problème bizare sur KZ95 automatique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Jbj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème bizare sur KZ95 automatique

Message par Jbj »

ça commence à me faire peur cette histoire, au point que j'envisage un remplacement préventif du radiateur sur mon KZJ 95 BVA.
Est-il possible que ceux qui ont eu ce problème de radiateur qui lâche et fusille la BVA indiquent l'âge du TOY au moment du problème, kilométrage....et avaient-ils remplacé régulièrement le LDR?
Merci d'avance et A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
dede83
Banni

Message par dede83 »

fait le un point c est tout :confused: surtout que tu roule a l huile
kreca
Quatre-Quatreux

Message par kreca »

Pour ma part le radiateur que j'ai mis, neuf, pour boite méca donc, m'a couté 199€ttc + port.

Apres tu rajoute le radia d'huile + les deux raccords sui se vissent dessu + la durite... faudrait que je recherche mieux car je ne me souviens plus du montant, mais en gros, je pense en avoir eu pour 100€.
Il y a aussi la crépine chez toy (tarifs variable... 3 models differents, en gros ça va de 50 à + de 100€)

et te reste le liquide Texron 3 à 10€ le litre si tu mets de l"huile de qualité et pour la quantité, c'es le grand flou, personne n'a été capable de me donner la bonne quantité, en fait ça dépends pas mal de comment tu arrive à vider ta boite... Je pense que la quantité est variable entre 3 et 8 litre selon si tu vidange la boite ou si tu la change completement comme moi apres l'avoir totalement vidée.

Le points positif, c'est que (hormis le changement de boite) tout est facile à faire.
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Je pensais juste remplacer le radia par 1 neuf identique...si ça tient 8 ans de plus, je pense que ça ira...
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Surtout que la crépine, pas besoin : j'ai fait vidnage BVA+crépine cet été.
A+
croque maïs
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Jbj a écrit :Je pensais juste remplacer le radia par 1 neuf identique...si ça tient 8 ans de plus, je pense que ça ira...
A+
Faut voir le prix du radiateur spécifique au BVA, qui risque d'être assez concéquant :confused:
Mettre 2 radiateurs, peux revenir moin chère :hein:
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

vu entre 450 et 600€ sur OSCARO
croque maïs
kreca
Quatre-Quatreux

Message par kreca »

Ne me demandez pas pourquoi; mais mon fournjisseur vends le radia BVA moins cher que celui de méca... MP si tu as besoin...

Mais pour en revenir au probleme de base... je croyait que tu avait l"huile de boite qui s'était mélangé avec l'eau ? En quel cas il faut re vidanger ! :eek:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Amha di tu ne chauffe pas et que le radiateur est en bon état, tu peux garder celui d'origine pour BVA en bouchant les orifices de l'échangeur ;)

Le soucis rencontré sur les anciens toy montés avec ce principe était surtout à cause de la chauffe, donc mangeage de culasse tous les 80mkm sur les surf/prado en version KZT ou 2LT + boite automatique, et la surpression due aux fissures de la culasse faisait penetrer l'échangeur eau/huile d'ou LDR dans la BA.

A ma connaissance, le radiateur d'origine sur les KZJ9 est bien dimenssionné et la casse de culasse en BA restent rare :hein:

Par contre à moins de 199 € le radiateur neuf, à ce prix là c'est interressant :)
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Alors clarifions : certes les casses de culasse en BVA sont rares....mais pas les casses de radiateur qui fusillent la BVA en faisant entrer le LDR dedans!
Pour l'instant, je n'ai pas de soucis(radiateur sans fuite,LDR limpide et neuf, BVA marche OK, vidangée avec crépine cet été), mais je tremble pour ma BVA avec ce que j'ai lu! Mon radiateur a 8 ans....
C'est pour ça que j'envisage le remplacement préventif du radiateur par un identique à l'origine
A+
croque maïs
Répondre