jetrider85 a écrit :as tu regarde dans un premier temps ton filtre a gasoil ?
Ok, je vais carremment le remplacer. Je crois qu'il faut changer que le filtre interne et pas tout l'ensemble.
jetrider85 a écrit :ensuite faut voir si la sonde de depart a froid fonctionne je ne sais pas l annee de ta clio mais en general sur les premiers modeles c est un cable relie a la pompe a gasoil et venant d une grosse pieces couleur alu (quand elle est propre )
C'est effectivement une CLio 1 de 96, et la sonde de départ à froid est exactement comme tu là décrit. On m'a dis que sur le cable de la sonde il ne doit pas y avoir de jeux du tout à froid, le cable de la mienne a environ 3mm de jeux.
jetrider85 a écrit :et des qu elle a chauffé il n y a plus de pb ?? combien de temps dure ta fumé lorsque la voiture reste en statique ou en roulant? combien de km ta clio?
La Clio a 225 000 km, une fois chaude, plus aucun soucis, ni pour les autres démarrages de la journée, en statique ou en roulant au bout de 5/10 mn c'est bon.
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)