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re: question cherokee 2.1

Posté : jeu. nov. 06, 2008 10:54 pm
par aladin13
jack74 a écrit :Il me semble que seuls les Cherokee équipée du 6 cylindres 4.0l sont équipés d'une transmission commandtrack permanente.
Tous les autres sont en propulsion avec le levier (certe qui ressemble a un levier de frein a main) qui pemet de passer en 4 et en courte (selectrack).
je confirme ( j'en ai eu un ;) )

propulsion en 4X2 et pas de différentiel central en 4X4 ( donc ne pas rouler en 4X4 sur route ) pas de bloquage AR mais un différentiel à glissement limité qui donne des résultats satisfaisants presque partout ( sauf là ou il faudrait un bloquage :D :D)

tres bonne réduction ça passe tres bien ( effectivement le passage en 4X4 et en courtes se fait par un "levier")

pas de chassis ( coque autoporteuse ) alors gaffe si tu fait beaucoup de franchissement ( 3P un peu plus rigide que 5 P )

moteur économique ( des pieces pas chères et faciles à trouver ) mais poussif pour la caisse...


tout dépend de ce que tu veux en faire :hein:

ah ! j'avais oublié, il faut choisir entre monter un col et mettre la clim :diable:

si toi tu ne veux pas avoir chaud ... le moteur lui aura chaud :malade:

re: question cherokee 2.1

Posté : jeu. nov. 06, 2008 11:36 pm
par did500
jack74 a écrit :Il me semble que seuls les Cherokee équipée du 6 cylindres 4.0l sont équipés d'une transmission commandtrack permanente.
Tous les autres sont en propulsion avec le levier (certe qui ressemble a un levier de frein a main) qui pemet de passer en 4 et en courte (selectrack).
aprés verif sur celui du collégue il et n'est pas en 4X4 permanent mais en 4X2 4X4 avec passage par levier qui ressemble a un frein à main :mad:

re: question cherokee 2.1

Posté : sam. nov. 08, 2008 1:30 pm
par seb27
Merci pour vos reponses
Je mettrai des photos mardi apres l'avoir acheté ;)

re: question cherokee 2.1

Posté : sam. nov. 08, 2008 8:21 pm
par platplat
Propulsion, le 2.1 est pas bien puissant, mais plutot fiable, si tu l'utilises en tenant compte de cette puissance mesurée.

2400, c'est pas bien cher, il faut voir l'état, mais tu ne prends pas énormément de risque.

re: question cherokee 2.1

Posté : dim. nov. 09, 2008 8:59 am
par yoyo52
Le cherokee 2,1 TD est un très bon véhicule polyvalent tu peux très bien t'en servir la semaine en familiale et te faire plaisir en TT le WE, pour en avoir eux plusieurs je peux te dire que c'est un très bon franchisseur, le dernier que j'ai eu il avait 370000 et ne "bouffais pas une goutte d'huile ;)

re: question cherokee 2.1

Posté : dim. nov. 09, 2008 8:55 pm
par seb27
ok merci
bon depart demain matin pour aller le chercher!!!!
J'ai hate et aussi un peu d'apréhension de peur d'etre deçu par l'etat.
A+

re: question cherokee 2.1

Posté : mar. nov. 11, 2008 9:18 am
par seb27
Bon ca y est je l'ai.
650 bornes hier et ça s'est pas trop mal passé.
Moteur suffisant,pour ce vehicule autorisant des accélérations correctes.
Conso assez surprenante:80 euros de gasoil pour 800 bornes et pas de reserve allumée(elle marche).
Il est vrai que l'interieur et le confort de conduite n'ont rien a voir avec mon SJ413.Par contre T°eau pas décollé des 60°C(je doute quelle fonctionne) et mano P° huile lecture aleatoire a vitesse constante.
Defaut sur CT:
Demi train AV:jeu rotule et/ou articulation INFD
Barre stabilisatrice:Mauvaise fixation/liaison AV
Ressort, barre de torsion(y compris ancrage):Mauvaise fixation ARD,ARG.
Pour le reste rien de mechant et normal pour l'age du vehicule.

Donc ca veut dire quoi:
Je change les 2 rotules AV mais je comprends pas pourquoi Inferieur droit?
Y a t-il 2 rotules par cotés(2 supp et 2 inf)?
Barre de torsion ARR:Silent blocs non ??

