statique ou en roulant au bout de 5/10 mn c'est bon.
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

pour le cable sur ton modele je ne sais pas je peux a la limite regarder sur l express de mes parents qui ont le meme modele que toi comme mecanique
bon alors change ton filtre a gasoil nettoie bien la gamelle c est souvent plein de merde la dedans
apres fais un essais , apres ca peut etre des injecteurs fatigues qui pissent a froid (grippage ) ,
les injecteurs et pompe a gasoil sont d origine ??
dede83
Banni

Message par dede83 »

a 225000 tu t attend a quoi :diable:
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

jetrider85 a écrit :pour le cable sur ton modele je ne sais pas je peux a la limite regarder sur l express de mes parents qui ont le meme modele que toi comme mecanique
Merci c'est sympa ;)
jetrider85 a écrit : les injecteurs et pompe a gasoil sont d origine ??
Je l'ai eu à 100 000 km, donc je pense que les injecteurs sont d'origine. Quand à la pompe il me semble qu'elle a été remplacée.
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

alors pour le cable de depart a froid : ca se regle a chaud et tu dois avoir n jeu d 1 mm et je dis bien a chaud le reglage !
par contre vu ton kilometrage a mon avis tes injecteurs vont etre bon a verifier !!!!
Répondre