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re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 10:36 am
par Mauresque
[quote="guigui"]Dans tous les cas, une préparation moteur est mauvaise pour celui ci.
Avec un OD, ton 110 sera déjà plus à l'aise sur l'autoroute, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de booster le moteur, au détriment de la fiabilité.
Essayes ton 110 comme ca, et si tu le trouve trop peu puissant, tu fera monter un boitier plus tard, mais si il te plait comme ca, tu auras économisé 1000 €... ]
Tout à fait de cet avis. Montes d'abord ton OD, et vois après.
Un lien intéressant :
montage d'un overdrive GKN chez Version British (bien que commerciale, cette page est bien faite et c'est une des rares traitant de la question en langue française, donc je me permets de poster le lien en laissant le soin aux modos de le virer le cas échéant si ça leur semble nécessaire.)
re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 10:41 am
par Frm Images
Mauresque a écrit :Frm Images a écrit : jean-yves 26 a écrit :Mau, je crois que la question est, en faites,
gagne t'on de la puissance avec un overdrive, ou en perd t'on ?
gagne t'on du couple ou en perd t'on ?
enfin il me semble ]
A vrai dire par exactement.
Jean-yves > perdu
Frm Images a écrit :Mon cons me dit qu'avec l'overdrive, il est bon de mettre un booster pour améliorer les perfs de la bête.
Mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec cette préparation moteur.
suis-je plus clair ??
C'est franchement plus clair oui ]
C'est pas exactement ça
Il dit que l'OD va diminuer le nombre de tour moteur, et qu'un booster va permettre augmenter la vitesse de croisière, grâce à la puissance sup.
Aujourd'hui je plafonne à 140 - 150 plein régime. L'OD va me permettre de descendre d'environ 400 tr/mn et le gain de puissance (35 cv) devrait me permettre une marge d'environ 15 km/h soit 160 -170.
A utiliser avec prudence.
Ma question du début c'est qu'existe-t-il sur le marché poour augmenter la puissance de la bête.

re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 10:43 am
par PhilSHLRC
Mauresque a écrit :
Tout à fait de cet avis. Montes d'abord ton OD, et vois après.
Un lien intéressant :
montage d'un overdrive GKN chez Version British (bien que commerciale, cette page est bien faite et c'est une des rares traitant de la question en langue française, donc je me permets de poster le lien en laissant le soin aux modos de le virer le cas échéant si ça leur semble nécessaire.)
Lien accepté dans ce contexte
Par ailleurs, le sujet prépa a été traité ici même sur d'autres inter (Td5, Disco, ...)... donc je conseillerai à "Frm Images" de fouiner un peu...

re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 10:49 am
par jean-yves 26
[quote="jean-yves 26"][/quote]
Mau> perdu

re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 11:02 am
par Mauresque
frm images a écrit :Il dit que l'OD va diminuer le nombre de tour moteur, et qu'un booster va permettre augmenter la vitesse de croisière, grâce à la puissance sup.
Aujourd'hui je plafonne à 140 - 150 plein régime. L'OD va me permettre de descendre d'environ 400 tr/mn et le gain de puissance (35 cv) devrait me permettre une marge d'environ 15 km/h soit 160 -170.
A utiliser avec prudence.
Ma question du début c'est qu'existe-t-il sur le marché poour augmenter la puissance de la bête.
L'OD permet de baisser le régime de 800tr/m. Sinon, je réitère : dans le cadre d'une utilisation normale de ton 110 (dans les limites de la loi et du respect de la mécanique), la pose d'un OD n'est pas préjudiciable à l'agrément de conduite, bien au contraire. L'augmentation de puissance n'est pas nécessaire, maintenant si tu veux transformer ton 110" en avion de chasse tous les délires sont permis, un TD5 peut monter à 200CV avec la prépa qui va bien. Suis les indications de PhilSHLRC pour voir ce qui a déjà été dit sur le forum à ce sujet.
jean-yves 26 a écrit :Mau> perdu
gnagnagna

re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 11:20 am
par Frm Images
Mauresque a écrit :frm images a écrit :Il dit que l'OD va diminuer le nombre de tour moteur, et qu'un booster va permettre augmenter la vitesse de croisière, grâce à la puissance sup.
Aujourd'hui je plafonne à 140 - 150 plein régime. L'OD va me permettre de descendre d'environ 400 tr/mn et le gain de puissance (35 cv) devrait me permettre une marge d'environ 15 km/h soit 160 -170.
A utiliser avec prudence.
Ma question du début c'est qu'existe-t-il sur le marché poour augmenter la puissance de la bête.
L'OD permet de baisser le régime de 800tr/m. Sinon, je réitère : dans le cadre d'une utilisation normale de ton 110 (dans les limites de la loi et du respect de la mécanique), la pose d'un OD n'est pas préjudiciable à l'agrément de conduite, bien au contraire. L'augmentation de puissance n'est pas nécessaire, maintenant si tu veux transformer ton 110" en avion de chasse tous les délires sont permis, un TD5 peut monter à 200CV avec la prépa qui va bien. Suis les indications de PhilSHLRC pour voir ce qui a déjà été dit sur le forum à ce sujet.
jean-yves 26 a écrit :Mau> perdu
gnagnagna ]
J'ai regardé sur le site avant de poser cette question, le sujet n'est pas abordé complétement.
En ce qui concerne les avions de chasse, je connais particulièrment bien, et les deux poussées n'ont pas grand chose à voir...
J'attendrais donc de voir le comportement du Def avec son OD et je reviendrais éventuellement vers vous pour la suite si la puissance me fait défaut.
Salutations à tous d'un ancien pilote de chasse
re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 11:30 am
par chris
.....220 cv maxi chez Metzker le preparateur allemand, enfin je dis ça comme ça....

re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 11:57 am
par jean-yves 26
question un peu philosophique,
quel est l'interet d'acheter un 110 td5, pour faire de l'autoroute à 150/160 km/heures donc bien haut dessus les limitations reglementaires.
j'ai une autre approche du def, mais bon, chacun est libre et responsable de circuler ou bon lui semble.
mais un mot pour te dire que le def, n'est absoluement pas conçu pour se genre d'utilisation, même partiel, et même si par miracle le moteur ne crève pas, tu vas inévitablement tout droit vers des gros problèmes de fiabilité transmission/transfert/roulement et j'en passe.

re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 12:13 pm
par Mauresque
Frm Images a écrit :J'ai regardé sur le site avant de poser cette question, le sujet n'est pas abordé complétement.
'scuse, on le refera plus !
Frm Images a écrit :En ce qui concerne les avions de chasse, je connais particulièrment bien, et les deux poussées n'ont pas grand chose à voir...
Sans blague ?!? Dommage de manquer d'humour à ce point !
re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Posté : jeu. juin 24, 2004 2:31 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :[Dommage de manquer d'humour à ce point !
allez Mau, avec tes grosses paluches sur le clavier, il a pris peur du coup, arffff....
à moins que se ne soit ma question philosophique,
à moins que se ne soit une absence pour cause de déjeuné
à moins qu'il est obtenu sa réponse, et dans ce cas je vous remercie de sa part....