Par contre mauvaise surprise ce matin, le tapis de sol coté passager est gorgé de flotte(grosse tempete chez moi cette nuit).
D'ou vient-elle,y a t-il des passages d'eau connu sur le cherokee?
Hier en roulant RAS et le fait de le laisser toute la nuit sous l'eau et c'est la piscine.
Est ce que cela peut venir du toit car mon ciel de toit est decollé justement de ce coté et me semble bien humide?
Si c'est ca, la flotte rentre elle par les barres de toit ou autres?
Photos dans la semaine car le temps de normandie ne s'y prete pas aujourd'hui.

Merci pour vos réponses et ce n'est que le début? :D

A+
seb

re: question cherokee 2.1

Posté : mar. nov. 11, 2008 9:29 am
par yoyo52
seb27 a écrit :Bon ca y est je l'ai.
650 bornes hier et ça s'est pas trop mal passé.
Moteur suffisant,pour ce vehicule autorisant des accélérations correctes.
Conso assez surprenante:80 euros de gasoil pour 800 bornes et pas de reserve allumée(elle marche).
Il est vrai que l'interieur et le confort de conduite n'ont rien a voir avec mon SJ413.Par contre T°eau pas décollé des 60°C(je doute quelle fonctionne) et mano P° huile lecture aleatoire a vitesse constante.
Defaut sur CT:
Demi train AV:jeu rotule et/ou articulation INFD
Barre stabilisatrice:Mauvaise fixation/liaison AV
Ressort, barre de torsion(y compris ancrage):Mauvaise fixation ARD,ARG.
Pour le reste rien de mechant et normal pour l'age du vehicule.

Donc ca veut dire quoi:
Je change les 2 rotules AV mais je comprends pas pourquoi Inferieur droit?
Y a t-il 2 rotules par cotés(2 supp et 2 inf)?
Barre de torsion ARR:Silent blocs non ??

Par contre mauvaise surprise ce matin, le tapis de sol coté passager est gorgé de flotte(grosse tempete chez moi cette nuit).
D'ou vient-elle,y a t-il des passages d'eau connu sur le cherokee?
Hier en roulant RAS et le fait de le laisser toute la nuit sous l'eau et c'est la piscine.
Est ce que cela peut venir du toit car mon ciel de toit est decollé justement de ce coté et me semble bien humide?
Si c'est ca, la flotte rentre elle par les barres de toit ou autres?
Photos dans la semaine car le temps de normandie ne s'y prete pas aujourd'hui.

Merci pour vos réponses et ce n'est que le début? :D

A+
seb
Salut Heureux de voir que ton voyage c'est bien passé, alors pour les questions:

les rotules que tu parles doivent être celle ci:

Image

numero 1209 et 1203

Differente d'entrée d'eau connu sur le XJ, joint de pare-brise HS (arrive frequement) ou regarde ton joint de portière car la caisse à peut etre travailler et un ecart à du se former ;)

re: question cherokee 2.1

Posté : mar. nov. 11, 2008 9:34 am
par seb27
merci pour ta reponse.
Pour la flotte,ce qui me laisse croire que ca vient d'en haut(toit) c'est que j'ai des tapis jeep en plastique et que l'eau avait formé des petites flaques sur le dessus.
J'espere trouvé rapidement car pas trop bon pour la ferraille et bonjour l'odeur d'humidité.
J'ai oublié aussi le croisillon d'abre AR est hs.
Faut que je demonte pour les cotes ou c'est standart.(pas comme chez suz ou il ya plusieurs modeles).

re: question cherokee 2.1

Posté : mar. nov. 11, 2008 11:00 am
par yoyo52
seb27 a écrit :merci pour ta reponse.
Pour la flotte,ce qui me laisse croire que ca vient d'en haut(toit) c'est que j'ai des tapis jeep en plastique et que l'eau avait formé des petites flaques sur le dessus.
J'espere trouvé rapidement car pas trop bon pour la ferraille et bonjour l'odeur d'humidité.
J'ai oublié aussi le croisillon d'abre AR est hs.
Faut que je demonte pour les cotes ou c'est standart.(pas comme chez suz ou il ya plusieurs modeles).

autre possibilité d'infiltration d'eau, au niveau de tes fixations de barres de toi ;)

pour la cote du croisillon c'est du 75mm de long et diametre de dés 27mm