Madagascar

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

rangie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mada

Message par rangie »

salama à vous,

Concernant un périple sur Mada je te déconseille de louer une voiture sans chauffeur si pb mécanique tu devras te débrouiller seul alors que tous les chauffeurs se connaissent et s'entraident, ensuite en louant un 4x4 seul tu seras moins bien accueilli car considéré comme plein de pognon (pays pauvre par l'argent mais d'une richesse incomparable sur le plan humain) si tu veux faire le sud je te conseille TANA, ANTSIRABE par N7 tu peux faire également de miandravisio la descente de la rivière Tsiribina en petit bateau ensuite les tsingy de bekopaka ensuite retour sur morondave par la piste 200 kms 8 heures pour te donner une idée du temps et des distances. puis tu fini ta boucle vers Tuléar fort dauphin et tu remonte par le parc d'ISALO et remonte via fianarantsoa vers TANA.
Si tu veux conduire tu prends le volant pas de soucis juste faire attention dans les villages et quand tu croise du monde.....

Si tu veux des infos n'hésites pas ainsi que des adresses pas de soucis..
yoansat
Quatre-Quatreux

re: Madagascar

Message par yoansat »

Salama Rangie,

Tu est Malagache non, de quel région?

Les Tsingys c'est incroyable, à faire. Et toute la route que dis Rangie est magnifique :o . Plein de paysage différent.

Je suis d'accord avec toi, vaut mieu partir avec un chauffeur.

Pour info à propos de la route Tulear Fort Dauphin, Ihosy- Fort Dauphin c'est encore en travaux.
Et si tu veux passer par le Sud par la côte, je veux dire par la piste :eek: faisable, mais plusieurs rivieres à passer, pas toujours facile.
Je pourai te renseigner sur cette piste si t'as besoin, mon copain est de la bas(Fort Dauphin).

Veloma, Joan
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Madagascar un souvenir de 10 ans déjà ! le pays de l'eau ! une bonne pirogue vaut souvent mieux qu'un bon 4x4 ! :D

Le pays a certainement beaucoup changé, les "péages" ont peut ềtre disparus, le Zaza Club mis la clef sous la porte, certains villageois n'ont plus l'occasion de voir un blanc pour la première fois.

J'ai fait une boucle Tana - miandrivazo (taxi brousse) miandrivazo - Belo (pirogue) Belo - Morondave (Taxi brousse) Morondave - Morombe ( Pirogue à balancier par l'Ocean), Morombe - Tulear (avion) puis le massif de L'isalo (quelques jours de randonnées à pied) puis retour sur Tana en taxi brousse. Le tout en six semaines avec beaucoup de brûlures, de courbatures et de piqures et de souvenirs plein les mirettes ! :o

Madagascar, c'est "Presque" la superficie de la France, le temps que tu y passera decidera de ce que tu visitera ;)
"Rhum sweet Rhum"
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :merci ... vu le vertige que j'ai ça m'a calmée et du coup, je ne suis plus du tout jalouse !!

:diable:
Petits arrangements..... :D

Je discutais hier avec un malgache qui me disait : " vas-y, c'est l'essentiel... Le nord ou le Sud, c'est beau partout... "

:o

Comme je disais, je me penche sur le sujet, je chiffre tout çà approximativement et je vois...

Pour m'aider, il faut compter combien en moyenne par jour pour les repas ? ( s'il est possible de faire une estimation.... ). Je parle de restauration locale bien sûr, pas du resto " attrape-couillon " à touriste ;)

i possible aussi, pouvez-vous me donner un prix moyen par nuitée ?

Merci d'avance :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Autre petite question :

Le mois de Juin est-il agréable ( météo ) dans le secteur que tu m'indiques ?
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Ah oui, autre précision aussi. Je fuis comme la peste les endroits à touristes, j'ai horreur de çà. Si je voyage, c'est pour rencontrer les gens, pour la culture, du " lotentique " comme dirait l'autre... :D

Du style en Corse, je fuis Porto-vecchio ( désolé pour les gens du coin ) ;)
Image
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Pour Tana, je te conseil le Niaouly, je vien de decouvrir l'hotel et c'est vraiment très bien. 12 Euros la nuit :D . Quelques chambres encore en travaux, mais c'est très propre et on y mange bien. Vue imprenable sur Tana.
Le boss est très cool, bonne ambiance le soir au comptoir ;) et tout près du centre.

Ensuite en province y a un peu de tout, jsuqu'a 40 Euros et + la nuit pour des hotels classe, et beaucoup moin pour des hotels Gasy. Si ta une idée de ton parcour je pourai te conseiller.
La bouffe tu peu manger dans les hotely Gasy (resto locaux), le riz est délicieu, viande de zébu un régal. Et c'est vraiment pas cher. J'ai pas les prix en tête, mais je vais regarder par rapport à mon dernier trip je te donnerai une moyenne.

Moi de juin, c'est l'hiver, les hauts plateau les temperatures peuvent être assées basse quand même, prévoir pantalon et pull :D pour le soir.
Sur les côtes c'est comme l'été chez moi en Bretagne quand il fait chaud, vraiment chaud :( . Températures très agréable.
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

de lotentic, tu serat servit :D . C'est pour ça qu'il vaut mieu aussi un chauffeur, chaque arret est l'occasion de rencontrer les locaux, plein d'endroit ou il ne parle pas le français.

y a quelques endroit à touriste, à éviter Nosy Be par exemple spot à touristes :malade: Si tu est comme moi n'y pense même pas, ty seras deçu. L'endroit est beau, mais ambiance :malade: ...
Anjuna

Message par Anjuna »

Si tu est comme moi n'y pense même pas, ty seras deçu. L'endroit est beau, mais ambiance
Nous parlons bien la même langue ;)
Image
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

oui je pense :D , et comme tu dis il y a ceux qui on la montre ....

Regarde sur le net, tu trouveras des infos sur le Niaouly. Il à site web aussi:
http://www.niaouly.com
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »