echapement tordu

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yoansat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: echapement tordu

Message par yoansat »

le fou furieux a écrit :est ce qu'il ne faudrait pas un petit glasspack a la lff :mad:
comme sur l'auto de tintin ;)

fais moi signe ca peut s'arranger.... :cool:
a+ lff :mad:
Salut LFF,

Oui oui, j'ai pensé à toi :D . regarde ta boite mails :)
Nouvelle intervention dans l'Océan Indien... :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

yoansat a écrit :Salut Tintin,

C'est tordu à peu pret à 50 cm apres le silencieu, le coude qui remonte vers le plancher pour ceux qui connaise le Hilux. Et ce coude est tout pincé :hein:
Si je coupe faudrait que je laisse combien dépasser après le silencieu, y a une longueure à respecter?

Le Glasspack, j'y pense. J'ai commencer à regarder les sujets, mais je suis pas au point encore :( .
Le Glasspack, il se mettrait à la place du silencieu :hein: , même endroit sur l'echapement je veu dire?
Si le coude est pincé c'est pas bon, déjà ca freine les gaz, et à redresser sans le fendre :hein:

amha soit tu coupe sur la partie droite après la fixation au silencieux et tu manchonne un tuyeau de chauffage coudé sur mesure, soit tu remplace cette piece et tu tronconne l'extrémité pour plus que ca se reproduise :D

Le tube arriere coute dans les 70 € chez toy de mémoire en piece 'optifit', pas si excessif et ca a l'avantage de tenir dans le temps, quand au tuyea qui ne vont pas à l'arriere ca fait des remontées de gaz pas terribles et de la suie partout lorsque j'avais essayé :no: , mais sur le pu y'a peut etre plus de longueur pour éviter cet inconvénient ?
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Salut Pat,

Tu confirmes ce que je pensais :(
Je pensai bien que c'était pas terrible, si je coupe, la sortie va se trouver vraiment sous le véhicule, et comme tu dis pas top pour les remontée de gaz. Comme j'ai le Hard Top sur sa va sentir dans la cabine :malade: . J'oubli tout le temps de fermer la fenêtre arriere :( :(
La ou je peu couper, la sortie se retrouverai environ 1 m avant l'arriere de la benne, ça fait beaucoup.

Et le coude je me disait bien aussi que ça allait gener quelque chose dans le bazar :hein: . C'est sans doute pour ça que je vois des traces noir sur le silencieu, elles y étaient pas avant.
Est ce qu'il y a des risques pour le moteur à rouler comme ça?

Je réfléchit à mettre un Glasspack.
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Le Glasspack, je crois que ça va être la solution, LFF je t'envoi des photos par mail, dis moi si ça suffit. Le collecteur il est pas beau à voir non plus :malade: , tout rouiller. L'echapement sur le côté ce serait pas mal, quelqu'un à déjà fait ça pour un Hilux?
Répondre